laya est assez peureuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2007, 21h49
jessai de la sortir le plus possible en ville, quand c'est calme ca va mais quand il y a un peu plus de voiture, de pousettes, cris...j'ai limpression quelle essai de fuire, vite vite on rentre!
On est arrivé devant une maison ou un toutou nous a pri par surprise et elle est arrivé a me valdinguer au milieu d la route! donc ca en devien un peu dangeureu. Voila si vou avez des conseils je les prends volontier! Smiley
__________________
Smiley
Répondre
13/10/2007, 21h56
j'ai une chienne d'un an et demi qui etait aussi tres peureuse quand elle etait jeune et ce que je faisais c'est que l'emmenais au devant de ce qui lui faisait peur et quand j'arrivais au milieu de la foule ou devant une voitue je me mettais a courir ce qui fait qu'elle etait plus captivée par moi que par ce qui lui faisait peur... on a l'air un peu bete mais ca marche!
Répondre
13/10/2007, 23h18
J'ai eu le même probleme avec ma chienne, en fait, lorsqu'il y a quelque chose qui lui fait peur, voiture, enfant, bruit, etc etc, je détourne son attention, par exemple, je lui met une petite tape sur la cuisse (pas fort bien sur!) avec mon pied, ou je change de direction, enfin, il faut arriver à trouver LE truc qui la fera detourner son attention!!
Bon courage
Répondre
14/10/2007, 06h37
Faire et refaire ces promenades le plus possible, montrer un peu de fermeté pour rassurer la chienne.
C'est la seule solution.

Mais si je ne m'abuse tu fais une formation d'éducateur canin.
Ton maître de stage ne peut pas t'aider pour un problème aussi courant Smiley Smiley"
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
14/10/2007, 22h58
merci merci je vais essayé tou ca avec elle! je vou dirais comment ca se passe... Smiley
__________________
Smiley
Répondre
14/10/2007, 23h01
et je ne suis pas encore dans mes cour dan un moi je serai en formation! donc je pren des conseil ici!!!!
__________________
Smiley
Répondre
14/10/2007, 23h06
:grattetete
Il faut insister, amener Laya partout même si elle a peur, chaque fois la rassurer, la flatter, lui détourner l'attention, à la longue elle sera habituée au monde et au bruit ....... un chien est comme l'humain, plus ou moins craintif
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
14/10/2007, 23h20
ba oué je lemene pârtou mai elle se fai surprendre souvent et parfoi je peu meme plu laprocher je la rassure.je vais le ferai davantage! merci
elle aime sortir et courir surtout en foret c'est plutot la ville ki lui pose probleme donc je vai y aller toujour avec elle malheureusemen elle ne peu pas faire tou les magasin avec moi Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2007, 23h26
et n'oublies pas qu'il ne faut jamais rassurer un chien qui a peur
(car ca lui ferait penser que tu lui donnes raison d'avoir peur)
bonne continuation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion