je voudrais savoir..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2012, 04h08
..si mon berger allemand se retrouve face a un mollosse lors d'une promenade poura t-il se defendre ?
Répondre
20/12/2012, 09h52
... pourquoi aurait-il forcément à se défendre ?
... molosse = tenu en laisse et muselé sur la voie publique mais bien-sûr il y a toujours des c... pour ne pas respecter la loi !

... dans le doute, abstiens-toi comme dirait l'autre ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/12/2012, 14h05
et pourquoi "face à un molosse" ?? un berger mal éduqué sera bien plus pénible à croiser en balade qu'un molosse bien dans ses pattes...
Répondre
20/12/2012, 19h35
si on se fai attaquer par un gros chien (ce qui m'est deja ariver) bin faudra bien qu'il puisse nous défendre si non je serait pas quoi faire Smiley
Répondre
20/12/2012, 21h00
Tu prends un chien pour quoi ?

Parce que tu veux vivre une belle histoire avec lui, ou alors pour qu'il cartonne les autres chiens ??

Tu penses qu'un chien est de manière innée une arme d'auto-défense ?

En fait je suis toujours autant aberré par ce genre de comportement.

Le chien se calque sur son leader (son maître) c'est le maître qui est censé être le chef de meute donc le protecteur de la meute, pas l'inverse... Si tu es toi même "instable" ton chien ne pourra pas être bien équilibré...

Si c'est par soucis de protection que tu as pris un chien, pourquoi n'as tu pas acheté un spray au poivre plutôt ??
C'est moins coûteux et plus efficace en cas d'agression par un autre chien........
Répondre
20/12/2012, 23h22
Je suis d'accord avec Fanfan.

Et puis, les "molosses" ne sont pas tous des fous dangereux !
certains petits chiens sont plus agressifs !

J'ai un doberman, mais il n'a pas été choisi pour me protéger.

En vous lisant, j'ai l'impression que vous n'attendez que d'être attaquer pour lâcher votre chien, genre ça passe ou ça casse.

J'espère seulement que vous ne vous êtes pas mis en tête de lui apprendre à attaquer...
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/12/2012, 09h59
Citation:
Nathan971 a écrit :
si on se fai attaquer par un gros chien (ce qui m'est deja ariver) bin faudra bien qu'il puisse nous défendre si non je serait pas quoi faire Smiley
Alors prends un bâton avec toi, ou une bombe lacrimo (mais tu te mets hors la loi !) mais ne compte pas sur ton chien !

Pour ton chien, selon son tempérament et l'ennemi en face de lui, la meilleure défense, c'est la fuite !
Toi après tu te débrouilles Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/12/2012, 00h04
Tes propos me dépassent Smiley

Répondre
23/12/2012, 19h08
nooon je compte pas dutout faire de lui un chien d'attaque ou quoi que se soit, je veux just un bon chien et vivre une belle histoir avec lui, mai c'est juste que j'ai peur pour lui parce-que les chien dans mon quartier son pas gentil dutout et je voudrai pas qu'il arive un drame enfaite parce-que je tien beaucoup a mon chien
Répondre
23/12/2012, 19h14
tout le monde c est qu il faut tenir son chien en laisse, maintenant moi les miens sont sans laisse si toute fois je vous des maitres rattacher le chien je rattache mes 3 chiens, apres il n y a pas de quoi avoir peur pour ton chien ,
tous les chiens ne sont pas mechants Smiley
Répondre
23/12/2012, 19h20
ouii c est vraii, sauf que la ou je suis il y a toujour un chien qui cour deriere moi, et les maitre ne s'occupe meme pas de sa (c'est comme sa en guadeloup) Smiley
Répondre
26/12/2012, 19h48
La meilleure solution dans ce cas, c'est comme les autres membres te l'ont dit, de te procurer une bombe au poivre. Les chiens détestent ça et s'ils s'approchent de toi tu n'auras qu'à leur pchiter du poivre dans la tronche et t'inquiète pas ils s'approcheront plus de toi Smiley
Répondre
27/12/2012, 21h01
lol ok Smiley
bin mercii pour les conseil Smiley
Répondre
19/01/2013, 18h01
La taille du chien n absolument rien avoir, cela dépend du caractère du chien.

Tu des molosse qui sont de vrai peluche, pas un brin de méchanceté gratuite et a l inverse d autre chien sont de vrai terreur.

Après tout est ds l éducation et du maître et du chien.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion