Mauvaise habitude ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2009, 10h11
Bjr,
J'ai besoin de vos avis sur la question propreté, tjrs et encor !!
Voila, qd je pars travailler, je mets mon chiot DJ (fox de 4mois 1/2) et ma chienne ds l'entrée + SDB...ce qui permet qu'ils soient à part du reste de l'appart...J'ai tjrs mis du journal...pr apprendre la propreté à DJ...Il fait d'ailleurs presque tjrs pipi dessus et parfois ses cacas...

La question est qu'a bientôt 5mois il n'est tjrs pas propre...Je sais qu'il est encor jeune et qu'il reste enfermé 8h..

Mais qd il est avec moi ds l'appart...notament la nuit....il est trjs propre!! et depuis ses 3mois (age auquel je l'ai eu!)...

J'ai remarqué aussi que mm si je le laissais que pdt 2h...je retrouve qd mm parfois des pipis ou mm cacas
Smiley

Je me demande donc s'il n'a pas pris tt simplement l'habitude que ds cet endroit...et ce qque soit le nbre d'heure....il pouvait faire ses besoins...sans vraiment se poser de question !! Smiley
Lui aurais je donné une mauvaise habitude ? Notament avec le journal ??
C'est pas évident car je ne ss pas là pr le corriger....
Smiley
Va-t-il qd mm devenir propre avec le temps ??
Nettoyer, ne me dérange pas (on prend l'habitude!) et je peux patienter mais j'ai vraiment peur d'avoir fait une erreur et qu'il ne soit jamais propre seul Smiley

Merci pr vos témoignages et experiences... Smiley
Répondre
22/01/2009, 12h41
ben si il est propre ! il fait là où tu lui as appris à faire !
si il ne fait pas la nuit, c'est parce qu'il est bien réglé et peux se retenir
mais il ne sait pas qu'il est censé se retenir la journée puisqu'il a le journal.
donc à toi de recommencer l'apprentissage de la propreté
commence par enlever le journal et sors le le plus possible.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
22/01/2009, 13h36
Ok je peux retirer le journal...mais comment voulez vous le sortir plus souvent qd on est au travail !!!

En plus si je retire le journal...il risque de faire sur le carrelage...et du coup, il y en aura partout...Pas trop cool pr eux...

Et vous, propriétaires qui travaillent, comment avez vous fait ?



Smiley
Répondre
22/01/2009, 13h47
BEN pour bien faire grandir un chiot il faut quand meme beaucoup de presence pas seulement pour la proprete mais aussi pour les jeux la sociabilisation ,ils ont besoin d etre stimulé pour bien grandir enfin c est mon avis
Moi je pensais qu il faisait peut etre un peu d angoisse de separation car apres tout la nuit il pourrait aussi faire sur le journal a moins qu il ne l ai pas a ce moment la mais en tout cas un chiot si jeune se retenir toute la nuit c est deja beaucoup
Pour apprendre la proprete a un chiot normalement il faut le sortir souvent et surtout apres les repas et le feliciter abondemment toutes les methodes genre journal justement ou tapis d apprentissage qu on deplace au fur et a mesure ne sont pas tres conseille en general
Sinon vu la situation si tu ne peux pas etre plus presente et si tu as un bac a douche ben mets le journal dedans comme ca il prendra l habitude de faire dans la douche ce qui est toujours mieux mais bon l ideal c estd etre la combien de temps reste t il seul la journée ?
Répondre
22/01/2009, 13h52
Si j'ai bien compris, si il fait ses besoins chez toi c'est sur le journal?

Dans ce cas là, retire le journal car effectivement, tu lui a appris que c'est un endroit où on peut faire ses besoins.

Si tu as peur de laisser tes chiens sans possibilité de faire leurs besoins 8h d'affilée, tu peux trouver sur internet des dogsitters.

Si tu en trouve un de confiance tu peux lui demander de passer sortir tes chiens une fois par jour.
Répondre
22/01/2009, 14h05
La nuit, il n'a pas de journal car il est ds la piéce principal avec moi...(studio!)
Je ne pense pas que se soit de l'angoisse de séparation car il n'est pas seul...il a sa copine mon autre chienne...en plus, il n'a jamais pleuré! (mes voisins me le confirme) et je le laisse aussi parfois seul ds sa cage de transport ds la voiture...
Qu'il fasse sur le journal, ne me dérange pas, en soit...c'est juste que j'ai peur qu'il ne comprenne jamais qu'il faudra s'arreter un jour...qd il sera plus grand !!
C'est surtout des pipis et pas tjrs du caca...
Je vais qd mm essayer sans le journal...à la longue il comprendra peu être...
Je sais que l'idéal est d'être là...mais bon ds la vie on ne choisi pas tjrs..
Il reste env 8h...Mais je rentre à 15h...puis il est tt le temps avec moi...
Répondre
22/01/2009, 18h45
Citation:
cris93 a écrit :
Bjr,
J'ai besoin de vos avis sur la question propreté, tjrs et encor !!
Voila, qd je pars travailler, je mets mon chiot DJ (fox de 4mois 1/2) et ma chienne ds l'entrée + SDB...ce qui permet qu'ils soient à part du reste de l'appart...J'ai tjrs mis du journal...pr apprendre la propreté à DJ...Il fait d'ailleurs presque tjrs pipi dessus et parfois ses cacas...

La question est qu'a bientôt 5mois il n'est tjrs pas propre...Je sais qu'il est encor jeune et qu'il reste enfermé 8h..

Mais qd il est avec moi ds l'appart...notament la nuit....il est trjs propre!! et depuis ses 3mois (age auquel je l'ai eu!)...

J'ai remarqué aussi que mm si je le laissais que pdt 2h...je retrouve qd mm parfois des pipis ou mm cacas
Smiley

Je me demande donc s'il n'a pas pris tt simplement l'habitude que ds cet endroit...et ce qque soit le nbre d'heure....il pouvait faire ses besoins...sans vraiment se poser de question !! Smiley
Lui aurais je donné une mauvaise habitude ? Notament avec le journal ??
C'est pas évident car je ne ss pas là pr le corriger....
Smiley
Va-t-il qd mm devenir propre avec le temps ??
Nettoyer, ne me dérange pas (on prend l'habitude!) et je peux patienter mais j'ai vraiment peur d'avoir fait une erreur et qu'il ne soit jamais propre seul Smiley

Merci pr vos témoignages et experiences... Smiley

c est l inconvenient d apprendre à un chien de faire sur un journal dans la maison, apres il trouve ça normal puisqu on lui a appris comme ça

je ne suis vraiment pas adepte de cette methode du journal
Répondre
22/01/2009, 18h47
sinon tu as l option cage de transport, les chiens sont des animaux plutot propre, il reflechira à 2 fois avant de s en mettre partout... et apprendra à se retenir

le seul probleme c est que tu restes à l exterieur pendant 8h
Répondre
25/01/2009, 11h36
OUi comme bcp de personne qui travaille....
Pour la cage, je trouve cela trop long !!
En tt cas, je viens d'essayer d'enlever le journal pdt mon abscence de 2/3h...il fut propre !!
Je vais qd mm attendre un peu avant de lui enlever pdt ma longue abs...car je trouve qu'a à peine 5mois...ça va être dur pr lui...On verra à 5mois1/2 ou 6...
Merci pr vos avis Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2009, 12h41
Non, retires tout maintenant. Même s'il n'arrive pas à se retrenir, tu auras un pipî dans la journée et c'est pas grave, tu nettoies en rentrant quand il est dans une autre pièce. Surtout, ne cherches pas devant lui s'il y a un pipi, sinon, il va en faire un pour te faire plaisir Smiley
Répondre
25/01/2009, 13h22
Bon, je vais te faire confiance Loloarco Smiley ....
Pas de souci pr le nettoyage...je l'ai tjrs fait sans qu'il soit là...(je savais qu'il fallait pas!)
Par contre, je ne savais pas qu'il ne fallait pas "chercher les pipis" devant lui !! Smiley
En général, qd je rentre...vu qu'ils sont ds l'entrée (+sdb)...je les fais sortir sur le pallier...en les ignorant (ça évite l'anxiété de séparation!)..
je rentre constater les dégats...je prends la laisse et là je leur dis"bonjour"puis je les sors immédiatement...
Voila, voila ma petite routine de tous les jours !! Smiley
Encor Merci pr tes précieux conseils !
Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2009, 13h39
Quand je dis "chercher les pipis" c'est qu'il faut éviter de rentrer avec les ourcils froncés en se disant "ils ont encore dû faire pipi" car là, même si tu ne nettoies pas devant eux, ils comprennent que tu cherches les pipis et certains peuvent faire un pipi en se disant "ben puisqu'elle en cherche, je vais lui en faire un" Smiley
Je parle en connaissance de cause : j'étais omnubilée par les pipis de mon chien. Dès que j'arrivais, je lui disais "va faire pipi dehors en ouvrant la porte" et il s'exécutait et je le félicitais. Et puis, il s'est mis à faire pipi dans la maison dès qu'il entendait la voiture arriver Smiley Et là, j'ai pigé Smiley Et c'est super dur à lui faire passer cette habitude car justement, je ne suis pas là quand il fait. Il me faudrait une télécommande pour ouvrir la porte au début de la rue Smiley
Répondre
25/01/2009, 14h14
Je comprends mieux maintenant ce que tu voulais dire !! Smiley
Et je pense que sans vraiment m'en rendre compte...je dois le faire aussi !! Car qd je rentre, c'est aussi la 1ére chose à laquelle je pense...

Je vais donc faire plus attention Smiley
Ils sont vraiment pas "bête" du tout nos toutous !! Smiley
Répondre
27/01/2009, 13h08
Hello,
Et bien ça y est, hier j'ai retiré le journal....J'avoue que j'avais une légére appréhension en rentrant mais je me ss résoné en me disant qu'aprés tout ce n'était que du pipi !! (car je sais que le chien le ressente!!)
Et donc en rentrant...Surprise...Il fut complétement propre !!! Smiley
J'etais super contente Smiley
Bien que je me sois gardé de lui faire la fête (que c'est dur!)...
Ensuite je l'ai sorti comme à l'habitude....
Bien entendu, je sais que je vais surement avoir encor des "accidents" mais bon, ça fait plaisir qd mm.
En tt cas, Merci Smiley LOloarco pr ton conseil ! Smiley
Et Aujourd'hui c'est son anniversaire...5mois déjà Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2009, 14h15
Cool, ça me fait bien plaisir. Comme quoi le forum est utile Smiley
Répondre
27/01/2009, 17h24
et bien pour ses 5 mois c est lui qui t as fait un beau cadeau

c est vrai que cette histoire de journal c est complement debile
apprendre à un chien à faire dedans, c est le meilleur moyen pour que le chien fasse toujours dedans

et surout ça n apporte meme pas au niveau hygiene puisque derriere meme si c est sur le journal, il faut nettoyer
Répondre
28/01/2009, 10h12
Oh que oui !! Smiley
Surtout qu'hier, il le fut encor...

Par contre, je ne dirais pas que le journal c'est de la bétise...Car vu que je m'absente 8h pr le taf...je ss persuadé qu'avant 5mois il n'aurait jamais pu être propre !! D'aileurs c'est pr cela que j'ai attendu, aussi...

C'est vrai qu'il faut nettoyer qd mm...mais au moins, il avait compris l'endroit où il devait faire...c'etait un peu comme la maternelle avant l'école...
Et puis, comme ça yen avait pas partout, surtout avec 2 chiens

Smiley
M'enfin, je dirais à chacun sa méthode... pourvu qu'elle marche Smiley
Et puis, les chiens sont tous telement différents Smiley

En tt cas, bon courage et patiente à tous les propriétaires Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2009, 11h54
Je rejoints quand même Champ en pensant que le journal, c'est un peu idiot car même tout petit, si le chiot n'arrive pas à se retenir 8 heures d'affilée, ce qui est normal à cause de la petitesse de sa vessie, il ne va pas uriner partout non plus sans journal. Normalement, il va aller uriner près de la sortie. Bon, l'inconvénient, c'est que quand tu rentres, t'as intérêt à enjamber Smiley

Après, personnellement, je vais encore plus loin : pour moi, avoir un chien et le laisser dedans pendant 8 heures, ça fait beaucoup (sauf cas exceptionnels). Perso, j'ai attendu d'avoir un appart pas trop loin de mon boulot qui me permettait de rentrer les midis pour sortir mon chien et ensuite, j'ai opté pour une maison avec jardin pour que le chien puisse être dehors les jours où je n'ai plus pu rentrer pas le midi.

Pendant une période, je faisais de la promenade de chien et j'avais pas mal de clients entre midi et deux justement pour les promener. J'avais même trop de demandes car je bossais finalement entre 11h et 15h, rien que pour aller promener des toutous et ça me prenait beaucoup de temps pour peu de rentabilité. Mais c'est sûr que tu peux également avoir cette solution ou mieux, trouver une mamie qui habite pas loin de chez toi et à qui ça fera plaisir de venir sortir ton chien le midi.
Répondre
28/01/2009, 17h23
Bonjour, ce sujet est très intéressant et je me permets de poser des questions pour plus de clarté.

Je travaille de chez moi en ce moment, et j'ai une petite Akita de 3 mois depuis quelques jours. Elle arrive maintenant à faire ses besoins sur les tapis d'apprentissage mais j'ai l'impression que vous dites que finalement il ne faut pas en mettre du tout.

Même en étant là quasiment tout le temps sauf quand je sors faire une course ou que j'ai un RDV, bah c'est pas simple je trouve. Je peux pas non plus être derrière elle tout le temps :/ Et des fois les yeux rivés sur mon travail, c'est que quand la "catastrophe" se produit que je le vois faire.

J'ai beau l'attraper pour l'arrêter et la sortir dehors elle recommence de temps en temps.

Bon ca fait 3 jours qu'on est ensemble c'est normal non ? Il lui faut bien un petit temps d'adaptation. On fait des sorties régulières pourtant toutes les 4 ou 6 heures :/

Voila mon cas, je suis preneur des conseils.

D'autres parts elle ne peut s'empêcher de manger son caca :/
J'ai beau l'attraper dès qu'elle a fini pour la féliciter, elle y retourne aussitôt :/

J'ai tenter de la récompenser dès qu'elle fait caca en lui donnant du fromage parce qu'elle adore ça. hop le caca c'est plus fort qu'elle.
Encore une fois elle a trois mois et ça fait 3 jours qu'on est ensemble. C'est peut être encore un peu tôt pour qu'elle maitrise cette pulsion. Smiley
Répondre
28/01/2009, 17h29
aaaaaaaaah, le cabot coprpophage, tant de possibilités :

- les gouts et les couleurs ça ne se discute pas Smiley

- carences dans l'alimentation

- jeux (elle essaye de ramasser sa crotte plus vite que toi donc détourne bien son attention et isole la avant de ramasser)
Répondre
28/01/2009, 17h30
je t ai fait une reponse à ce sujet sur ton topic Naru

le tapis pour moi c est NON

je t ai aussi expliqué la technique du 4-3-2

sinon pour la coprophagie, il existe des explications sur VLC, tape le terme dans "rechercher" on en a souvent parlé

ça peut etre du à une engueulade alors du coup elle cache
ou bien aussi du à un manque de quelque chose dans sa nourriture et donc que soit sa nourriture est de mauvaise qualité, soit qu elle ne retient pas une substance du peut etre à un dereglement de digestion ou un probele de rein ou de foie, mais ne t alarme pas, c est rare que ce soit une raison medicale, surtout chez les chiots
Répondre
28/01/2009, 17h31
Citation:
MicMax a écrit :
aaaaaaaaah, le cabot coprpophage, tant de possibilités :

- les gouts et les couleurs ça ne se discute pas Smiley

- carences dans l'alimentation

- jeux (elle essaye de ramasser sa crotte plus vite que toi donc détourne bien son attention et isole la avant de ramasser)

commence à m ennerver le Micmax Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/01/2009, 20h59
Je lui donne les croquettes recommandées par l'éleveur Smiley
Et elle ne finit jamais sa gamelle Smiley

En revanche elle fait caca tout liquide Smiley
Répondre
28/01/2009, 22h07
Diarrhée liquide chez un chiot de 3 mois, sans changement d'alimentation = visite chez le véto rapidement!!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
28/01/2009, 23h00
Je vais passer une mauvaise nuit avec tes bêtises Smiley
Bon bah demain on ira chez le véto Smiley
Répondre
29/01/2009, 08h13
Coucou, alors moi on m'avait déconseillé le journal car ensuite il apprend à faire dessus, est très content de lui et comprend pas pourquoi par la suite c'est interdit. Surtout qu'une des règles de l'éducation apparement c'est d'etre conséquent.
J'ai donc fait le méthode de si je le surprends à faire dans la maison c'est un Non très fort, et hop un tour dehors même tout petit pour qu'il comprenne. Pas de tape, je l'enferme pas et je nettoie quand il a le dos tourné. Par contre dès qu'il fait lors des promenades c'est calins, " oh qui c'est le plus intelligent et le plus beau...", et bouts de fromage Smiley
Il a vite compris que dehors c'est bien et dedans pas trop top. Il arrete pas du jour au lendemain mais il a fait de moins en moins dedans et au fur et a mesure qu'il arrivait à se retenir il choisissait l'option fromage et maintenant il est propre Smiley
Quand au pipis et absence ben ca sert a rien de gronder après, vaut mieux nettoyer calmement derrière son dos et essayer de le sortir à midi ou demander au concierge, dog sitter...
Mon Ben il avait aussi souvent la diarhée étant bébé bien que sa nourriture changeait pas. On m'a conseillé de melanger ses croquettes avec du riz cuit quand il a la diarhée et ses croquettes avec des haricots verts cuits( moi je prends ceux en conserves) quand il est constipé. Pour le moment ca marche...

Bonne chance à toi
__________________
[img align=left]http://img81.imageshack.us/img81/3263/dscn5985bw7.jpg[/img][img align=right]http://img218.imageshack.us/img218/2465/benei4.jpg[/img]
Répondre
29/01/2009, 09h38
Le vétérinaire m'a rassuré pour les selles molles. Elle m'a dit que comme ça faisait que quelques jours que je l'avais ça l'avait un peu stressé et que ça se ressentait sur sa digestion.

Elle m'a aussi dit que si ça persistait plus d'une semaine, donc d'ici lundi prochain, de lui faire une diet pendant 24 heures.

Sinon j'ai enlevé depuis ce matin les tapis éducatif. Elle ne fait plus que la nuit, donc je vais me faire violence et tenter le 4-3-2 pour voir si ça rentre dans sa petite tête Smiley

Merci à tous en tout cas je vous tiendrais au courant des progrès ma fripouille Smiley
Répondre
29/01/2009, 15h23
tu parles de sorties toutes les 4 à 6 heures, je trouve que ça fait vraiment très long entre chaque sortie non ?

enfin je connais pas trop les chiots mais mes chiens adoptés adultes qui n'étaient pas propres, je les sortais toutes les 2-3 heures Smiley
pas forcément longtemps à chaque fois mais souvent pour qu'il y ai un maximum de besoin fait dehors et donc multiplier les occasions de féliciter Smiley
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
29/01/2009, 17h38
Pour l'instant on se tient au 4-3-2 et on a eu qu'un pipi dans la maison. Smiley
Répondre
29/01/2009, 18h40
Citation:
Nodashi a écrit :
Je lui donne les croquettes recommandées par l'éleveur Smiley
Et elle ne finit jamais sa gamelle Smiley

En revanche elle fait caca tout liquide Smiley

les caca liquide sont souvent du à l alimentation

ATTENTION: pour tout le monde, c est pas parce que ce sont les corquettes données par l eleveur que ça allait bien avant. on peut facilement imaginer qu un eleveur peu scrupuleux donne des croquettes qui ne vont pas au chiot (meme si c est de la marque pro) mais qu il s evertu à lui laisser quand meme parce que les croquettes ne lui coute quasiment rien. les industrielles donnent le plus souvent les croquettes aux eleveurs pour que ces derniers les donnent aux clients afin de fideliser la clientèle

c est basé sur le meme principe que les inductrielles qui donnent de paquet de clope à l entrée des soirées
ou alors des marques de couches qui les donnent aux maternités pour que les parents repartent avec et soient fideliser

pire encore, bien souvent les eleveurs sont meme payer par la marque en plus des sachets gratuits pour que ces derniers ne donnent que leur marque
donc tout le monde y trouve un interet sauf le chiot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion