probleme d'aboiement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2012, 01h38
bonsoir,
voila je rencontre un petit problème, mon mari et moi avons emménagé il y a quelques mois maintenant dans une petite maison en lotissement alors que nous étions en pleine campagne avant. nous avons un mâle labrador âgé d' un an et demi et d'une chien de type berger hollandais (caractère très proche du malinois) âgée du même age. depuis quelque mois maintenant nos chiens en particulier le labrador n’arrête pas d'aboyer nous avons du leurs mettre un collier anti fugue pour eviter qu'il ne s'en aille malheureusement seul la femelle la garder car elle a couper celui du mâle avec ses crocs. nous avons essayer le meme moyen de dressage avec un collier anti aboiement mais ce dernier n'a fait qu'une nuit car rebelotte a la de nouveau couper avec ses crocs au niveau du collier. Du coup nos voisins se sont plaint des aboiements incessant nous avons du acheter des muselières que l'on ne leur mettais que la nuit mais la encore le berger hollandais a reussi a enlever la sienne en a par la meme occasion enlever celle du labrador et les a completement dechitter mon probleme est que je ne veux pas les faire rentrer pour la simple et bonne raison que j'ai des enfant dont un bébé et que je ne trouve pas hygienique d'avoir des poils de chiens partout dans la maison et qu'ils passe beaucoup de temps a se battre (peut etre pour jouer mais des fois c'est très vraiment méchant) je ne sais plus quoi faire pour les faires taire
Smiley
Répondre
02/07/2012, 13h39
... à mon humble avis, avant de vouloir les faire taire, il vous faut chercher à comprendre pourquoi ils aboient !

Collier anti-aboiement, muselière ... sont autant de facteurs de stress pour vos chiens qui n'y sont pas habitués alors qu'ils sont déjà perturbés par un nouvel environnement, de nouveaux voisins, de nouveaux bruits ...

Où dorment-ils la nuit ?
Comment sont occupées leurs journées ?
Y a-t-il des congénères dans le quartier ?

On ne résoud pas un problème sans en rechercher la cause, sauf à générer d'autres problèmes ...

Quelques mots d'explication à vos nouveaux voisins me paraissent aussi indispensables pour leur faire comprendre et les rassurer sur le fait que vous travaillez à solutionner cette source de nuisance pour eux.

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/07/2012, 23h06
Je suis d'accord avec vous que la museliere ou le colier anti aboiment ne sont pas vraiment de bonne solution mais cela fait maintenant 5 mois que nous somme dans notre nouvelle maison et c'est de pire en pire ils aboientt jour et nuit et quand je dit la nuit c'est vraiment a pas d'heure au point que la fille de ma voisine est obligé de dormir avec des boules caisses d'après ma voisine. pour répondre a vos questions la journée nous essayons de les prendre avec nous dans la parti jardin de jouet un peu avec eu mais pas forcement facile avec ma fille qui joue aussi dans le jardin car se sont 2 brut et qui font leur besoin partout (donc pas très hygiénique) et le reste du temps ainsi que le soir ils sont dans une partie du jardin (environ 100m²) que nous avons clôturer pour qu'il est leurs espace à eux et nous veillons tous les soirs qu'ils aient aboient en même temps que leurs donner leurs rations de croquette et pour ce qui est des chiens dans le lotissement oui il y en a et il y en a un dans une ferme qui aboi de temps en temps y'a des chats aussi et ma chienne étant a la base éduquer pour monter la garde elle aboi a chaque fois que quelqu'un passe devant le grillage et mon chien a force de côtoyer ma chienne prend les même habitude on essaie de les faire rentrer un peu le soir a la maison mais comme deja dit pas terrible niveau hygiène avec mes filles encore en bas age. pour ce qui est des voisin la plupart comprennent mes une de mes voisines a mis un mot dans ma boite au lettre en surlignant au fluo les senction qu'on risque si on laisse aboyer nos chiens et comme je ne tiens pas a se qu'on me les enlèvent je préfère trouver un moyen rapide pour qu'il arrête d'aboyer certain mon conseiller les boitier anti aboiment a fixer au mur mais il parait que cela ne sert a rien sur des animaux a fort tempérament. merci pour votre aide
Répondre
02/07/2012, 23h17
Citation:
loralizo a écrit :
nous avons essayer le meme moyen de dressage avec un collier anti aboiement ...
qu'appelez vous exactement un collier anti aboiement ? Smiley
Répondre
02/07/2012, 23h45
c'est un collier en tissus sur lequel est attaché un boitier muni d’électrode qui envoi de légère décharge réglable en intensité quand le chien se met a aboyer (cela m'avait été conseillé par un club de dressage)
Répondre
03/07/2012, 00h17
la notion d'hygiène est individuelle... j'ai 2 chiens, je vis en appartement et je vais avoir un enfant, je ne vais pas faire vivre mes chiens sur le balcon pour autant. Par contre la chambre du petit leur sera interdite (comme c'est déjà le cas pour notre chambre). Biensur, balai, aspi et serpillère sont souvent de sortie. Mais pour moi un chien est un membre de la maison, il n'est pas fait pour rester en permanence dehors, sinon autant ne pas en avoir. Bref, chacun sa conception, mais à mon avis une partie de votre souci vient de là.
Au moins pour la nuit, je pense vraiment que vous devriez trouver un petit coin pour eux la nuit dans la maison afin qu'ils cessent d'aboyer. Pourquoi pas la cuisine, ou même le garage si vous en avez un, avec leur panier, etc...?

De plus un chien doit être stimulé par des balades, des activités avec ses maitres, etc... Or vous n'avez pas répondu au membre qui vous pose des question sur ce sujet... vos chiens ne font-ils donc rien à part rester dans ce jardin? A ne rien faire toute la journée ils s'occupent comme ils peuvent peut-être... en aboyant par exemple...
Répondre
03/07/2012, 00h46
si j'ai répondu a sa question je sort mes chien dans mon jardin avec nous le plus souvent possible et joue avec eux. pour ce qui est de l’hygiène je pense que quand on a un petit bout qui joue dans la salle et qui commence a se balader par terre il va vite avoir des poil sur les mains e et les mettre a sa bouche de plus je ne peut pas les garder dans la maison encore la femelle peut être mais le mâle c'est un labrador et comme la plus part des labrador qui n'on pas 2 ans sont très joueur et adore mettre le bazar de plus ma cuisine est ouverte sur le salon et mon garage fait garde manger. nous avons deja essayer de le laisser dans la maison avant quand nous n'avons pas de jardin (nous avions juste une petite cours) et resultat j'ai mis 2h pour nettoyer notre maison car il m'avait explosé plus de 3 l de lait bouffer plein de papier avait reussi a ouvrir la porte de la salle de bain et bouffer 2 brosse a cheveux et il été monté a l'étage mais comme il été trop peureux pour redescendre et bien il a fait ses besoins partout (sdb couloir et devant toutes les chambres. d'autre part nous avons beaucoup de mal a le promener autant la femelle ne pose pas de probleme quand elle est en laisse (tant que l'on ne rencontre pas d'autre chien) mais le male lui tire énormément n'ayant pas assez de force dans les bras pour le retenir je ne peut pas moi le prendre de plus si je sort avec mon conjoint pour promener mes chiens je ne vais pas laisser mes filles a la maison alors essayer de promener un chien de 30kg en poussant une poussette vous aller voir s'est pas si facile. je sais bien que je devrait les promener un peu plus peut etre avez vous raison peut etre cela les calmera peut etre un peu plus! j'essairai d'y aller avec mon conjoint voir comment faire mais une chose et sur jamais il ne dormiront dans la maison et comme actuellement il ne rentrerons dans la maison qu'une fois mes 2 filles coucher!
Répondre
03/07/2012, 09h57
Tes chiens s'ennuient ,c'est la réponse à tes problèmes d'aboiements et de destructions .

J'ai toujours eu des chiens ,la 1ère vivait en apart. avec mes 2 jeunes enfants ,puis en maison avec en plus les enfants que je gardais .

Actuellement,je suis toujours assistante maternelle et mon chien ,Doggy ,gros nounours de 50 KG plein de poils,vit avec nous ,dans notre maison ......alors l'excuse enfants en bas age et chiens ensemble = pas hygiénique , est une excuse bidon .
__________________
Répondre
03/07/2012, 11h06
le seul vrai problème, c'est que personne ne veut prendre le temps de se consacrer ni à leur éducation ni à leurs dépenses physiques et intellectuelles !
Ils s'ennuient : ils explorent la maison
Il n'a pas appris à marcher en laisse : il tire pour avancer à son rythme, le maître n'a suivre et comme il suit tant bien que mal, ben il tire encore et encore .
Il est plein d'énergie parce que pas assez occupé ni dépensé : il fait le fou dnas la maison et bing ! la lampe par-terre, la chaise bousculé et BB avec, parce qu'il ne sait pas qu'il doit faire doucement puisqu'on ne le lui a pas appris.

Non, un jardin ne suffit pas à faire qu'un chien s'occupe car, comme beaucoup d'enfants d'ailleurs, un chien s'occupe rarement tout seul pendant plusieurs heures, même s'ils sont 2 ! Ils ont besoin d'interactions avec des individus externes au cercle de la "meute" car elle est réduite ... ce sont des êtres sociables, cré non !

Hygiène ? ben oui ! un chien ça salit, ça a les pattes sales quand ça rentre de balade par temps de pluie (ben si même quand il pleut faut les sortir !), ça gratte la terre, ça se roule parfois dans des trucs bizarres ... mais bon je pensais que vous le saviez , vous avez 2 chiens donc on se rend assez vite compte de ce genre de comportement non ?

Ben pas 36 solutions : aspirateur, serpillière, ramasser les crottes dans le jardin .. Même mieux ! les promener au moins 2 fois par jour pour qu'ils fassent leurs besoins ailleurs que dans le jardin et vous n'aurez même pas à partir en chasse !

Oui un gamin c'est du boulot, oui un chien c'est du boulot et 2 encore plus !
Mais si vous tenez à eux, il vous faudra faire l'effort de leur consacrer du temps pour eux et rien que pour eux !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
03/07/2012, 11h37
mais toi tu es prête à t'investir Comment ?
bien sure tu es inquiète mais les solutions suggérées ne te conviennent pas .
alors que faire ?
ils ne vont pas se taire par magie .
bon courage et tiens nous au courant si tu as trouvé une solution.
Répondre
03/07/2012, 12h40
en fait le souci de fond c'est qu'il n'est pas éduqué, ce labrador, non? il fait des dégats, joue trop fort, il tire, etc, etc... tout ça c'est une question d'éducation Smiley

l'un de mes chiens fait aussi 30kg, je n'ai pas l'intention de l'atteler à la poussette... j'ai travaillé la marche au pied, et dans les moments délicats j'ai un harnais spécial qui m'aide... mais l'éducation c'est la base.
Répondre
03/07/2012, 14h42
Oulala...effectivement un jardin sans aucune activité c'est plus qu'insuffisant pour un berger hollandais et un labrador ! Smiley" Et pour n'importe quelle autre chien d'ailleurs...mais la vous avez en plus deux races sportives!

Ça a toujours été comme ça ou au début vous vous en occupiez quand même (avant l'arrivée des enfants peut-être)?

Enfaite ces chiens ne sont ni socialisés, ni éduqués, ni occupés si je comprend bien? Ce n'est pas une critique on fait tous des erreurs mais là il faut vraiment que vous preniez conscience que vous n'offrez pas a vos chiens ce dont il ont besoin, et que ça ne peut que aller en s'empirant...

Enfants et chiens peuvent très bien cohabiter sans qu'il n'y ai de soucis d'hygiene, faut pas exagérer quand même ! Smiley vous imaginez si tout les gens qui avaient chiens et enfants étaient contraints d'expedier leurs chiens au fond du jardin, ça ferait beaucoup d'enfants et de chiens malheureux quand même !

Je vous conseille de commencer par les balader, une petite sortie le soir en famille par exemple, l'un s'occupe des enfants, l'autre gère les chiens par exemple...si le labrador est difficile en laisse, le temps de lui apprendre vous pouvez utiliser certains système très efficace comme le harnais easy-walk, le canny-collar, le Halti, etc....(renseignez vous sur internet ou si besoin je vous envoie les liens par mp).

Vous pouvez aussi leur consacrer à chacun, un par un, 10min d'éducation par jour, c'est pas grand chose mais ça leur fera beaucoup de bien de faire travailler leur tête un petit peu...et vous pourrez en profiter pour leur apprendre certains ordre utiles pour le quotidien.
Répondre
03/07/2012, 14h57
Bonjour,

J'aurais voulu un petit conseil moi aussi.
J'ai 2 jack russel mâle et femelle. j'ai eu fiona lorsqu'elle avait 3 mois et cela fera 2 ans qu'elle fait partie de la famille en août. Le mois dernier nous avons adopté un jack mâle qui vivait en appartement. Il a 3 ans et demi et donc à déjà reçu une certaine éducation. Etant donné que les jacks ont la réputation d'être des chiens tétus, pensez vous que je puisse lui faire changer ses mauvaises habitudes à savoir: il aboie sans arrêt lorsqu'il se retrouve seul dans le jardin ( après avoir joué avec lui pendant un bon moment à la balle), je le laisse le temps qu'il fasse ses besoins et il passe son temps a aboyer. Ensuite il a pour habitude de venir réclamer quand nous sommes à table, ce que la femelle ne fait pas, et pour finir, mauvaise habitude du divan (ca encore je commence à gérer). Mais pour les aboiements et le fait de réclamer comme ça c'est très agaçant, je pense que c'est l'éducation qu'il a eu pendant 3 ans et demi, mais puis-je encore changer tout ça et si oui comment??

Si vous avez quelques bons conseils, je suis preneuse!!!

Merci
Répondre
03/07/2012, 19h21
je vais suivre vos conseil et tenter de m'en occuper un peu plus le problème est survenue quand peu de temps après l'avoir eu car mon conjoint la offert a ma fille pour son anniversaire mais n'ayant que 2 ans elle ne pouvait pas sans occuper au départ on s'en occuper on le sortai le mettait dans la sdb la nuit pour dormir mais nous avons fini par le faire dormir dans le garage avec accès a la cour car il m'avait ravager la sdb (manger mon maquillage couper les fils des appareils électrique et pourtant nous avions tous mis en hauteur) mais au fil du temps mon conjoint et moi ne le sortions presque plus et quand on le faisait rentrer dans la maison il été de plus en plus brusque et faisait n'importe quoi. puis l'hiver est arriver avec la pluie et nous ne parvenion plus a l'essuyer correctement et salissait tout les mur blanc et je ramassait des boule de poil enorme on en avait plein les manteau et les vetement et mon mari étant representant il ne pouvait pas se permettre d'avoir des vetement plein de poils du coup on le rentrer presque plus pui on a demenager et la il rester dehors il avait accès a 3 depandance et avait plus de 2000 mille carré de terrain mais il aboyer sans cesse après les grenouille et les grillon et comme je me suis retrouver seul pendant des semaine entiere pour me rassurer mon mari a pris une chienne de garde mon mari allait les promener 3 fois par semaine (je ne pouvait plus a cause du fait que j'été enceinte de 7 mois) puis une fois le bébé arriver on a demenager pour une maison a nous mais avec moins de terrain. et pour ce qui est de l'hygienne je pense que chacun sa faon de voir pour moi ce n'est pas hygienique 2 gros chien dans une maison avec un bébé de 5 mois! mais je vais tachait de les promener un peu plus c'est promis Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion