mon chien hurle à la mort et je ne sais plus quoi faire...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2007, 21h35
bonjour à tous,

voila quand j'avais 13 ans j'ai voulu un chien, et mes parents voulant me faire plaisir m'ont permis d'en adopter un.
mais voila maintenant 3ans et demi que je suis partie de la maison pour mes etudes, et celles-ci arrivant à leur fin ils ont décidés que je devait le récupérer.

je l'ai récupérer mais le soucis c'est que dés que ma mère est hors de son champ de vision il hurle à la mort! et rien n'y fait: collier à a citronnelle, electosyatique, calmants, je ne sais plus quoi faire...

aidez-moi


patate. Smiley
Répondre
14/10/2007, 21h49
personne n'a jamais rencontré ce probleme?

svp c'est vraiment un cas d'urgence, il va avoir 11 ans et j'en suis meme venu à penser à m'en séparer...
Répondre
Avatar
14/10/2007, 21h58
je trouve cette histoire HORRIBLE ! je m'explique, ce pauvre chien a véçu des années avec tes parents, il a donc créé un lien avec eux, surtout avec ta maman et là, tes parents décident de te le rendre en plus ce loulou est déjà vieux et d'un coup il se trouve "déraciné" avec changement de maison, changement de maitre, il avait peut-être même un hyper attachement pour ta maman, pas étonnant qu'il soit déboussolé...Il hurle à la mort et cela traduit son profond mal-être, à mon avis, je vois pas beaucoup de solution à par expliquer cela à tes parents pour qu'ils acceptent de le reprendre au moins pour qu'il finisse de vieillir paisiblement.
Smiley à ton loulou !!!
Répondre
14/10/2007, 22h20
merci de ta réponse, je commencais à croire que ça n'interressait personne.
mais mes parents n'en veullent plus...
avant kan mes parents partaient travailler teddy (mon chien) restait à la maison et depuis l'année dernière ils ont changés de métier et partent tout les deux en meme temps le matin. ce qui à mon avis a perturbé teddy car il ne veut plus rester seul, dés qu'ils partent il hurle à la mort et les voisins se plaignent. mes parents l'emmenne donc à leur travail mais il reste toute la journée dans la voiture et vont le voir de temps en temps.

et depuis que je l'ai, meme quand je suis la il pleure.

tout le monde me dit qu'il ne changera plus et qu'il faut que je l'euthanasie, mais je ne veux pas...


Répondre
Avatar
14/10/2007, 22h30
euthanasier un chien parce qu'il est malheureux ? n'importe quoi !!!
je pense en effet qu'il fait de l'angoisse de séparation, faut le comprendre, il doit se sentir abandonné. Je sais qu'il existe les dispositifs que l'on laisse près du chien et qui dégagent des phéromones apaisantes pour lui, par contre je ne sais pas le nom exact, sinon, tu peux toujours essayer de demander à ta maman de te donner un vêtement à elle (dont elle ne veut plus non plus) elle le porte pour bien y imprégner son odeur et après tu le donne à Teddy, peut-être que ça l'apaisera.
Sinon, as-tu essayé de faire des activités avec lui, promenades, jeux...etc afin de créer une complicité, un lien avec lui ?
Répondre
14/10/2007, 22h42
oui moi aussi je trouve que c'est nul et ça me rassure que quelqu'un d'autre le dise aussi.

je ne suis pas une inconnue pour teddy car je revenais tout les week end pendant les 3 ans, il dormait meme devant ma chambre. et là il à meme été autorisé à dormir au pied de mon lit.

la ca fait a peu près 30 minutes qu'il n'a plus couiné, mais je sais que ca va recommencer...

je vais essayer de lui laisser un pull à ma mère non lavé.

et si quelqu'un connait le dispositif avec les phéromones j'aimerai bien savoir ou ca se trouve.

merci
Répondre
Avatar
14/10/2007, 22h45
Ca s'appelle un diffuseur DAP (ça existe aussi en collier) et tu trouveras ça chez les vétos ou sur internet. Je précise que ces diffuseurs ne sont qu'un complément à l'éducation que tu pourras lui apporter. Si, si, même âgé. Il faut pratiquer le détachement avec ce chien qui se retrouve angoissé quand il ne voit plus un de tes parents. Pour cela tu as déjà plein de posts sur ce sujet, tu peux utiliser le moteur de recherche avec le mot "hyper attachement".
Répondre
14/10/2007, 23h16
Smiley
Teddy est de quelle race ?
Il faut beaucoup de patience et d'amour, a 11 ans, Teddy ne demande juste qu'on l'aime et de ne pas être abandonné .... sors le autant que tu le
peux, le plus possible .... lorsque tu pars, laisses lui ses jouets favoris, un bruit, radio ou réveil et un peu d'éclairage s'il fait nuit.
Tiens nous au courant et plein de Smiley à Teddy
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion