Quel est le comportement de certain chien a la campagne ou avec de l'eau! besoin aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2009, 07h30
Bonjour,

Je souhaite acheter un chien de petite taille , j'habite dans une maison avec un terrain, j'ai deja fait plusieurs recherche sur ce qui me plaisait le plus et je suis tombé sur ces races: bichon, yorkshire, shi tsu, cavalier king charles, westie.
mais il me faudrai des renseignement sur ces chiens.
J'aime la peche et me balader a la campagne donc je voudrai savoir si ces chiens aiment l'eau et si il peuvent faire des petites balades en campagne.
Je desire un chien affectueux et qui n'aboie pas trop.
Je suis plus interessé par la yorkshire donc j'aimerai savoir si les caracteristique que je desir peuvent allé avec ce chien

merci d'avance
cordialement
Répondre
Avatar
06/02/2009, 08h57
Au vu des races que tu sites, si tu veux aller à la pêche et donc te balader dans des champs ou herbes plus ou moins hautes, tu peux oublier le westie et le bichon. Le cavalier irait très bien mais ces chiens ont une santé très fragile alors il faut que tu en sois conscient avant d'en acquérir un (tu peux aller sur le site suivant, ça explique bien les problèmes du cavalier http://www.fckc.com/. Perso, je te conseillerais bien le york qui est à la base un chien de chasse et donc pas du tout le ti chien à sa mémère que l'on croit Smiley Par contre, choisit bien l'élevage car certains éleveurs amateurs font du york mini ce qui est une abhérration et ces chiens là ont également des problèmes de santé. Choisis plutôt un élevage de york "travail" et non "beauté".
Répondre
Avatar
06/02/2009, 09h12
Quand même la fourrure d'un york dans la gadoue Smiley Moi je dis un teckel poil dur Smiley ( en kaninchen si elle le veut petit )
https://www.chien.com/clubdesamateursdeteckels/historique-du-teckel.html
Répondre
06/02/2009, 09h53
le fox terrier aussi chien rustique.
Répondre
06/02/2009, 10h52
Je te conseillerais le Fox terrier pour ma part, pour la campagne y a rien de mieux, il est résistant et rustique comme sa a été dis plus haut, son éducation demande d'être ferme, (têtu le fox).

(mais je suis pas totalement objectif, j'adore les Fox , j'en est eu deux.....) Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/02/2009, 17h17
Merci pour vos reponses, mais je me suis enfin décidé sur le cavalier king charles que je vais chercher mercredi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion