quel son les signes avant l'echo qui montre que ma chienne et pleine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2009, 15h15
j'ai saillis ma chienne labrador de 2 ans le 2 et le 3 decembre .
le male lui et monter desus une dixaine de fois et depuis elle ne fais que dormir mais surtout elle pert toujour du sang .
je supose que tout cela la du bien la fatiguer et que c normale quelle dort ainsi mais je voudrais savoir si c normale quelle perd toujours un peut de sang.
dans trois emaine je vais faire la premiere echo mais je voudrai etre rassurer pour elle et pour moi car g envie que tout se passe bien pour elle.
je me pose une question quelle sont les signes qui montre que ma chienne a bien etais prise car c ma premiere porter et je me pose quelque question.
Répondre
05/01/2009, 15h19
je corige la sailli etai le 2 et le 3 janvier
Répondre
05/01/2009, 15h22
c est comme chez nous on sait quand elle est pleine si elle titube ... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

plaisenterie mise à part

il faut attendre

sinon, je suis le premier à te poser la question, mais je pense que d autre aussi voudront savoir (c est sans doute notre envie de sensibilisation au fait qu il y a trop de chien en France)

donc:

est ce que ta chienne est LOF?
a t elle été depisté pour la displasie???
idem pour le male....
sais tu ce que coute une porté?
que vas tu faire des petits?
......
Répondre
05/01/2009, 15h48
le pere de ma chienne etait lof mais pas sa mere donc non elle et pas lof le male est un labrador dont sa mere etait lof mais pas le pere donc il n'est pas lof.
en tout cas c tout deus de tres beau labrador
les deux chien son suivi de tres pres par le veto deux visite minimum par an pour s'assurer que leur santer va tres bien
sinon il son tous deux a jour dans leur vaccin et vermifuge.
je sais tres bien qu'une porter c pas donner et jestime les frais du suivi de la mere et des chiot plus tous se qui est soin vaccin pucage et vermifuge a environ 1000 EURO
je veut que la mere et que les chiot sois bien suivi et en bonne santer pour les vendres a la suite
Répondre
05/01/2009, 15h55
ok

a tu fait un depistage displasie?
car ce probleme est hereidtaire et c est une calamité.... y a qu a aller faire un tour dans le forum santé pour voir tous les topic sur la displasie...
j ai l impression qu il y en a de plus en plus.. c est une horreur

ensuite, il faut savoir aussi à qui vendre les labradors


enfin tout le monde sait ce que je pense des reproductions à la maison, mais bon apres chacun est libre de faire ce qu il veut et c est bien ça le probleme
Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2009, 15h57
C'est bien tout ça mais on te parlait du test de la dysplasie, qui est une maladie très handicapante et c'est pour cela que normalement, on ne fait reproduire des chiens que s'ils sont exempts de cette maladie.

Tu parles de 1000€ par chiot? Tu penses vendre un chiot non LOF à 1000€ ? As-tu déjà des futurs acquéreurs pour tes chiots?
Répondre
05/01/2009, 16h01
jai rendez vous chez le veto le 21 je lui demanderai de lui faire le depistage displasie
sinon les chiot je les venderai qu'a des gens que je suis sur que le chiot sera entre de bonne main et aussi que je puisse voir regulierement comment evolu le chien et surtou voir si il est bien traiter
etant dans le milieu agricole (je tien une ferme laitiere)jaurais pas de dificulter a les vendre
Répondre
05/01/2009, 16h03
Citation:
loloarco a écrit :
C'est bien tout ça mais on te parlait du test de la dysplasie, qui est une maladie très handicapante et c'est pour cela que normalement, on ne fait reproduire des chiens que s'ils sont exempts de cette maladie.

Tu parles de 1000€ par chiot? Tu penses vendre un chiot non LOF à 1000€ ? As-tu déjà des futurs acquéreurs pour tes chiots?

non je pense qu elle a etabli ses depenses pour la porté à 1000€ en tout, mais je pense qu elle est loin du compte...

enfin j espere que ça va aller.
Répondre
Avatar
05/01/2009, 16h04
Le dépistage dysplasie se fait sur le père et sur la mère et en plus sous anesthésie générale. Je ne pense pas qu'une anesthésie sur une femelle pleine est très conseillée Smiley De toute façon, ça doit se faire avant la saillie donc pour cette portée là, c'est trop tard. Penses-y après, au cas où tu veuilles faire une autre saillie Smiley

Par contre, désolée, je ne sais pas te répondre pour ta question initiale Smiley
Répondre
05/01/2009, 16h04
je compte pas vendre mes chiot 1000 euro mais tous se qui et frais jusq'a leur vente jestime a 1000 euro pour lensemble des chiots si y en a 6 par exemple
Répondre
05/01/2009, 16h12
je ne suis pas du jore a vouloir faire du mal inconsciament a un animale je ferai tous se qui et de mon posible pour ma chienne et les chiot pour qu'il soit en parfaite santer peut importe se que sa me coutera.
certe je ne suis pas eleveuse canin mai je ferai tout mon posible pour que tou se passe bien
je voulai que ma chienne et au moins une porter dans sa vie car c se que mon veto ma conseiller
c pas parceque je ne suis pas eleveuse canin que je m'en ocuperai mal au contraire
Répondre
05/01/2009, 16h22
Citation:
brunette2980 a écrit :
j
je voulai que ma chienne et au moins une porter dans sa vie car c se que mon veto ma conseiller
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

moi j en peux plus de ces vetos qui pensent à leur portefeuilles plutot qu à la cause animal....

et quels sont les arguments avancés par ton véto pour t encourager à lui faire faire des petits, parce que là je suis curieux de le savoir
Répondre
05/01/2009, 16h26
pour quelle soit plus poser et moin nerveuse
Répondre
05/01/2009, 16h30
pfffff

ça change rien à ça

au pire, ça peut meme empirer

une chienne qui procrait peut se sentir comme la femelle dominante (puisqu elle a reproduit) et derriere ça peut engendrer des problemes de comportement social et de rebellion à l autorité humaine
je dis bien ça peut

sinon pour qu un chien soit plus poser et moins nerveux il y a aussi l education, ça coute moins cher, mais par contre ça doit deranger le veto parce que ça finit pas dans sa poche

m'ennerve ces vetos.... Smiley
Répondre
05/01/2009, 16h54
je ne vois ce qui a de mal a se que je fasse une poter a ma chienne
ce n'est pas parce que elle n'est pas en elevage qu'elle n'a pas droit d'avoir de porter
je ne comprend pas votre reaction je m'occupe bien de ma chienne et je ferai de meme pour les chiot.
je ne voi pas pourquoi vous vous enerver de se qui s'occupe bien de leur chien
vous devrier vous mettre en petard plutot pour se qui les maltraite ou qui les abandonne
moi je demander juste quelle conseil sitout
pas qu'on me descende parce que je veut bien faire
enfin bref je me renseignerai ailleur
Répondre
05/01/2009, 17h04
mais personne ne te descend
bien au contraire
neanmoins tu ne peux pas nous empecher de dire ce que l on pense

certe tu t occupe bien de ta chienne, et je t en felicite...
mais aussi bien que tu t en occupes, tu n as pas pensé au depistage de la dysplasie

tu as tout à fait le droit de faire porter ta chienne et on le respecte, mais toutefois, beaucoup d entre nous sont confronté, par le biais de divers association, à la surcharge des refuges, à des chiens abandonnés, mais aussi à des accidents avec des chiens parce que certaines personnes ont fait reproduire des chiens sans se soucier du caractere du chien etc etc...

donc oui, tu peux faire reproduire ta chienne, mais tout le monde a le droit d en penser ce qu il veut

il y a trop de chien en France, c est indeniable. à partir de là libre à chacun de penser comment y remedier.

encore que faire faire des petits à ta chienne parce que tu l as decidé, OK, tu fais ce que tu veux, mais le faire parce qu un veto a dit que c est mieux pour elle, qu elle sera plus posé et calme, là oui ça m ennerve... mais c est pas apres toi, mais apres le veto
Répondre
Avatar
06/01/2009, 07h07
Sans parler du risque dysplasie .... si la chienne est nerveuse, elle va transmettre ce problème aux chiots .
Répondre
07/01/2009, 17h40
JE SUI DACCOR AVEC TOI TU A TOU A FAI LE DROI DE FAIR REPRODUIRE TA CHIENNE SI TU LE FAI SERIEUSEMEN SE KI ME SEMBLE ETR LE KA Smiley Smiley CAR AVAN DACHETER MA CHIENNE CHEZ UN ELEVEUR J'EN AI VISITER PLEIN ET PARFOI J'AI VU DES CHOSES INADMISIBLE POUR DES SOI DISAN ELEVEUR KI VIVE SUR LE DO DE C'EST PAUVRE BETES SE KI N'EST PA TONKASmiley MOI MA TOUTOUNE ELLE SOR DE CHEZ UN ELEVEUR ET ELLE EST ATTEINTE DE DEMODECIE ALOR KE L'ON DOI RETIRER DE LA REPRO LES LICES PORTEUSE ;;;!!!!ET DES CAS COMMME SA IL Y EN PLEIN Smiley ALOR C VRAI QUE POUR LA DYSPLASIE IL AURAI FALLU FAIRE LES TESTE AVAN MAI SE KI EST FAI;;;;TU POURRA TJR RENSEIGNER LES FUTUR ACQUEREURS ALLEZ BON COURAGE Smiley
Répondre
07/01/2009, 19h58
En tout cas,je te souhaite d'arriver à vendre les futurs chiots,car les labradors non Lof peuplent les petites annonces,pour des sommes dérisoires,ou meme gratuitement...et finissent souvent à la spa,car n'ont pas trouvé preneur... Smiley
Répondre
07/01/2009, 21h10
Coucou
Il ne sagit pas de faire une guerre "éleveurs contre particuliers". Il y a des personnes serieuses et des cons dans les 2 camps. Il y a des particuliers qui font des chiens "types" a chaquess chasse de leur femelle et ceux des les premiéres chasses. Et, il y a des éleveurs qui font pire et élévent leurs chiens dans des conditions trés dure. Que se soient des pros ou pas ce sont des cons.
Mais, il y a aussi des particuliers et des éleveurs sérieux qui sont passionnés et traitent leur chiens avec intélligence Smiley
Mais dans tous les cas, UNE PORTEE CA SE PREPARE. Smiley
Et, c'est ce qui est choquant iciSmileyn a l'impression qu'elle "debarque".Par exemple: on se pose la question des hanches AVANT la saillie... Et son véto? Quand penser? il ne lui a rien dit?
On attend d'avoir des demandes AVANT la portée, etc...
Perso, je vais avoir une portée (normalement), les chiens sont radiographier (hanches ok), pas de consanguinité et 5 chiots sont dejas vendu et bien vendu....
Ca fait plus d'un an que nous preparons cette portée.
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
09/01/2009, 15h32
Citation:
Champ a écrit :

moi j en peux plus de ces vetos qui pensent à leur portefeuilles plutot qu à la cause animal....

et quels sont les arguments avancés par ton véto pour t encourager à lui faire faire des petits, parce que là je suis curieux de le savoir

Mon véto m'a conseillé la même chose, mais pas pour les même raisons.
J'avais un teckel avant, qui est morte d'un cancer à 14 ans. Elle n'était pas stérilisée et n'avait jamais eue de portée. Mon véto m'a dit que si elle avait eu au moins une portée dans sa vie, elle aurait pu ne pas avoir de cancer.
Seulement ma chienne était atteinte de dispasie et je n'ai pas voulu la faire reproduire.
Aujourd'hui j'ai une femelle berger allemand, et mon véto m'a dit de ne pas recommencer la même bêtise et que si je voulais éviter à ma chienne les souffrances d'un cancer plus tard je devais la faire reproduire ! ou sinon la stériliser,

Mais est-ce bien vrai tout cela ?
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/01/2009, 18h11
Citation:
marywest a écrit :
JE SUI DACCOR AVEC TOI TU A TOU A FAI LE DROI DE FAIR REPRODUIRE TA CHIENNE SI TU LE FAI SERIEUSEMEN SE KI ME SEMBLE ETR LE KA Smiley Smiley CAR AVAN DACHETER MA CHIENNE CHEZ UN ELEVEUR J'EN AI VISITER PLEIN ET PARFOI J'AI VU DES CHOSES INADMISIBLE POUR DES SOI DISAN ELEVEUR KI VIVE SUR LE DO DE C'EST PAUVRE BETES SE KI N'EST PA TONKASmiley MOI MA TOUTOUNE ELLE SOR DE CHEZ UN ELEVEUR ET ELLE EST ATTEINTE DE DEMODECIE ALOR KE L'ON DOI RETIRER DE LA REPRO LES LICES PORTEUSE ;;;!!!!ET DES CAS COMMME SA IL Y EN PLEIN Smiley ALOR C VRAI QUE POUR LA DYSPLASIE IL AURAI FALLU FAIRE LES TESTE AVAN MAI SE KI EST FAI;;;;TU POURRA TJR RENSEIGNER LES FUTUR ACQUEREURS ALLEZ BON COURAGE Smiley
il est vrai que ches les éleveurs aussi il y a à boire et à manger


PS: évite les languages SMS, c est enervant et illisible. tout comme le fait d ecrire en majuscule. les majuscules sont reservés pour montrer que l on crie, or ici, on ne crie jamais.
Répondre
09/01/2009, 18h19
Citation:
maya54 a écrit :
Citation:
Champ a écrit :

moi j en peux plus de ces vetos qui pensent à leur portefeuilles plutot qu à la cause animal....

et quels sont les arguments avancés par ton véto pour t encourager à lui faire faire des petits, parce que là je suis curieux de le savoir

Mon véto m'a conseillé la même chose, mais pas pour les même raisons.
J'avais un teckel avant, qui est morte d'un cancer à 14 ans. Elle n'était pas stérilisée et n'avait jamais eue de portée. Mon véto m'a dit que si elle avait eu au moins une portée dans sa vie, elle aurait pu ne pas avoir de cancer.
Seulement ma chienne était atteinte de dispasie et je n'ai pas voulu la faire reproduire.
Aujourd'hui j'ai une femelle berger allemand, et mon véto m'a dit de ne pas recommencer la même bêtise et que si je voulais éviter à ma chienne les souffrances d'un cancer plus tard je devais la faire reproduire ! ou sinon la stériliser,

Mais est-ce bien vrai tout cela ?

ça depend de quel cancer on parle

si c est le cancer de l uterus, le fait d avoir des petits n y changera rien, le seul moyen de l eviter c est soit d etre devin soit de steriliser et d enlever l uterus
mais les cas de cancer de l uterus sont rares
les plus rependu sont les cancer de la chaines mamaires... ils sont provoqué par des montés de lait reguliere soit par la reproduction trop intensive soit parce que la chienne fait des grossesses nerveuses et donc des montées de lait.
là encore, faire reproduire sa chienne ne serait ce que meme une fois ne change rien, puisque la chienne n est pas à l abri de faire des grossesses nerveuses par la suite

donc là encore la sterilisation est un bon moyen


pour mon experience perso
avec Yuna, je voulais faire des petits.
à l asso, beaucoup de personne en voulait (c etait y a 2 ans) et on ne parlait pas encore de nouvelle loi
donc j avais des adoptants potentiels et etant dans le club canin, j aurais trouver à les placer
j ai été voir mon véto, qui m a tout de suite conseillé avant d aller plus loin de faire un bilan complet: sang, hanche etc.....

au final ça s est pas fait car avec la nouvelle loi, et tout et tout je ne voulais pas risquer un mauvais placement (surtout qu il y en a plein les refuges à sauver)
Yuna etait sujette aux montées de lait apres chaque chaleur et avec les risques que ça comprend (ceux que j ai ennocé plus haut)
et bien nous avons fait le choix de la sterilisation
et c est un bonheur
elle ne voit pas la difference et tout le monde est tranquille
Répondre
12/01/2009, 12h48
Oui et non,
J'ai une jolie Shi Tzu d'expos, elle n'a jamais eu de Bb, mon véto ne pratiquant pas les inséminations et j'habitais trop loin pour gérer cela.
Elle a actuellement un cancer des glandes mammaires, 1 chaine de retirée et faudra faire l'autre. Elle n'a jamais eu de grossesse nerveuse.
Mais il est évident que si une chienne ne porte pas, il faut la stériliser avant qu'apparaisse les problèmes. A chaque chaleur, la tumeur évolue de façon exponentielle, je regrette d'avoir trainé 2 chaleurs.
Les femelles n'ayant jamais porté sont plus exposées aux tumeurs mais c'est résolu par la stérilisation.
Répondre
12/01/2009, 15h16
OK, alors je ferais stériliser ma chienne parce que de toute façon, je n'ai pas les moyens de moccupper d'une portée, c'est donc mieux ainsi !

J'adore ce forum, vous m'aider tous beaucoup, encore merci !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/02/2009, 17h37
A propos du cas de brunette2980:

Pour ma part, j'ai fait faire une portée à chacune de mes deux chiennes labradors et cela leur a particulièrement réussi. L'une est décédée à 16 ans sans la moindre tumeur ( je ne dis pas que la grossesse est seule responsable) et l'autre s'est transformée dès lors qu'elle était pleine. Son tempérament un peu nerveux et inquiet s'est assagi et nous avons maintenant une petite chienne détendue et très heureuse.
Pour ce qui est de la dysplasie des hanches, il faut vérifier celle de l'étalon également! Et bien noter la compatibilité de leurs dysplasies réspectives. Il faut également, dans la mesure du possible, étudier les généalogies de chacun afin d'éviter de faire reproduire des chiens issu des memes "familles".
En effet, il est inutile de procéder à cette vérification si la portée est déjà en route!
Je suis très étonnée par le prix de vente des chiots non LOF. J'ai vendu mes chiots LOF issus d'un père champion de concours et inscrit à la SCC comme géniteur recommandé 800 euros! Il me semble que le prix fixé est un peu excessif. Mais si vous arrivez à les vendre, tant mieux!
Enfin, il est impossible de savoir si la saillie est pleine avant l'échographie, cependant, on peut observer un changement de comportement chez la chienne qui devient plus douce, plus caline...

Voilà, en tous cas, je trouve très bien que vous fassiez et une portée et n'écoutez pas les gens qui essayent de vous faire culpabiliser avec de faux prétextes de protection des animaux pour se donner l'air important et responsable.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion