Que veux t'il dire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2007, 17h05
Bonjour a tous !

Voilà, je me posais une question depuis quelques temps (depuis que j'ai Remix en fait, il va avoir un an a la fin du mois Smiley ) et je me suis dis que vous pourriez peut etre y répondre?

A chaque fois que quelqu'un dans la maison va prendre une douche ou un bain, Remix leche toutes les gouttes d'eau qu'il peut... Pour la douche, il attrape les gouttes au vol, ou celels qui perlent sur les parois, et pour le bain, il boit carrement dedans (oui, la baignoire est à une hauteur optimale pour lui Smiley ), et meme la mousse y passe...
Si on ne lui dit pas "non", il va même jusqu'à essayer de laper l'eau qui perle sur les bras...
Pourtant, quand je fais le test de faire couler un bain, de laisser la porte ouverte, de rentrer dans la pièce sans me baigner, alors là il ne va pas aller boire l'eau...

Un peu différent : je mets toujours à disposition une fontaine d'eau pour nos jeux dans le jardin... et systématiquement, il va préférer l'eau toute sale d'une belle grosse flaque marron à sa gamelle Smiley (généralement, il y mets les pattes aussi Smiley )
Ce n'est que quand il n'a pas le choix qu'il va boire dans sa gammelle...

Alors je me demandais, aime t'il simplement jouer avec l'eau?
Ou alors peut etre n'aime t'il pas l'eau du robinet? je sais que l'eau (bain / douche), qui provient d'un ballon d'eau chaude, est toujours un peu plus "sale" que l'eau froide.. peut etre trouve t'il qu'elle a meilleur gout?

Je ne m'inquiete pas plus que ca, mais je trouve ce comportement assez rigolo sans pour autant arriver a l'expliquer...

En vous remerciant

Smiley

(ah, au fait, Remix fait 50 kilos maintenant, je posterai des photos)
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
16/10/2007, 17h53
je pense que pour ton Remix, c'est un jeu effectivement. de plus les toutous sont souvent attirés par l'odeur des savons ou gels douche.

si tu ne veux pas qu'il le fasse, tu peux toujours fermer la porte de la salle de bain Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
16/10/2007, 18h22
bonjour
c est marrant parce qu un de mes cane fait exactement la meme chose
il preferera boire de l eau sale que l eau propre de sa gamelle
bon ca ne t aide pas mais au moins tu te sens moins seul Smiley
Répondre
16/10/2007, 20h49
Ah, je ne savais pas que les toutous aimaient l'odeur du savon (j'aurai même pensé le contraire)....
Mais sinon, son attitude ne me gene pas plus que ça, et effectivement, quand ca m'embête trop, ouste, dehors Smiley

Kristell > l'eau sale doit avoir meilleur gout surement Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
16/10/2007, 21h00
Idem pour Benka, quand je sors de la douche, elle se précipite pour lècher l'eau dans le bac à douche, j'ai également remarqué que le savon ne la dérange pas. Je suis obligé de fermer les parois de la douche Smiley

Ils sont bizarres nos toutous Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2007, 21h53
le mien fait exactement la même chose et bien pire un jour il a sauté dans le bain que je m'etais fait couler avant que je puisse y tremper un orteil!!! j'etais degoutée mais morte de rire Smiley sont trop fort Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2007, 23h44
Citation:
Wendy- a écrit :
et systématiquement, il va préférer l'eau toute sale d'une belle grosse flaque marron à sa gamelle Smiley (généralement, il y mets les pattes aussi Smiley )
Ce n'est que quand il n'a pas le choix qu'il va boire dans sa gammelle...

Alors je me demandais, aime t'il simplement jouer avec l'eau?
Ou alors peut etre n'aime t'il pas l'eau du robinet? je sais que l'eau (bain / douche), qui provient d'un ballon d'eau chaude, est toujours un peu plus "sale" que l'eau froide.. peut etre trouve t'il qu'elle a meilleur gout?
il me semble que certains chiens n'aiment pas l'eau qui sort directement du robinet parce qu'elle sent le chlore et tout les autres produits qu'ils mettent dedans pour pas qu'on soit malade..apparemment il faut laisser l'eau reposer 1 journée avant que l'odeur soit moins forte, et donc que le chien y boive volontier
Répondre
17/10/2007, 11h43
Oui, tu dois avoir raison, car si je ne change pas l'eau une journée, le lendemain il la boit sans probleme Smiley

Moi non plus je n'aime pas l'eau du robinet après tout Smiley

(ah bah tiens, au moment où je vous parle, je l'entend boire, généralement, il en mets partout dans la cuisine avec ses grosses babines baveuses Smiley )
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
17/10/2007, 15h18
Chipie c est pareil...Une fois bébé elle a bu l'eau du bain après elle a couru dans la maison en faisant pipi Smiley Smiley
C'est vrai Wendy quand ils boivent tu peux passer la serpillière dans la cuisine
Smiley Smiley
Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
17/10/2007, 17h17
tu as de la chance qu'il ne vienne pas te rejoindre dans le bain avec un bon gros plouf ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/10/2007, 18h31
j'avais un basset hound Yogui, il adorait les savonnettes Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
17/10/2007, 20h41
c'est vrai qu'on serait un peu serré!!!!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion