Leur apprendre le détachement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2007, 12h21
Bonjour,


J'ai deux chiots, un frère et une soeur.
Ils connaissent "assis", "donne la patte", "non".

Pour le reste, j'ai du mal car ils se perturbent l'un et l'autre.
Impossible de les séparer car si l'un n'est pas dans la vision de l'autre, il ne pense qu'à aller le rejoindre ou bien couine à en pleurer.
Pas possible de les éduquer séparément donc.

Mais comment faire pour que j'arrive à capter leur attention et les éduquer tous les deux ?

Smiley
Répondre
17/10/2007, 12h25
ils faut que tu les prenne séparément dehorsb pour leur apprendre plus facilement et te facilité la tache, ils sont jeunes encore et il faut insister sur la séparation, et ne pas les plaindre au moment ou ils couine et ne pas céder a leur caprice, un temps pour chaque chose.
Des moments entre eux ils en ont, donc pour l'apprentissage des choses, d'abord commencer séparément et ensuite ensemble Smiley
Ca va venir ne t'inquiète pas Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
17/10/2007, 12h39
Merci pour tes encouragements Luky.

Comment dois-je procéder d'après toi ?

Dois-je les séparer et les laisser couiner le temps qu'ils se calment (je précise que mes croquette et les jeux n'y font rien dans ces cas la même s'ils ont très faim) puis entreprendre les leçons ?

Et s'ils couinent longtemps ?
Répondre
17/10/2007, 12h58
tu peut les laisser ensemble , mais il faut que tu instaure des temps de séparation pour leur aprrendre des trucs par exemple, ensuite pour le repas , mets les chacun dans une pièce et si ils couine et ne mange pas , tans pis pour eux il mangeront mieux au repas suivant, si ca se passe bien les repas ensemble, laisse les ensemble, mais chacun sa gamelle, car le jour ou un des deux aura un régime spécial pour x raison ou des médicament a prendre par ex (et je ne elur souhaite pas), se sera difficile.

et laisse les un peu couiner oui, meme si cela est embetant pour toi, mais du moment ou il sont bien ensemble y'a pas de soucis, sépare les juste si tu rencontre des probleme pour leur aprrendre des choses, ou pour le repas ou autres ...
mais j'insiste sur le faite, qu'ils doivent apprendre aussi ensemble !!
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
17/10/2007, 13h00
Merci, je vais essayer de suivre ton avis.

Bonne journée.
Répondre
17/10/2007, 14h23
pourquoi les séparer tu ne peux pas apprendre en meme temps a 2 chiots Smiley Smiley
je ne savais pas Smiley
bon courage a toi et donne des nouvelles apres dressage de tes chiots Smiley
Répondre
17/10/2007, 15h09
Essayes avec un jouet qu'ils apprécient tout les deux mais dès que l'ordre est executé tu les envoies jouer soit patient(e) et il vaut mieux travailler plusieurs fois 5 minutes qu'une suele fois vingt.

Pour la séparation il faut que tu le fasses rapidement aussi !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
18/10/2007, 08h44
Quelques exemples de situation :

Le matin pour les emmener faire popo :
1- Ils ne savent pas encore y aller tout seul donc pendant qu'ils finissent leur repas, on leur met une chaine à leur collier et on les y emmene. Faut qu'ils aient fini tous les deux de manger pour les y ammener tous les deux sinon, celui qui a pas fini de manger ne mange plus.
2- Quand un a fini de faire popo, faut pas le lacher de suite pour qu'il aille jouer sinon il vient embeter l'autre qui n'a plus du tout envie de faire popo du coup.

Quand ils jouent :
1- Je leur donne une balle, ils vont la chercher. Le premier qui l'attrape la prend dans sa gueule puis l'autre arrive et mord de l'autre coté. ILs marchent en crabe avec la balle entre leurs deux machoires et ne pensent pas à me la rapporter (d'ailleurs, je sais pas comment faire pour qu'ils me la rapportent). Je précise que je peux récupérer la balle quand je veux de leur gueule mais je leur parle en disant "attention, pas les dents". Ils ne grognent pas.
2- Quand j'appelle l'un, celui la court vers moi mais se fait intercepter par l'autre et puis ils jouent et m'oublient, que je fasse couiner leur jouets ou que je sonne les croquettes ...

Chez le veto : On en met un sur la table qui est à meme pas 1 m du sol : celui qui est sur la table veut en descendre et celui qui est toujours à terre veut y monter.

Dans le jardin : je mets la laisse à un et l'autre reste attaché. Ben dès que je vais faire faire 3m et qu'ils s'apercoivent que je les éloigne l'un de l'autre, ca va tirer de tout coté.

- Quand j'en lache qu'un : il joue 2 min avec moi mais repart jouer avec celui qui est attaché.
- Quand je lache les deux, ils jouent ensemble et quelquefois avec moi.

Je sais pas trop si vous comprenez mon petit souci. Je crois que souvent, ils s'autosuffisent à eux meme : ils jouent, se courrent apres, .... et m'écoutent pas tout le temps. Dur Dur, qu'est-ce que je pourrais leur apprendre maintenant et dans ces cas la d'après vous ?

Mmmmm j'ai encore du boulot je crois Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion