nouveau chien dans la famille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2008, 17h54
bonjour,
nous venons d'acquerir un petit chiot et j'aimerai savoir comment devont nous faire pour qu'il ne fasse ni caca et pipi dans la maison même le soir ? sachant que plus tard nous comptons el laissez dehors.
Car avec sa mère il avait l'habitude d'être dehors mais je prefere éviter cela maintenant car c'est les debut.
et pour la nourriture, j'ais entendu dire de lui donner trois portion par jour.
il sagit d'un grand chiot

merci
Répondre
Avatar
05/02/2008, 19h24
Citation:
anabela a écrit :
bonjour,
nous venons d'acquerir un petit chiot et j'aimerai savoir comment devont nous faire pour qu'il ne fasse ni caca et pipi dans la maison même le soir ?
merci
Quel âge, quelle race ?
Répondre
Avatar
05/02/2008, 19h50
Comment apprendre la propreté à son chiot ?
Publié par Loloarco le 19/4/2007 (5456 lus)
Tous les nouveaux propriétaires de chiot se posent cette question et se demandent comment faire

Les petits chiots (avant l'adoption chez un maître) s'éloignent de leur nid pour faire leurs besoins dès l'âge de trois semaines. Avant cela, c'est leur mère qui les nettoyaient lorsqu'ils faisaient. Puis, peu à peu, le chiot va explorer le territoire autour de son nid et va s'accroupir lorsqu'il reniflera un marquage précédent.

A l'arrivée chez vous, placez le chiot, si possible, dans une pièce où le sol est carrelé et qui sera donc plus facile à nettoyer .
Si le chiot tourne en rond, commence à renifler le sol, prenez le dans vos bras et emmenez le dehors en le cajolant et incitez le à faire pipi en prononçant toujours le même mot ("pipi", "besoins", par exemple). Et lorsqu'il s'accroupit, félicitez le abondamment.
Si vous n'avez pas été assez rapide , dites lui un "non" énergique, prenez le dans vos bras, et recommencez ce qui est dit plus haut.
Si vous n'avez pas vu le chiot faire et que vous voyez une flaque, mettez le dans une autre pièce pour nettoyer afin qu'il ne vous voit pas faire. En effet, s'il vous voit nettoyer il risque de prendre cela comme un moyen d'attirer votre attention et il renouvellera ses pipis. Ne nettoyez pas avec de l'eau de javel, ce produit incitant le chien à refaire au même endroit. Utilisez un détergent sans javel et finissez par un peu de vinaigre blanc, cela repousse le chiot lorsqu'il reniflera de nouveau.

Cela ne sert à rien de lui mettre le nez dedans ni de le frapper lorsque vous vous appercevez d'un oubli car le chiot ne comprendra pas pourquoi vous le punissez. Cela peut détruire la confiance qu'il a en vous.

Les chiens vont faire leur besoins après la sieste et après avoir mangé. Profitez de ces moments pour le sortir et pour le féliciter lorsqu'il fait.

Une règle pas du tout scientifique dit qu'un chiot peut se retenir un nombre X d'heures en prenant son âge en mois et en rajoutant 1. Par exemple, un chiot de 3 mois peut se retenir 4 heures. Alors si possible, sortez le avant ce laps de temps pour qu'il prenne l'habitude de faire dehors.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion