piano !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2008, 09h00
Bonjour,
j'ai une petite whippet depuis 11 ans , qui m'a peu entendue jouer du piano jusqu'à ce que ,l'automne dernier,je me mette à reprendre des cours et à pratiquer abondamment.Son panier est à 2 mètres du piano.Elle semble indifférente la plupart du temps,et pourtant,une fois ou deux ,je l'ai vue s'asseoir, se dresser , me regarder fixement avec des yeux qui semblaient dire : "ASSEZ!".
Question : jusqu'à quel point ça peut être insupportable pour un animal ? Le son de la télévision, en revanche (pas loin d'elle non plus),est toujours assez bas.
Merci.
Répondre
27/03/2008, 09h44
je veux pas te dire des bêtises mais je vois pas en quoi le piano la gênerait plus que la télé ou la musique dans la voiture, c'est peut-être toi qui a interprété son regard comme ça peut-être te regardait-t-elle tout simplement. C'est vrai que les chiens ont l'ouï plus développée que nous mais j'ai jamis vu un chien dire stop à son maitre (ni par le regard ni par l'aboiement) les miens quant je les soule ils se barrent tout simplement...
Répondre
27/03/2008, 10h07
LOL, t'as peut être un chien mélomane, ça passera peut-être au fur et à mesure que tu t'améliorera.

Le BA que j'avais avant n'a hurlé qu'une seule fois à la mort. Quand mon père et un copain à lui ont chanté en jouant de la guitare.

Normalement, les animaux sont surtout curieux face à la musique, parfois appeurés. Mais quand ils en ont mare ils partent.
Répondre
27/03/2008, 11h45
je fais du synthé, et quand je joues (dans ma chambre) mes chiens viennent et se couchent. c'est vrai que shana au début se demandait d'ou ça venait, je lui est montré mon synthé de près , pris sa patte pour lui montré que c'était elle qui fesait le son , maintenant elle se couche et écoute. j'adore ça me détent et eux aussi. Smiley
Répondre
27/03/2008, 12h17
Le piano, c'est très "sonore",mais tu as raison,si ça la dérangeait ,elle s'en irait.Merci.
Répondre
27/03/2008, 13h08
Oula, mon mari est accordeur et restaurateur de pianos, mon chien est quasi tout le temps avec lui, dans l'atelier, et il pionce le plus souvent, ca n'a pas l'air du tout de le déranger!! Heureusement d'ailleurs Smiley
Peut être que ton chien est simplement intrigué pr ce bruit qu'il n'a pas l'habitude d'entendre.
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
27/03/2008, 14h05
vous avez de la chance que vos chiens partent quand ils en ont marre le mien quand je faisait de la flute il attendait que je la pose pour me la prendre et il l'enterrait dans le jardin vous pouvez pas savoir le nombre de flute que j'ai pu acheter en plus c'etait pour le college

Mais sincerement je doute que ton chien te regarde comme ca a mon avis elle essaye de comprendre d'ou sort le son et pourquoi tu fais sa sa l'intrigue c'est tous qui c'est peut etre qu'un jours elle va chanter Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 14h39
quocxley Smiley Smiley Smiley le coup de la flûte!!!! Smiley Smiley
Répondre
28/03/2008, 19h40
Je joue du piano depuis que jai 5 ans, a cet age la nous avions adopté une belle fox terrier, a chaque fois que je jouais au piano elle venait se coucher dans la piece et ecoutait!!
maintenant ou je suis je n'ai pas encore de piano mais lorsque je vais chez mes parents avec mes loulous ils ne font pas de cas avec ca...ils sont habitués a la musique de tout genre, il ne faut juste pas ambitionner sur le volume (exemple dans la voiture) pour leur oreilles pas mal plus sensibles que les notres!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
30/03/2008, 18h46
Elle avait l'habitude de m'entendre,juste que maintenant, c'est plus sérieux,ça dure plus longtemps chaque fois que je joue,et je crois que,du fait qu'elle vieillit et qu'elle a eu des problèmes de santé, je suis plus attentive à ses réactions.Merci pour ta réponse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion