le clicker

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2009, 10h22
quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est le "clicker" et à quoi il sert svp? je vous vois en parler dans vos message mais je ne comprend pas de quoi il s'agit. merci d'avance pour vos réponses. Smiley
Répondre
30/01/2009, 11h07
en fait c est un petit click le but etant educatif ,c est a dire que l animal repond au click et a ce que tu lui a appris
a la abse tu anticipe un peu ce qu il fait tu click et tu le recompense en gros normalement il parait que cela marche pour n importe quel animal ;Cela etait utilise a la base pour des animaux plutot sauvage que l humain aime bien apprivoiser genre les dauphins les orques dans leur bassin aquatique de m****e ,euh excuse moi je m emporte mais bon ca m enerve les animaux sauvage devrait rester dans leur environnement point barre au lieu d etre pris pour amuser les foules enfin ceci est un autre debat
Bon pour en revenir sur le clicker je te mets un lien qui sera plus explicite que mes tenatives d explication
Smiley

http///www.danseavecleschiens.com/comportement-chien/dossier_clicker-training.php

Voila j espere avoir bien copier le lien ce site est vraiment bien perso j y ai appris pleins de choses interessantes Smiley
Répondre
30/01/2009, 13h30
un site interessant aussi à consulter : www.animalin.net
Répondre
Lancer une nouvelle discussion