je craque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/07/2010, 11h23
je ne sais pas si c'est parce que je suis fatiguée .......

mais bouhhh , j'explique :

Emma 16 mois , Dudu qui va avoir 2 ans .......je les ai toutes les deux au bureau ( j'ai une très grande cour , elles peuvent courir et jouer )

suivant les conseils du forum :
je les empèche d'aboyer quand quelqu'un passe dans la rue
c'est très impressionnant et fatiguant !
donc NON très ferme ........Emma a compris et file dans la cour pour aboyer , Dudu me regarde mais ne bouge pas

maintenant quand quelqu'un arrive ! ça c'était passé !
elles deviennent folles ....... je prends Emma par le collier ' Assis '
pas bouger

mais c'est sans arrêt , en gros faut avoir la santée !

je vais rappeler l'éducateur ça leurs fera du bien

alors sais pas c'est moi qui fatigue ou bien ! elles sont têtues ?

les deux à reprendre ça fait beaucoup mais si j'ai de la poigne

en attendant , si vous avez déjà eu ce soucis de craquer ?
ou des conseils ?

merci

Répondre
Avatar
01/07/2010, 12h05
collier Smiley
Répondre
01/07/2010, 12h29
Smiley Sylvie.

Il y a des progrès Smiley
La prochaine fois, le mot collier doit disparaitre, je suis persuadé que tu en n'est capable. ((je suis tellement fier de toi, que j'en lâche une larmeSmiley)

Je sais bien, les habitudes/méthodes ancrées depuis longtemps sont difficile a balayer, mais tu vas y arriver. Smiley

Commence par changer d'avatar, tu sais, celui ou il y a cet outil, c'est une première étape.

Courage. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
01/07/2010, 13h21
euhhhhh la réponse est pour Sylvie ? Smiley
Répondre
01/07/2010, 13h43
emmajolie...je ne saurai te donner des conseils par compte je te souhaite bon courage et te prescris un peu de vitamines .
je plaisante .
je pense que certains vont avoir des bonnes idées Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2010, 13h51
je crois que oui " vitamines " ou calmants ? Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2010, 14h10
Citation:
manu7841 a écrit :
Smiley Sylvie.

Il y a des progrès Smiley
La prochaine fois, le mot collier doit disparaitre, je suis persuadé que tu en n'est capable. ((je suis tellement fier de toi, que j'en lâche une larmeSmiley)

Je sais bien, les habitudes/méthodes ancrées depuis longtemps sont difficile a balayer, mais tu vas y arriver. Smiley

Commence par changer d'avatar, tu sais, celui ou il y a cet outil, c'est une première étape.

Courage. Smiley
ben rhho je voulais dire le collier anti aboiement Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2010, 14h14
je l'ai le collier .....mais dans sa boîte !

sais pas si c'est vraiment la solution et puis .....j'ai les deux avec moi
suis pas certaine que ma fille soit pour ! 1 ère

ensuite ......ça ne les calmera pas pour autant !

là , je les ai séparé , fait trop chaud pour qu'elle soit dehors !
un peu de calme .......ouffffff
Répondre
01/07/2010, 14h16
Collier anti-aboiement? Ca marche?????Je l'avais testé sur Calypso,folle furieuse , au début,stop!!!!Ensuite,ce truc l'avait tellement énervée qu'elle s'était attaquée à mon canapé......et devines le vainqueur ........ELLE!!!!!! Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
01/07/2010, 14h17
c'est sûr dans la boîte ça ne marchera pas Smiley
Répondre
01/07/2010, 14h19
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
mais euh une chose m intrigue
les colliers electriques ,les colliers antiboiement ( donc les electriques en font partie sinon pour se donner bonne conscience tu as la citronnelle) c est ta methode "d education" ou tu as des actions chez les fabricants pour ressortir cette "solution" dans plusieurs posts
sinon dans le genre efficace tu as l ablation des cordes vocales la c est encore mieux dis donc une visite chez le veto et hop plus de probleme...

rassure moi tu es au courant qu il existe des methodes d education douces et positives ou bien..... Smiley Smiley

Répondre
Avatar
01/07/2010, 14h21
oui oui peace and love brother Smiley
et la marmotte Smiley
Répondre
01/07/2010, 14h28
Citation:
sylvie83 a écrit :
oui oui peace and love brother Smiley
et la marmotte Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
pathétique et affligeant Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2010, 14h36
Sylvie83 tu as des prix sur les colliers ? Smiley

je sais bien .........suis très réticente quand au collier ! je l'ai acheté mais re bis suis pas certaine que ça règle que tout !

pis je fais quoi avec Dudu Smiley

Bon vais me calmer .... vais téléphoner à l'éducateur !
parce que les deux là ......j'ai de la poigne mais elle me font craquer

ça c'était passé et rebelotte !! Smiley
Répondre
01/07/2010, 14h45
Oui le comportementaliste quand on craque c'est encore le mieux Smiley

Quant au collier anti-aboiement une copine en a mis un à son chien car il passait son temps à aboyer sur les chats. Résultat il a assimilé le coup de spray du collier aux chats et maintenant il peut encore moins les supporter et essaye de chopper tous les matous qui passent.
Donc bon je suis un peu sceptique aussi sur son utilité.
Répondre
Avatar
01/07/2010, 14h52
hum ........je pensais que vous auriez des conseils mieux que le collier !

vous n'avez jamais craqué ?

un coup de fil à l'éducateur , il sera ravit d'avoir des news en plus !

ce n'est pas que les aboiements qui me gênent !

ce sont des paquets de nerfs ! Smiley
Répondre
01/07/2010, 14h57
Jamais craqué?????????Oh si,avec Calypso,très souvent!!!!!!Je l'ai une fois enfermée dans sa cage ,et tapé dessus (sur la cage,pas sur elle ) pour me défouler Smiley inutile,mais tellement à bout de nerfs.....

Il m'arrivait aussi de partir de la maison...pour ne plus la voir ni l'entendre....pauvres voisins!!!!!

Appeler mon véto-comportementaliste m'arrivait souvent également.

Mais je ne pourrais t'aider,je ne m'en suis pas sortie....et là,Doggy,lui,n'aboie jamais (sauf quand il joue ou quand ca sonne).

Courage!!!! Smiley
__________________
Répondre
Avatar
01/07/2010, 15h15
oufffffff

je l'appelle de suite et je vous raconte tout Smiley
Répondre
01/07/2010, 15h20
Ok! A tout de suite.
__________________
Répondre
Avatar
01/07/2010, 15h26
Smiley il répond pas , j'espère qu'il est pas parti en congés

patience ........ Smiley
Répondre
01/07/2010, 15h32
Bon, malheureusement aucune aide ni conseil à t'apporter, mais juste bon courage et baisse pas les bras !

On craque tous à des moments, surtout en cas de fortes chaleurs, on est plus irritables. Et nos chiens n'ont pas forcément le même comportement.

la mienne ne dort plus la nuit depuis 3 jours c'est l'horreur, elle est infernale... mais tout petit modèle, plus facile à gérer...

Donc Smiley Smiley de soutien !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
01/07/2010, 15h33
Citation:
Emmajolie a écrit :
hum ........je pensais que vous auriez des conseils mieux que le collier !

vous n'avez jamais craqué ?
rassure toi, si on craque tous.... suka nous rend chèvre aussi ! elle est speed, ne sait pas s'arrêter quand elle commence, un vrai paquet de nerf aussi ! mais ça se calme donc on est tous un peu plus zen.... sauf didier de temps en temps qui lui est moins patient que moi et suka qui nous fait des coups de stresse...
Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2010, 15h35
et oui la chaleur ...... c'est vrai qu'elles ne sortent pratiquement pas
et j'ai la clim à l'intérieur !

elles ont du changer leur terrain de jeux et c'est vraie que suis crevée
elles doivent le ressentir !

Smiley mais bon suis contente de ne pas être la seule à avoir craquée
Répondre
02/07/2010, 08h04
Emma, ma première intervention était bien destinée a Sylvie. Smiley

Juste une petite question Emma, en faite ca fait longtemps que tes deux chiennes ont ce comportement..??!! c'est toujours les deux qui réagissent comme ca..??!! ou une commence et l'autre suit..??!! ton éducateur t'a donné quoi comme conseil..??!! toujours dans le même contexte (sur passant) et quand tu es dehors en ballade..??!! C'est quoi l'histoire de tes chiens, spa, refuge...(long séjour)??!!

C'est un comportement normal pour les chiens de prévenir son groupe d'une éventuelle intrusion, merci la domestication. (Au contraire des cousins sauvages qui n'utilisent que très rarement ce type de communication)

Nous pouvons également avoir joué un rôle dans de ce type de comportement (renforcé) car de façon indirect, involontaire et maladroite nous l'avons encourager a devenir plus que bavard.

Dans un premier temps, tu pourrais commencer par mettre un pare vue sur les fenêtres, portes qui donnent vue sur les passants, voir même, barrer la route vers ces points de vues. (ca calmera surement les tensions que ressentent tes chiennes)

Rien ne sert de gueuler plus fort qu'eux, ils s'entendent bien mieux que nous, si tu gueules plus fort qu'eux (même avec un NON) tu surenchéris, et la prochaine fois, ils vont attendre d'avantage de temps avant de se taire.

Montre leurs que tu as compris le message, tu avances vers elles, petite caresse, puis tu les invites calmement a te suivre. ("t'inquiète, je gère la chose")

A travers le net, je trouve ca difficile de conseiller, c'est une sorte de jeux de grattage, soit ca marche, soit non, pas de recette miracle a mon gout, la seule recette miracle, c'est un bon relationnel avec des échanges structurés.

Ca fait combien de temps que tu vois l'éducateur..???!!
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
02/07/2010, 12h12
ben crotte ma réponse a disparu Smiley

alors!

Duchesse le dogue de ma fille , elle l'a prise parce que je pouvais la garder la journée , je bosse avec mon mari et j'ai beaucoup d'espace dehors , duchesse a 2 ans , je crois qu'elle avait 4 mois quand elle a été la chercher chez l'éleveur !

j'avoue que j'ai eu bcp de mal avec elle quand elle était plus jeune

Emma à 17 mois ( Estrela ) c'est mon chien , je l'ai eu à 2 mois chez un éleveur aussi

j'ai voulu faire éduquer Emma , parce que deux gros chiens comme ça
si y en a pas une qui obéit c'est la Cata !

l'éducateur est venu pour les 3 mois à Emma pendant 3 mois

il a confirmé qu'il fallait vraiment que j'ai l'autorité sur Emma !
car Duchesse n'a pas la même éducation qu'Emma ,

ce comportement de devenir folles quand quelqu'un passe oui ça fait un bail .........ça allait mieux avec les conseils que j'ai lu ici !

un NON ferme , je me mettais devant la porte et re NON

ça a marché pendant un moment le NON mais là depuis quelques temps
purée
qui commence : Duchesse qui est souvent couchée devant la porte
donc Emma arrive en trombe et saute sur la porte en aboyant !
le soucis en plus maintenant , j'ai l'impression que Duchesse n'accepte pas qu'Emma saute donc elle mordille Emma ....donc ca part en vrille !

je suis obliigée d'intervenir et de les obliger à se coucher en restant à côté !

Emma est très speed et avec la chaleur , elles sont souvent dans le bureau ( clim ) qui est devenu le terrain de jeux !

pour exemple à l'instant ! duchesse dort devant la porte , une voiture vient de se garer Duchesse n'a rien vu .......Emma a regarder , j'ai dit NON .....elle n'a pas aboyer
Smiley
Répondre
04/07/2010, 03h42
Citation:
Duchesse qui est souvent couchée devant la porte donc Emma arrive en trombe et saute sur la porte en aboyant ! le soucis en plus maintenant , j'ai l'impression que Duchesse n'accepte pas qu'Emma saute donc elle mordille Emma ....donc ca part en vrille !
Elles aboient avec la sonnette également..??
(si c'est le cas, regarde la vidéo sur le post de mag en haut de la rubrique "prévenir les aboiements" je crois)

J'pense que c'est plutôt l'excitation et le faite qu'elle soit en tension qui pousse Duchesse a mordiller Emma, et non qu'elle refuse les sauts d'Emma.

Citation:
pour exemple à l'instant ! duchesse dort devant la porte , une voiture vient de se garer Duchesse n'a rien vu .......Emma a regarder , j'ai dit NON .....elle n'a pas aboyer
Sans engueulade ni rien, invite Duchesse et Emma a s'assoupir ailleurs que devant la porte. Le plus efficace serai d'anticiper la chose, mais pas facile de devancer a chaque fois. Smiley

Le truc c'est que vu qu'elles sont deux, elles 's'encouragent" mutuellement, faudrait peut ètre que tu repères celle qui lance les hostilités, et que tu travail avec elle dans un premier temps Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
05/07/2010, 10h32
chez moi .....non Emma n'aboie pas quand ça sonne !

j'ai vu les vidéos de mag .... je compte bien travailler avec Emma !
Bon déjà , quand j'ouvre une porte , elle attend toujours que je l'invite à sortir !

même au bureau , je peux sortir sur le trottoir , elle ne sort pas
( je fais gaffe tout de même ) si il y a un chien ou un chat !

je pourrai les faire coucher dans l'autre bureau ...mais c'est tellement mieux devant l'entrée où elles ont le vue sur tout ce qui se passe !

alors oui , quand je peux j'anticipe quand quelqu'un passe avec NON

mais ça m'arrive de bosser aussi donc Smiley

de toutes façons , je suis persuadée que le fait que je sois fatiguée
n'arrange rien .......moins de patience !
jusqu'à maintenant tout allait beaucoup mieux
par contre , j''adore les vidéos de mag Smiley je pense que pendant les vacances vais travailler avec Emma ça lui fera du bien


merci beaucoup Manu Smiley
Répondre
05/07/2010, 14h02
A chaque fois que quelqun passe, pour ne plus qu'elles aboient, tu leurs prend la babine, tu la coince dans une des dents, pour que tes chiennes couinent.
Il faut y aller d'un coup ferme si non sa marche pas.
BONNE CHANCE, CAR LA PREMIERE FOIS C`EST DURE.
Répondre
Avatar
05/07/2010, 14h04
euhhhh
Répondre
05/07/2010, 15h19
moi aussi j ai se probleme,barbouille aboie comme une folle quand elle voit les chats du voisin ou quand il y a un autre chien dans les parage,elle n aboit pas quand il n y a que des gens.Le non ferme ne suffit pas et dans ces cas la c est impossible de s en approcher des qu elle me sent elle part comme une folle.La seule solution que j ai trouve c est de la faire rentrer dans la maison.
Parcontre je suis totalement contre les collier anti aboiment et de pincer les babine du chien
si tu trouve une solution je suis preneuse
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion