fugue lors des ballades

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2010, 20h13
bonjour,
petit souci avec ma chienne croise husky border de 5 mois. durant les promenade d'1h30 elle suit sans aucun probleme mais des que nous faisons la petite ballade de 10 min le soir ou entre midi et deux et bien elle fait pipi caca et rentre illico a la maison (elle est detaché lors des promenades)... savez vous pourquoi elle fait ca? et comment y remedier apart la laisse?merci
Répondre
06/12/2010, 21h47
un husky qui rentre à la maison au lieu de filer dans les taillis, beaucoup diraient que c'est une chance Smiley

blague à part, je ne sais pas quoi vous dire, c'est bien rare un chien qui ne veut pas continuer la balade!

vous allez au meme endroit pour les petites et les grandes balades? (au fait une 1h30 pour un chiot de 5 mois c'est beaucoup!)
Répondre
07/12/2010, 11h03
merci pr votre réponse.nous n'allons pas au même endroit pr les petites ou les grandes. je pensais qu'1h30 faisait beaucoup mais elle court du debut a la fin, et ne montre aucun signe de fatigue. cest sur que je prefere ca plutôt qu'elle fugue réellement mais j'aimerais aussi comprendre pourquoi cette réaction. vous pensez aussi que je dois diminuer les temps de ballade?
Répondre
07/12/2010, 11h56
A ta place je ferais 1h30 mais en plusieurs fois par exemple 30min le matin 15 min le midi et 45 minutes le soir. Qu'il puisse se reposer entre chaque promenade.
Ma chienne est pareil ne montre jamais un signe de fatigue il faut etre très prudent.
Répondre
07/12/2010, 19h50
un chito ne se montre jamais fatigué à cet age, à moins d'etre au bord de l'épuisement complet. C'est à nous de les limiter. Donc oui il faudrait fractionner les balades.
pour le fait qu'elle rentre tout de suite à la maison, ca peut etre qu'elle a "compris le système", que de toute façon c'est pas le moment de la grande balade... ou alors, si par exemple la grande balade se fait en campagne, et les petites en ville, elle n'a pas l'habitude de la ville alors elle n'est pas à l'aise...

peut-etre transofrmez les petites balades pipis en "vraies" moyennes balades?
Répondre
07/12/2010, 21h02
merci pr vos reponses... je vais donc changer mes "habitudes de ballade" afin den faire des moins longues et peut etre variée les lieux des petites ballades. merci encore
Répondre
07/12/2010, 21h36
Il faut constamment changer de lieux pour la fatiguer elle va découvrir de nouvelles odeurs, nouveaux bruits ... Et c'est ses nouveaux trucs qui vont la fatiguer
Répondre
13/12/2010, 18h50
Varier les lieux de balade est aussi bien pour le chien que pour le maitre Smiley Smiley
__________________
dresser son chien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion