mon chien me suit partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2012, 21h07
bonjour,
mon chien me suit partout, il est toujours dans mes pattes jusqu'à me faire tomber. Il reste derrière la porte des toilettes, de la salle de bain.....
je sais que c'est de l'affection et de l'anxiété mais comment lui apprendre à se décontracté et arreter de me suivre. Je pars pour 3 mois en australie et j'ai peur de sa reaction car il va rester chez mes parents, avec aussi beaucoup d'affection et d'attention mais voila est ce que quelqu'un a deja vecu ca?
Répondre
21/04/2012, 21h21
Quelle est la race de ton chien ?
J'ai un caniche et c'est exactement la même chose..
On s'y fait à la longue - tellement bien d'ailleurs que c'est la chose qui me manquait le plus quand j'ai perdu le précédent

Répondre
21/04/2012, 22h31
il s'agit d'un bouledogue francais. le probleme c'est qu il fait tomber ! et il est comme ca avec les invités ce qui les derange...alors obligé de le "punir"
Répondre
22/04/2012, 08h08
pourquoi le punir ?

travaillez le détachement, et faites lui faire son éducation.
renforcez tous les bons comportements.

on éducque pas par la sanction mais on puni !
Répondre
22/04/2012, 13h02
J ai mis le mot punir entre guillemet, bien sur que je ne sanctionne pas mon chien qui est affectueux, je ne suis pas bête ni méchante avec l être qui m est le plus cher au monde.
Je l oblige juste à rester au panier jusqu à ce que j obtienne le calme.
Son débordement d affection fait qu il saute meme sur des enfant qu il fait tomber car il veut des câlin, j en suis la et c'est dérangeant.
Je cherche juste des conseils plus précis car je me doute bien qu il faut aux je l éduque ce que je fAis chaque jour. Les réponses comme celle que tu me donnes ne m aident pas alors tu peux garder tes raisonnements merci .
Répondre
22/04/2012, 17h21
Désolée de jouer les rabat-joie mais quand ton chien saute sur tes invités ce n'est pas une marque d'affection mais une sollicitation pour qu'on lui porte de l'intérêt. En résumé, il ne donne pas de l'affection il en demande !
De même le fait de te suivre partour comme ton ombre, quitte à te barrer la route c'est encore une fois une manière de solliciter ton attention (je suis sûre que tu lui parles ne serait-ce que pour lui dire d'arrêter de te suivre, ou lui "reprocher" d'avoir manquer de te faire tomber parce qu'il est une fois de plus derrière toi, à épier chacun de tes gestes).
Pour le bien-être de ton loulou ... et pour le tien aussi... il est gran temps de lui apprendre à rester seul, même si c'est dans son panier, à l'autre bout de la pièce quand tu es chez toi.
Il ya mult topics qui parle du détachement, de l'anxiété de séparation ... comment travailler son chien pour lui rendre la solitude moins stressante (utilisation d'une "niche d'intérieur, diffuseur d'hormones, ...).

Combien de fois le laisses-tu seul dans la journée (ne serait-ce que pour faire les courses, quand tu travailles...) ?
Où dort-il la nuit ?

Tu dis que tu l'obliges à rester au panier jusqu'à ce qu'il soit calme.
Le fais-tu aussi quand tu es seule avec lui ?
Comment le gères-tu à l'arrivée des visteurs ou quand, toi-même, tu rentres chez toi et qu'il est resté à la maison ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/04/2012, 19h02
Merci pour ta réponse. Ton raisonnement est logique. Je lui demande souvent de rester dns son panier notamment pendant les repas et autres , lorsque je lui donne un nouvel os ou une petite récompense.je travaille de 8h à 14h et de 18h à 23h et il est seul et fait rarement des bêtises. J ai de temps en temps des amis qui viennent le prendre pour le promener. Il est vrai que je viens de m apercevoir que je l avais laissé saute sur les gens à leur arrive et quand je rentre je l ignore durant 10 min et reprend contact doucement avec lui sans lui faire à fête ou lui montrer qu il m à manque.
Répondre
22/04/2012, 19h04
Et la nuit il dort dans son panier ou sur le canapé à mon grand désespoir et moi dans ma chambre.
Répondre
22/04/2012, 22h35
Bon, ton poilu ne semble donc pas être trop angoissé de rester seul. C'est donc, a priori plus une question d'opportunité, je pense, lorsque des visiteurs arrivent.
Des nouvelles personnes, c'est cool ! en plus ils n'ont d'yeux que pour moi et en plus ma maîtresse aussi , chouette !!

Je te rassure avec Fanny j'ai le même type de "souci", à ceci près qu'elle ne saute généralement pas après les gens, mais elles est tout de même un peu envahissante avec ses 30 kg.
Quand ils sont plusieurs elle passe de l'un à l'autre, tant qu'ils répondent par une caresse.

En général les visiteurs ne sont pas indisposés au contraire avec sa bouille ils veulent tous lui donner satisfaction et je pense sont assez contents de voir la bestiole leur faire une telle fête (ça doit leur flater un peu l'égo, j'sais pas) ...

Néanmoins, j'ai décidé de la reprendre car j'estime qu'elle doit rester à sa place (c'est pas à elle de faire l'accueil !), sagement dans son coin si on ne la sollicite pas.
Le plus dur c'est de faire coopérer la famille !! qui a pour habitude de saluer le chien avant nous quasiment Smiley
Normal elle se roule à leurs pieds !

Donc dorénavant quand on a de la visite, je la renvoie "à sa place" et "couché, pas bouger".
On travaille à deux pour l'instant car elle a du mal à réfréner ses impulsions, normal, c'est tout nouveau pour elle de passer au second plan !
L'idée étant qu'elle se focalise sur moi et les ordres que je lui donne au lieu de se fixer sur les nouveaux arrivants. Le tout bien-sûr avec friandise pour la récompenser de rester sagement sur son coussin (comme quoi l'estomac passe quand même avant les visisteurs !).

Une fois qu'elle est calmée, et si les visiteurs souhaitent lui dire bonjour alors je laisse faire. Elle reste tout aussi enthousiaste que l'on s'occupe enfin d'elle mais au moins ce n'est plus elle qui mène la danse.


__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/04/2012, 09h10
Bonjour,

Mets le dans une pièce voisine et fais ta vie. Il saura que tu est là, mais ne pourras venir te solliciter. Alors, il apprendra à rester à l'écart.

Une barrière pour enfant permet, à mon sens, de travailler encore mieux, car le chien a une vue sur toi mais sait qu'il ne peut rien faire.

Ne pas céder à ses sollicitations et l'envoyer au panier dès qu'il devient encombrant. L'ig,orer au retour à la maison pendant quelques minutes (le temps qu'il se calme).

En fait, il doit apprendre que s'il vous sollicite, il n'a rien, et que s'il vous laisse, vous vous occupez de lui.

Le repousser, c'est s'intéresser à lui. C'est donc bien pour lui Smiley
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion