il me fait vivre un enfer!!!! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2010, 21h20
merci lilou2 c'est gentil Smiley
c'est surtout que je voudrais comprendre ce qu'il a Smiley le plus dur c'est de ne pas savoir et ne rien pouvoir faire pour le soulager parce que je pense que malrès tout il y a une forme de souffrance en tout cas vous m'avez remotivé avec vos réponses et je vais tenter le comportementaliste merci pour votre soutien Smiley
Répondre
25/11/2010, 21h23
tu fais bien attention vers qui tu te diriges...je connais bien cette profession, il ya du bon, du trés bon et du ...moins bon.. Smiley
Répondre
25/11/2010, 21h52
tu tapes C.A.D sur le net et la tu auras des adresses intéressantes ds ton coin, tu vas sur leur site et tu vois....
Répondre
26/11/2010, 07h56
je voulais juste reparler d'un de mes chats au cas où cela pourrait aider.....
il était devenu infernal, miaulait à longeur de journée ( et de nuit) était toujours en action, ne dormait presque plus....faisait pipi partout. .après plusieurs consultations veto et plusieurs vetos (je vai dans un cabinet de groupe) et essai de plusieurs traitements, un veto a pensé qu'il avait certainement un problème aux surenales. il a essayer (il m'a dit lui-même que c'était un essai) de lui injecter des hormones femelles et cela a fonctionné. il est redevenu presque normal. mais il faut qu'il reçoive cette injection plusieurs fois par ans comme pour les chattes n'ayant pas été sterilisée et à qui on veut éviter les chaleurs. pour l'instant on ne lui donne plus que la mpoitié de la dose et cela va.

les autres vetos qui l'ont vu ensuite on été étonnés, disent qu'ils n'y auraient pas pensé.....mais l'essentiel est que ça marche.....

peut-être que pour ton chien cela aiderait ? et en plus les vetos me disent que cela ne peut pas faire de mal à mon chat.
(juste un bemol, il a maintenant 12 ans et je trouve qu'il commence à domir beacuoup..... c'est pourquoi on est passé à la demi dose.....mais entre deux maux il faut choisir le moindre...... car si je depasse la date de l'injection, les symptomes "d'hyperactivité" réaparraissent....)
Répondre
26/11/2010, 18h24
merci tecoa pour ton message
en fet quand mon véto lui a fait son analyse ils ont vu un leger dysfonctionnement des glandes surrenales rien de très grave c'est pour ça qu'on a essayer le traitement mais ça n'a pas marché Smiley d'ailleurs au passage c'est "grace" à toi qu'on l'a vu parce que tu m'en avais déja parlé et c'est moi qui est en ai parlé au véto pour le problème hormonal comme quoi de parler de ses problèmes ça peut aider Smiley
Répondre
27/11/2010, 07h06
je suis vraiment desolée que cela n'ai pas fonctionné chez ton chien. mais c'est vrai que les rpoblèmes hormonaux sont très complexes, même chez les humains....et en plus le chien ne peut pas dire ce qu'il ressent....
Répondre
27/11/2010, 22h27
bonsoir à tous, et bonsoir à toi Cecirufus,
je comprend ce que tu peux vivre ma chienne Dina labrador de 2 ans n'a qu'une obsession manger!!
des qu'elle entend un bruit de papier, de couvert elle arrive a fond!! a table elle se plante a coté et attend, elle bave c'est désagréable, en ballade elle ne s'amuse pas a courrir ou autre elle cherche un ttruc a manger une miette n'importe quoi!!! j'ai tout le temps la crainte si je croise un enfant qui mange un gateau ou autre qu'elle aille sur lui!!! a coté de ca elle est adorable mais c'est vraiment pénible parfois, je mange pas devant elle si je peux, on ne la prend pas avec nous si on va au resto ou gouter quelque part!! et quand des gens viennent manger ou que nous sommes invités c'est compliqué!!!
je n'ai pas de solution pour toi mais je me joins a tes recherches!!! de plus que je prevoyais de la faire stériliser la seule chose qui me freine c'est le poids!!!
bon courage a toi!!!
Répondre
28/11/2010, 20h24
bonsoir à tous
visiblement je ne suis pas la seule à vivre tout ça Smiley et toi nounette tu n'as aucune idée de ce que peut avoir ta chienne? ton véto en pense quoi? moi j'ai utilisé à peu près tout mes "jokers" et mon véto sèche aussi d'ailleurs Smiley mais toi la tienne est jeune c'est vraiment triste
Répondre
Avatar
29/11/2010, 14h55
bonjour Cecirufus
je viens de lire ton post et je suis touchée par ton histoire
j'ai moi même 2 beaucerons et je compatis vivement....
ton Rufus est magnifique et j'espère sincèrement que tu trouveras une solution, que ce soit avec un comportementaliste ou avec un médicament...
courage!
et papouilles à ton toutou[img][/img]
Répondre
29/11/2010, 17h57
merci juvaso c'est gentil tes beaucerons ont l'air magnifiques ils sont jeunes non?heureusement il n'y a pas que des mauvais cotés pour preuves je vous met des photos de cet après midi dans la neige Smiley et oui il a neigé dans le 77 Smiley




la dernière photo en arrière plan il y a chamalow mon chat sur le rebord de la fenetre Smiley
voila juste un petit clin d'oeil pour tout ceux qui suivez mon post pour vous montrer que HEUREUSEMENT il y a aussi des bons moments avec mon rufus à bientôt cécilia
Répondre
Avatar
29/11/2010, 20h17
bien sûr qu'il y a des bons moments et heureusement!
pour te répondre, celui de droite c'est Vasco, 6.5 ans et à gauche, mon petit dernier, Farouk 6 mois ce vendredi
d'ailleurs j'ai créé un post pour lui, car il n'est pas encore propre.... Smiley
majeure partie de ma faute ....j'avoue
enfin!
tes photos sont magnifiques!
Répondre
30/11/2010, 21h40
tant mieux pour les bons moments
il a une bien belle bouille de beauce ce poilu Smiley
Répondre
07/12/2010, 20h30
moi jai une petite chienne et elle ne fait que mordre

je n'en peu plus avec les cacas et les pipi dans le salon

mes 2 autres chiens n'ose meme pas l'approcher

elle fait que des conneries
Répondre
07/12/2010, 20h56
bonjour vic13
je suis désolé pour toi mais c'est vrai que ce n'est encore qu'un bébé tu l'as depuis longtemps? moi j'ai eu de la chance bébé il n'a fait aucune betises et il a été propre tout de suite mais je l'ai eu au mois de mai alors c'était plus facile peut etre l'emené dès que possible en école du chiot je pense que ce serait une bonne idée j'aimerais bien voir des photos de ta louloutte et elle s'appelle comment? ça me rappellera des souvenirs Smiley
Répondre
17/01/2011, 20h36
coucou à tout le monde
je viens vous donner des nouvelles de mon gros toutou
j'ai décidé d'aller voir un autre véto mais malheureusement pour moi il a confirmé le 1er donc pour lui c'est egalement la sénilité il m'a fait essayer un autre traitement qui n'a pas marché non plus Smiley et il m'a dit aussi qu'il n'y avait pas grand chose à faire pour lui alors j'ai décidé d'arreter là je le laisse tranquille maintenant
en fait il fait comme des crises de boulimie et en plus maintenant il ne supporte plus de rester seul Smiley
donc maintenant on essaie de profiter des bons moments ensemble parce que malgrès tous ces traitements pour l'arthrose ça commence à s'aggraver il a parfois du mal à courrir ,son train arrière commence à "deconner" serieusement voila pour les nouvelles pas très rejouissante mais le principal c'est il est encore avec moi et il prend toujours autant de plaisir pour la ballade et pour manger bien sur Smiley en plus il va bientôt feter son 11ème anniversaire!(le 7 mars) le véto m'a dit c'est beau parce que avec tout ses problèmes il n'aurait pas dut vivre si longtemps!voilou à bientôt tout le monde et merci encore pour votre soutien Smiley
Répondre
17/01/2011, 20h46
bon, j'espérais de meilleurs nouvelles, mais on ne rattrape pas le temps qui passe...
tant que c'est gérable pour toi et qu'il a encore du plaisir à vivre, c'est ce qui compte.

une grande papouille de ma part au papy Smiley
Répondre
17/01/2011, 20h55
merci kalash bah en fet je ne dirais que c'est un gros cas de consience effectivement il n'y a plus beaucoup de "bons moments" à cause de tout ça mais hormis ce gros problème il a une vie normal il vieillit mais c'est le processus normal alors c'est vrai tout le monde me dit tu devrais le faire piquer c'est pas une vie (c'est vrai c'est très contraignant) mais je n'ai pas le courage de le faire j'aurais l'impression de le faire pour mon "confort"personnel et non pas pour lui il prend plaisir à ce promener il réclame les ballades et je crois que je ne pourrais plus me regarder en face si je le faisais tu en pense quoi si tu étais à ma place tu le ferais euthanasier ?
comment savoir si ton animal que tu aimes ne veut plus vivre pas facile
Répondre
17/01/2011, 21h07
tu dis qu'il prend encore plaisir à ses balades, c'est déja important. Est-ce qu'il aime encore tes caresses? Lui arrive-t-il parfois de jouer, à sa mesure? Pour qu'il puisse faire ses besoins, c'est vraiment compliqué ou pas?
normalement la perte d'appetit est aussi un critère mais dans son cas, ca ne marche pas vu qu'il est boulimique...

Le faire euthanasier pour mon confort non biensur, par contre je suis bien d'accord avec ta question... comment savoir si ton chien ne "veut plus vivre"...
Meme si le vieillissement est un processus naturel, les soins du véto le prolonge de facon "surnaturelle"... alors doit-on encore attendre que le chien parte "naturellement"... je ne sais pas... je me dis que l'euthanasie sera probablement nécessaire, mais quand?

Tu sembles très lucide sur son état, alors j'aurais envie de te dire de te faire confiance, d'etre attentif à lui au jour le jour, et quand ce sera le moment, tu le sentiras. Maintenant, je n'ai jamais été dans cette situation, alors le conseil est bien facile à donner...
Répondre
17/01/2011, 21h32
pour te répondre
il adore les caresses surtout les miennes Smiley en fet on fait tout les jours des calins et gratouille parce qu'il ne peut plus se gratter il a mal aux pattes alors jouer il adore mais ne peut plus beaucoup,faire ses besoins il les fait sans problemes je vois qu'il a du mal a tenir longtemps (pour la grosse commission)mais il fait sans aide par contre il lève plus la patte mais s'est pas grave
quand aux soins medicaux je lui donne pour son coeur et son arthrose parce que je ne veux pas qu'il souffre inutilement mais c'est vrai tu as raison je le surveille beaucoup hier il était tout triste meme en ballade mais aujourd'hui il petait le feu enfin façon de parler Smiley
pas facile tout ça !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion