mon chiot a peur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2008, 22h42
ma Dyva a peur des autres chiens des qu'elle attend un chien aboie ou meme qu'elle le voit.Alors que quand je l'ai eu pour le premier jour, je lui ai fait connaitre d'autre chien mais depuis quelque temps elle a peur , elle ne veut plus marche en laisse sauf s'il y le chien de ma mere qu'elle connait bien et dans les rue calme et encore elle n'ai pas rassure je ne sais pas comment faire merci de m'aider
Répondre
28/09/2008, 22h51
Quel âge a Diva et comment réagis tu lorsqu'elle a peur ?
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
28/09/2008, 22h53
elle vient d'avoir 3 mois, je l'a caresse et je lui fait voir que je suis la mais elle veut que rentre elle fai demi tour
Répondre
28/09/2008, 22h53
as tu essayé de l'emmener dans un club canin ? il faut qu'elle voit pleins d'autre chiens et que surtout tu la laisse se debrouiller, ne la rassure pas et ne la laisse pas se cacher derriere toi si elle essaye. le meilleur reste le club !
bon courage Smiley Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
28/09/2008, 22h59
ok merci mais elle en connait des chiens avec ce quel a vue le premier jour elle n'a pas peur c'est les autres
Répondre
29/09/2008, 11h14
moi quand dalko a peur je ne le caresse pas je continu mon chemin et au final il n'a plus peur !
plusieurs éducateurs mon dits que si il a peur et que tu le caresse il va croire que tu le félicites d'avoir peur....
donc ....
Voilà en + je lui fais l'école du chiot et ca apprend plein de choses, et j'ai commencé hier, au début il était terrorisé mais après....... Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2008, 12h05
Quelle race, ce bébé ?
Répondre
29/09/2008, 13h36
Je crois qu a un certainage les chiots ont une phase ou ils ont peur de tout , mais je sais plu si c est a cet age ou plus tot c est une attitude normal dans la mesure ou la peur nous permets survivre (ex peur du vide ,etc...)
Mais ce qui est sue ce st qu il ne faut pas la caresser ou la rassurer car si tu fais cela , cela la confortera dans "l idée qu il y a un probleme et que donc sa maitresse essaie de la rassurer) donc il faut etre le plus naturel possible detourner son attention au besoin sur autre chose , lui donner des toutes ptites friandises,lui parler d un air rnjouée si tu stresse ta chienne le sentira et ce sera pire , et bien sur un club ou en grandissant elle rencontrera pleins d autres chiens meme si au debut elle a peur au fur et a mesure en la laissant aller a son rythme cela devrait aller en tout cas je epnse que c ets important de le faire maintenant et de ne pas rentrer dans son jeu
Il est aussi possible qu elle vienne d un elevage douteux oiu elle n a pas ete sociabiliser,ce ne serait pas la prmeiere fois helas

enfin voila c est jsute mon avis Smiley
Répondre
29/09/2008, 17h48
Citation:
lui donner des toutes ptites friandises
perso, je suis pas d'accord, les friandises c'est comme les caresses ...ca le conforte dans sa peur .... Smiley

il faut passer outre, continuer son chemin en l'appelant avec une voix contente.

Smiley
Répondre
29/09/2008, 17h59
Oui je vois ce que tu veux dire , je voyais les ptites friandises comme un moyen de detourner son attention mais effectivement il faudrait avant lui faire faire quelques chose pour la feliciter avec des ptites friandises Smiley
Répondre
29/09/2008, 18h06
Smiley
ouai en fait moi sur un autre forum on m'avait dit de lui donner des friandises, résultats c'est une trouillade et elle va faire des cours d'educ à partir de dimanche !!!
Smiley
Répondre
29/09/2008, 21h40
merci de vos conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion