peut on laisser son labrador seul ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2008, 22h37
bonjour !

on va bientôt emmenager dans une maison de campagne avec jardin et tout et j'aimerais beaucoup adopter un labrador chiot (mes parents sont OK Smiley ) mais le problème c'est que je ne sais pas si je peux le laisser seul mes parents travaillent toute la journée et moi je vais en cours (8h-17h) on aura peut etre une chèvre pour lui tenir compagnie est ce suffisant ? (on l'adoptera surement pendant les vacances je pense que c'est le mieux car il aura plus de temps pour s'adapter) mais je ne sais pas si je peux le laisser tout seul toute la journée même s'il est dans le jardin avec une chèvre. Un deuxieme chien est la solution ?

merci d'avance Smiley
Répondre
21/09/2008, 22h53
Un chiot a besoin que tu t'en occupe, le fait qu'il soit dans un jardin c'est super mais seul toute la journée c'est pas l'idéal, non seulement il a besoin de plusieurs sorties (autre que le jardin) mais il risque aussi de te faire pas mal de dégâts. L'idéal serait que quelqu'un soit là au moins à midi.
La chèvre je sais pas trop, je peux pas t'aider sur ça.
Un chien est une grosse responsabilité, il faut avoir beaucoup de temps à lui accorder, surtout quand il est jeune, il va falloir lui apprendre des règles et l'éduquer.
Pourquoi as tu choisi le labrador ?

Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
21/09/2008, 22h57
euh... le labrador est très destructeur ! la mienne même si je la laissé seule ne serait-ce qu'une heure elle détruisait tout: on a plus de canapé, de table basse, elle a mangé tout le bas des meubles, a gratté les murs jusqu'a la brique, a gratté le parquet...
Et pourtant j'étais en vacances elle passait pratiquement toutes ses journée dehors mais si je partais faire une course oula !!! et pourtant elle avait un petit compagnon, mon york et mes chats !!!!
Enfin, c'est peut-être juste la mienne mais plusieurs personnes on eu le même problème lorsque je me suis renseignée pour les cours d'ob.
Voilà Smiley
Répondre
21/09/2008, 23h24
Le labrador est la race la plus détenu en france,

il y a donc des tas de labrador qui reste seul la journée, car la majorité des gens travaillent (si si!), et pour beaucoup,ça se passe très bien.

D'accord avec le fait, que des sorties quotidienne autres que le jardin sont nécessaire pour le bien etre du chien
Répondre
22/09/2008, 07h21
oui mais le chiot labrador jusqu'a 1ans voire 2 ans sont souvent destructeurs.
La mienne a été sage à partir d'un an et demi. Et pourtant elle a une promenade ( en + des sorties pipi) de 2 h par jour été comme hiver, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. Smiley
non, mais c'est vrai que certains sont sages dès petit il faut juste trouver le bon !!!! Smiley
Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
22/09/2008, 08h22
Citation:
Luna7 a écrit :
oui mais le chiot labrador jusqu'a 1ans voire 2 ans sont souvent destructeurs.
La mienne a été sage à partir d'un an et demi. Et pourtant elle a une promenade ( en + des sorties pipi) de 2 h par jour été comme hiver, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. Smiley
non, mais c'est vrai que certains sont sages dès petit il faut juste trouver le bon !!!! Smiley
Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
...moyen de se faire comprendre??? entièrement d'accord Smiley
Répondre
22/09/2008, 10h58
Il n y a pas de race plus destructrice qu une autre ca depends du caractere du chien et s il supporte la solitude ou pas
Selon moi laisser un chiot sans surveillance toiute la journees cela peut etre dangeureux pour lui car a cet age ils n ont pas trop de naotion de danger et ont tendance a avaler tout ce qui leur tombe dessus , de plus un chiot a besoin d etre eduquer (proprete, obeissance ....) , et stimuler (par le jeux je pense plus qu un adulte),sociablilise, une grande partie de son equilibre futur va dependre de ses premiers mois alors un chiot tout sul toute la journée je ne pense aps que ce soit l ideal pour tout ce que j ai cite plus haut
Personnellement, je pense qu ilm serait preferable d adopter un chien adulte ou jeune adulte ,le caractere est deja connu , on sait si il peut rester seul ou pas etc....,beaucoup d asso fonctionne en famille d accueil de cette facon le chien s a daptera beaucoup plus facilement a votre rythme de vie .Le labrador est un chien sportif qui a besoin de beaucoup se depenser alors il faut aussi y penser, si il y a des sportifs ou non dans votre famille Smiley


Répondre
22/09/2008, 11h09
sans oublier qu'un chiot, surtout de race, ça se vole....
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
22/09/2008, 20h58
Merci beaucoup de m'avoir répondu Smiley (à tout le monde bien sûr Smiley ) je comptais adopter mon chien en début d'été pour pouvoir l'éduquer pendant les toutes la vacances (on ne pars jamais Smiley') je peux essayer d'être à la maison a midi mais sûrement pas tout le temps =/ De temps en temps mon père fait des sauts a la maison le midi Smiley et en ce qui concerne le sport j'ai la forêt juste derrière où je vais souvent faire du vélo Smiley. Et j'ai choisi le labrador parce que j'ai toujours eu de bonnes expériences avec les labradors ils me font pas peur (bizarrement j'ai peur des chiens sauf les labradors Smiley) ils sont très intelligents et comme j'ai des petits frères ils pourront jouer avec eux Smiley .


Smiley
Répondre
04/10/2008, 13h07
Salut! Je m'appelle Naïs et j'ai 13 ans. Je veux un labrador mais... depuis quelques temps je me demande si il sera heureux avec moi; car jaurai du temps a lui accorder mais pas en grande quantité!! Je suis au collège toute la journée et mes parnets travaille. peut-il être heureux avec moi??? Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/10/2008, 13h15
Coucou Naïs, et bien déjà je trouve que c'est bien que tu te poses la question avant de prendre un labrador, il est vrai que les chiens, tous les chiens ont besoin qu'on leur accordent du temps, il faudra l'éduquer correctement, passer du temps avec lui pour le promener et le faire se dépenser et tout ça ce n'est pas toujours évident à faire. En plus tu es au collège puis tu iras au lycée et après, je te le souhaite, il y aura les études supérieures et il faut penser que quand on prend un chien, c'est pour 10 ou 15 ans donc, réfléchis bien à tout cela Smiley
Je trouve ta démarche très responsable en tous cas, pour ton jeune age ! Chapeau Mademoiselle Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
04/10/2008, 13h32
merci beaucoup!! oui tu as raison, c'ets un choix difficile a faire mais d'un autre côté, j'aime els labradors!! et je rêve d'en avoir un depuis tellement longtemps... !! mais en même temps, si il ne sera pas heureux avec moi cela ne sert pas a grancd chose d'en posséder un !! En tout cas merci bokou!!!!! PS: le site ets-il payant?? répondez-moi sil-vous-plaît! Smiley
Répondre
04/10/2008, 14h03
t'inquiète pas, tu peux venir ici tant que tu veux c'est pas payant ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
04/10/2008, 17h06
merci bokou!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion