Se séparer de son chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2009, 18h25
Bonjour a vous.
Je vous écris aujourd'hui car j'ai vraiment besoin de conseils.
Il y a 6 ans, nous avons adopté une petite chienne chez un particulier. elle ressemble à un petit berger allemand, c'était la seule ressemblant à ça dans la portéé, sa mère étant labrador noir. Nous n'avions pas d'enfant à l'époque mais le désir dans avoir rapidement afin que toute la petite famille vive heureux. Samie, notre chienne, n'a pas posé de problème au début. Elle faisait pas mal de bêtises bien sur mais était sociable. Nous avons même fait les champs élysées à Noel avec elle sans problème. Il y avait une école a coté de chez nous, elle avait donc le contact avec des enfants. Samie a toujours été plus ou moins peureuse mais ce qui a déclenché les soucis c'est que le meme jour, je crois qu'elle avait environ 10 mois, elle s'est fait méchamment coursé pas une femelle berger allemand et un petit garçon lui a tiré les poils. De ce jour, ces angoisses ont fait qu'augmenter. sans enfant à l'époque, nous sommes allés l'éduquer chez un comportementaliste mais sans résultat probant malgré nos efforts. Quand ma fille est née, la chienne était tendue angoissée. Lorsque ma fille a commencé à vouloir rampée, ma chienne a eu de plus en plus peur, grognait. A l'extérieur, ce n'était pas mieux. Elle avait peur de tout, de plus en plus peur. J'ai eu je pense à ce moment là peut être pas les bonnes attitudes éducatives envers là, je ne pensais qu'à protéger mon enfant. Nous avons donc pris la décision de nous séparer de notre chienne et la confier à ma belle famille. Elle habite maintenant depuis trois ans chez la grand mère et la mère de mon mari. Elle est très craintive. Dernièrement elle a mordu quelqu'un. Ma belle mère lui donne pas suffisament de limites et je craint que cela ne dégènère, qu'elle fasse tomber la grand mère, qu'elle morde encore. Ma belle famille ne peut plus laisser entrer les gens car Samie fait barrière. Je ne peux pas demander à ma belle mère de consulter un comportementaliste, elle ne trouve pas ça indispensable. Cette chienne, que nous aimons, est sous notre responsabilté et nous sommes très peinés de la situation. Nous ne savons pas quoi faire. S'en séparer (comment, ou??), attendre qu'elle morde encore? Pouvez vous m'aider à y voir plus clair. Existe il des solutions d'hébergements qui nous permettraient d'en prendre soin, de la promener. J'ajoute que j'ai aujourd'hui deux petites filles qui ont très peurs des animaux, il est donc exclue de la reprendre chez nous.
J'attends vos idées et solutions avec impatience.
Patou
Répondre
Avatar
06/02/2009, 18h41
si la personne chez qui elle est ne fait pas d'effort, il n'y aura aucune amélioration
Répondre
06/02/2009, 18h55
si tu te sens responsable d elle
inscrit toi avec elle dans un club d education
pour qu elle soit en contact avec des chiens et des gens
Répondre
06/02/2009, 19h00
Merci pour vos réponses rapides.
Il y a 600 km entre nous et la chienne. Difficile dans ce cas là d'aller dans une centre canin!! Si elle habitait près de chez nous, nous aurions fait cette démarche là bien sur.
Répondre
06/02/2009, 19h15
si la eprsonne qui s'en occupe ne veut pas faire l'effort d'améliorer les choses, vous avez peu voir pas de solution Smiley
sinon j'aurais bien pensé à un autre comportementaliste?
Il vous disait quoi le premier? et il conseillait quoi?
Répondre
Avatar
07/02/2009, 11h54
Donner la chienne a quelq'un qui n'a pas d'enfant ni de personne à risque (personne âgée, personne handicapée) et quelqu'un qui connaisse enfin les chiens pour pouvoir al rééduquer Smiley
Répondre
07/02/2009, 16h52
Je souhaitre effectivement trouver une personne qui pourrait acceuillir ma chienne mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion