rechute dans l'éducation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2012, 12h34
bonjour à tous!

voilà j'ai besoin de vos lumières concernant l'éducation de ma chienne.
C'est une chienne de 1an que j'ai adopté à la SPA lorsqu'elle avait 4mois. L'éducation au début à été difficile elle n'écoutait rien mais avec le temps elle s'est calmé et est devenue très obéissante. Comme je vivais seule avec elle, et que c'était devenue peut être un peu trop fusionnel entre elle et moi, j'ai décidé d'adopter un bébé chat, pour qu'elle se détache un peu de moi et moi d'elle. Entre temps un homme aussi est entré dans ma vie et maintenant nous sommes 4 sous le même toit! un jolie petite famille sauf que ma chienne recommence les bêtises qu'elle ne faisait plus, comme vider les poubelles, faire des pipis de joie partout ou des pipis de peur quand on hausse le ton...
je ne sais pas si c'est par rapport au chaton, puisque le premier mois tout se passait bien ou si c'est juste une période dans sa vie. je fais en sorte de ne pas chérir l'un plus que l'autre, pour qu'il n'y ai pas de jalousie, je prend ma chienne plus souvent avec moi quand je sors et la laisse aussi avec le chaton de temps en temps, je les engueule autant l'un que l'autre quand ils font une bêtise mais je ne sais plus quoi faire... j'ai l'impression que tout se qui avait été acquis ne l'est plus.... comment faire?
merci d'avance Smiley
Répondre
16/06/2012, 14h22
vous etes allé dans un club ?
Répondre
16/06/2012, 14h34
Non j'ai voulu mais je ne l'ai pas encore fait... cela pourrait aider dans ses problèmes de pipi à la maison?
Répondre
18/06/2012, 15h14

Citation:
tcharl a écrit :
bonjour à tous!
ma chienne recommence les bêtises …faire des pipis de joie partout ou des pipis de peur quand on hausse le ton...
… je les engueule autant l'un que l'autre quand ils font une bêtise mais je ne sais plus quoi faire...
Pipi de joie, pipi de peur c’est surtout des pipis d’apaisement que le chien vous envoi !
Engueuler, crier sur un chien n’est pas de l’éducation mais du défoulement. Le mieux est de ne plus engueuler, sévir le chien mais bien le contraire renforcer tous les bons comportements. J’ai une dame qui m’a fait appel avec le chien de la spa qui montrait la même réponse devant elle. Les pipis d’apaisement. Elle est passée eu renforcement positif, plus de cris, plus de regards sur le chien mais une activité d’agility avec son bichon. 8 jours le chien ne fait plus ses pipis !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion