Problème de comportement ( pipi de peur )

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2012, 18h43
Bonsoir,
J'ai Bouddha depuis 6 mois environs, il vient d'avoir 1 an et propre depuis qu'il est arriver a la maison.
Mon souci est qu'il fait pipi partout une fois que l'on lui dit quelque chose par exemple il mandie a table alors qu'il sais qu'il n'a pas droit a mandier je lui ordonne d'allé dans la cuisine et paf il ce vide et ce couche dans sa pisse Smiley je ne crie jamais sur lui, j'utilise la manière douce pour son éducation et grâce a ça j'ai pu l'aider a vaincre certaine peur.
Je ne connais rien de son passer juste qu'il a été mal nourrit et probablement battu.
J'aimerai pouvoir réglé ce souci rapidement, je ne saurai allé voir de comportementaliste pour le moment je suis sans emplois et sans revenu et mon compagnon vient de perdre son job de plus j'ai un rat malade qui demande des visites véto régulièrement.
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Répondre
15/07/2012, 18h51
Citation:
Titsushi a écrit :

il sais qu'il n'a pas droit a mandier je lui ordonne d'allé dans la cuisine et paf il ce vide et ce couche dans sa pisse .
si vous utilisiez la méthode douce vous devriez savoir qu'il est préférable de demander gentillement d'aller dans la cuisine avant de se mettre à table et de là le mettre en défaut.

un chien connait les règles de vie que si on le lui apprend ! ici le sénario le conduire à la cuisine avant de se mettre à table !
Répondre
15/07/2012, 18h58
Cela ce produit même si je lui demande avant de nous mettre à table.
Répondre
15/07/2012, 19h10
alors revoyer la manière de le lui demander !

lorque vous appelez votre chien dans d'autres circonstances, il ne fait pas ?
Répondre
15/07/2012, 19h20
Quand on l'appel ou que l'on lui donne certain ordre il ne fait rien et s'exécute sans souci. Pour le pipi de peur ça peux être aussi quand je lui demande d'allé au panier avant de passer l'aspirateur ou encore une fois ou je lui ai demander " debout " pour finir de le brosser il a fini par faire pipi dans toute la cuisine.
Je ne sais pas si certaine situation le font parfois penser a sa vie d'avant, mais c'est aléatoire ce n'est jamais au même ordre. Il peu rester des mois sans rien faire et du jour au lendemain il est pris de peur et sachant ce qu'il a vécu je ne crie jamais sur lui je reste ferme en alliant la douceur et jusqu'a présent cela a porté ses fruits sauf pour ce souci la.
Répondre
15/07/2012, 19h58
Pas facile ton soucis, il a l'air si sensible le pauvre Smiley

Bon courage et bravo pour son adoption et le chemin déjà accompli en tous les cas Smiley
Répondre
15/07/2012, 21h25
pauvre loulou !

Quand tu dis qu'il mendie, cela veut dire quoi ? qu'il met les pattes sur la table ou sur vos genoux, qu'il aboie ou chouine ou juste qu'il est là, à côté de vous à vous regardez de son regard de Golden suppliant ?

Smiley l'inviter à aller à sa place (panier ...) en lui donnant un jouet à machouiller avec des friandises dedans pour l'occuper, le temps que vous mettez à table ?
Quand il a fini avec son occupation et vient à vous, lui demander de se coucher à tes pieds, s'il s'exécute, tu le félicites (sans friandises bien-sûr !) et tu ne t'occupes plus de lui.
mais vraisemblablement éviter un ordre qui même si donné avec douceur semble l'agresser (à cause de la mise à l'écart ?) et plutôt l'encourager à être juste présent mais sage à tes pieds ...

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
15/07/2012, 21h29
Il l'est super sensible déjà a la base comme les golden d'après ce que j'ai pu lire. C'est pas évident de gérer toutes ses émotions, je ne regrette vraiment pas de l'avoir adopté mais parfois j'ai envie de baisser les bras on a encore tellement de chemin a parcourir pour qu'il soi enfin en confiance dans l'environnement qui l'entoure, mais rien cas regarder sa bouille je me dit je ne peu pas le laisser tomber on doit continuer a ce battre tout les deux après tout il n'y peu rien de tout ce qui lui est arrivée en début de vie.
Répondre
15/07/2012, 21h42
il faut du temps pour oublier les blessures et pour que la crainte, peu à peu, cède la place à la confiance.
6 mois c'est court comme laps de temps pour faire tout cela, par rapport à ce qu'il semble avoir vécu auparavant.
Les expériences négatives, qui meurtrissent, laissent des traces bien plus profondes que les moments de bonheur, hélas !
Il faut donc beaucoup de ces dernières pour compenser dans la balance... et du temps, du temps ...
alors ne baisse pas les bras, quitte à remettre à plus tard certains apprentissages ou les appliquer avec moins de "rigueur".

Courage à vous deux et confiance !!
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
16/07/2012, 08h53
Il ce colle a nous avec son regarde de Golden suplliant, si je lui demande un coucher pas bouger il rampe autour de la table a l' affut d'un morceau de viande qui viendrait a sauter de nos assiettes . Il ne chouine jamais, n'aboie jamais et ne pose jamais les pattes sur la table. Il ne mandie jamais si il est autre part cas la maison en général il ce couche en dessous de la table sur mes pieds.
Je vais tester le kong.

Merci pour vos réponses.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion