je craque (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/07/2010, 15h52
c'est ce que me fait Emma à la maison !
ben déjà ........sur les conseils de manu , j'ai retrouvé mon calme !

fait moins chaud !

donc c'est revenu plus calme ! du moins au bureau !super contente

à la maison , je vais refaire depuis le début !

elle aboie , j'attire son attention ( bouteille avec des gravillons dedans ou autre ) , appel , récompense !
en tout cas ........


Répondre
walzswann
05/07/2010, 16h00
Ben moi c'est ma mère qui craque!!! Smiley Smiley

vu que je bosse à nouveau le soir, elle s'occupe des chiens jusqu'à ce que je rentre.
et Baccia est du style méga grande gueule!! Smiley

On a eesayé

on va voir, c'est bon y'a rien tu rentres. Ca marche mais elle repart 2 minutes après!

le rappel, plus récompense quand elle revient. Ca marche mais elle repart 2 minutes après!

l'enfermer dans la maison. Ca marche mais elle arrive à ouvrir en se jetant sur la porte si il y a quelque chose! ( en plus il fait trop chaud en ce moment )

l'attacher devant la porte au parasol! Ca marche pas, elle part avec le parasol et le pied en fonte!!

Donc je me demande si je ne vais pas acheter un collier avec un jet inodore parce que du coup c'est ma mère qui supporte ( et de plus en plus mal ).
Je ne suis pas forcément pour mais là je bloque un peu Smiley

Estrela/Sarpla même combat!!! Smiley Smiley
Répondre
05/07/2010, 18h07
au club on ma conseillé de leur dire que c'est bien que tu as vu ce qui se passait et tu la rappelle en la félicitant et ça marche
surtout ne pas crier après car ça fait effet de meute et tu fais parti de la meute et plus on crie pour les rappeler plus ils aboient
c'est juste mon expérience Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2010, 13h27
swann

tu as tout compris comme c'est moi qui garde la chienne de ma fille

c'est moi qui craque et quand ma fille rentre ben Dudu est super calme !


mais bon ça va un peu mieux maintenant .....je pense que la chaleur
et ma fatigue ! un peu débordée au bureau

collier jet inodore ? hum peut être opter pour ça ! du moins pour la maison .....sont pleins de vie ces chiens ! pour les portes , on a été obligé de couper la poignée à l'intérieur pour qu'elle ne puisse pas ouvrir ça c'est au bureau , à la maison , je ferme à clé

ça va , elle ne fait pas comme Kassy qui sautait par les fenêtres Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2010, 13h29
je n'avais pas vu mais le sarpla ressemble beaucoup à l'estrela

va falloir que je jète un oeil sur internet tiens, je connaissais pas
Répondre
06/07/2010, 13h46
c est quoi le collier jet innodeur?
Répondre
06/07/2010, 14h25
Swann parle surement de ce collier Smiley
http://www.dynavet.com/ie4net4/france/sciences/etudes.htm
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/07/2010, 16h52
il y a aussi le bon vieux pistolet à eau (ou encore plus économique un flacon vide que l'on aura gardé style gouttes).

Le truc c'est d'essayer de viser la gueule et de le faire sans que le chien ne voit que c'est vous, du style "punition divine".
Répondre
06/07/2010, 18h50
Juste une petite précision... Smiley
Je ne suis pas pour ce genre de collier... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
06/07/2010, 20h40
Manu pourquoi contre ? ça m'a l'air moins violent que le collier à décharge elctrique ?

pistolet à eau ........mouais sauf qu'il faut être à côté ! difficle dans le jardin !

le bon côté est qu'elle se défoule au bureau avec Dudu donc quand je rentre elle dort .......... mais bon faut qu'elle entende un bruit !
Répondre
walzswann
06/07/2010, 23h55
Ouais c'est un peu le même Manu.

Ok avec emma le pisolet à eau ça marche si t'es à côté sinon faut investir dans une lance à incendie Smiley Smiley

Pour l'instant ici ça se calme vu que le problème n 1 vient d'un chien qui traine juste devant le portail Smiley donc on a fermé plus haut Smiley
Répondre
07/07/2010, 08h54
chez nous aussi soucis d'aboiment avec le malinois mais pas la staffie Smiley Smiley Smiley

donc la situation c'est qu'on vit en rez de jardin donc rez de chaussé a l'entré de l'immeuble donc lieu de passage fréquent devant notre porte d'entrée Smiley soit les gens ouvre leur boite aux lettre, soit ils discute en bas donc devant notre porte soit il monte l'escalier....

le malinois n'aboit pas si les gens montent tout de suite, même si ils discutent par ciontre il aboyait pour les deux autres cas Smiley

aux début quand on étéait là un simple "chute" et c'était bon avec un au panier si il insistait mais le truc c'était évidament quand on était pas la Smiley Smiley

donc on a acheter un cage d'expo et il n'aboit plus lorsqu'il est dedans porte fermée si la porte de la cage est ouvert il geule Smiley
je pense qu'il se sent sécurisé Smiley la on commence doucement à tenter de laisser la porte ouverte. sinon dans notre coure il aboyait quand es gens allait au garage a vélo il les entends et les voit a travers la haie... donc chut sipas assez je faisait punition divine avec une bouteille d'eau vide remplie de gravillion a 1/3 je nelui jette pas dessus mais à coté Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2010, 09h59
en fait , le soucis ce ne sont pas les gens qui passent !

mais les chiens qui aboient ! Emma doit être super bavarde !

donc elle répond ......en ce moment ! il y a 4 chiens que les gens doivent sortir le matin ...ils n'arrêtent pas de gueuler dès qu'ils sont dehors comme si ils appellaient Emma Smiley


j'ai regardé les vidéos pour le clicker .....super ça

Smiley par contre si j'ai bien compris faut rester à côté du chien
et dès qu'il fait ce que vous " aimez " on clique et récompense ?
ou bien il est conseillé de voir un éducateur dans les 1 er temps ?
ça m'interresse
Répondre
07/07/2010, 11h15
Citation:
manu7841 a écrit :
Juste une petite précision... Smiley
Je ne suis pas pour ce genre de collier... Smiley
tu as tort car cela permet de distraire le chien de son action que l'on veut corriger et certains ne nous entendent même pas tant ils sont à fond dans leur truc.

Mais simultanément il faut rediriger le chien sur une action positive du style on rappelle et friandise. Le collier ne fait pas tout le travail tout seul, c'est juste un outil pour décrocher le chien de son "mauvais comportement". Le vétérinaire joel Dehasse préconise d'ailleurs l'emploi de ce collier (celui à jet d'air comprimé je précise, surtout pas les électriques).

C'est efficace aussi pour les problèmes "tenaces" de rappel (il ne faut pas s'en servir pour l'apprentissage) et aussi pour les problèmes de chiens qui courrent après cyclistes, joggers ou voitures.
Répondre
07/07/2010, 11h18
Citation:
Emma: Manu pourquoi contre ? ça m'a l'air moins violent que le collier à décharge elctrique ?
Pas contre, mais pas pour... Smiley

C'est moins violent que le collier électrique, mais une fois de plus, c'est pour MOI, un outil de flemmard. (si il doit être utilisé c'est en live, donc par le biais du net, je serais jamais pour l'utilisation de ce type d'outil)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
07/07/2010, 11h24
Citation:
tu as tort car cela permet de distraire le chien de son action que l'on veut corriger et certains ne nous entendent même pas tant ils sont à fond dans leur truc.

Mais simultanément il faut rediriger le chien sur une action positive du style on rappelle et friandise. Le collier ne fait pas tout le travail tout seul, c'est juste un outil pour décrocher le chien de son "mauvais comportement".

Le vétérinaire joel Dehasse préconise d'ailleurs l'emploi de ce collier (celui à jet d'air comprimé je précise, surtout pas les électriques). C'est efficace aussi pour les problèmes "tenaces" de rappel (il ne faut pas s'en servir pour l'apprentissage) et aussi pour les problèmes de chiens qui courrent après cyclistes, joggers ou voitures.
Merci de m'ouvrir les yeux quand au faite que j'ai tort... Smiley

Tu sais Nath, ce n'est pas parce que certains vétérinaires reconnus préconisent cet outil, que je dois être pour, si..??? Joel Dehasse préconise certaines choses qui me laissent Smiley

Pour ce collier a spray inodore, c'est Pageat qui le préconise, regarde sur le lien, c'est lui qui est a l'origine de la pseudo "étude".

Si bien utilisé, a la rigueur, pourquoi pas, mais par le biais du net avec des lectures de personnes jeunes et néophytes, je serais TOUJOURS contre cette recommandation.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
07/07/2010, 11h28
Citation:
Emma: par contre si j'ai bien compris faut rester à côté du chien et dès qu'il fait ce que vous " aimez " on clique et récompense ? ou bien il est conseillé de voir un éducateur dans les 1 er temps ? ça m'interresse
L'utilisation du clicker peut paraitre simple en théorie, mais c'est loin d'être le cas, dans un premier temps, regarde le lien de mag (la vidéo avec Catherine Collignon et Morgan Spector) ensuite, tu pourrais surement demander a une personne en live qui l'utilise.

Je crois que tu es de la région parisienne..?? il y a de nombreux professionnels qui utilisent le clicker Smiley

En deux mots:

Au début, tu clicks et friandise pour rien. (histoire qu'il comprenne le principe)

Ensuite, si bien fais, des que tu sorts le clicker, ta chienne doit montrer un intérêt, donc la, tu ne vas plus clicker pour rien, mais seulement quand elle va te regarder dans les yeux.

Donc, elle va regarder un peu partout, vos regards se croissent, click=friandise, ensuite, tu vas mettre un nom dessus (regarde par exemple) donc, elle te regarde=click=friandise= "regarde". (ensuite, dans l'autre sens "regarde"=click=friandise)

Après tu commences par un exercice simple, tu place par terre un carton, des que ta chienne met la patte dessus=C=F, le mieux est de le faire a distance, quitte a lui envoyer, puis tu recommences.....

Ensuite, le clicker n'a pas de limite, sauf celle de notre imagination.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
07/07/2010, 11h42
ben justement .....j'ai passé un bon moment hier soir à regarder les vidéos de Mag !

super interressant , justement ça ne me paraît pas simple du tout !
en tout cas beaucoup de travail et de patience !

si tu peux me donner des adresses de ces professionnels stp

1 réussite tout de même : l'accueil des gens à la porte !
ça a marché super bien avec Emma depuis un moment d'ailleurs

je l'a fait asseoir , je dis bonjour , je la garde un peu et je la lache
elle n'aboie plus comme une folle en tournant autour des gens Smiley

en tout cas , je vais m'amuser avec Emma pendant les vacances
à lui faire faire de l'agility ( avec un parcours simple ) comme j'ai
énormément de terrain ça va l'occuper et ça va renforcer l'obéissance


( ) il paraît que l'estrela est mature qu'à partir de 3 ans Smiley
Répondre
07/07/2010, 11h43
Citation:
manu7841 a écrit :
Merci de m'ouvrir les yeux quand au faite que j'ai tort... Smiley

Tu sais Nath, ce n'est pas parce que certains vétérinaires reconnus préconisent cet outil, que je dois être pour, si..??? Joel Dehasse préconise certaines choses qui me laissent Smiley

Pour ce collier a spray inodore, c'est Pageat qui le préconise, regarde sur le lien, c'est lui qui est a l'origine de la pseudo "étude".

Si bien utilisé, a la rigueur, pourquoi pas, mais par le biais du net avec des lectures de personnes jeunes et néophytes, je serais TOUJOURS contre cette recommandation.
pour pageat, je ne sais pas, mais je tire l'emploi de cet outil du livre de joel dehasse "la psychologie du chien". L'as tu lu ? moi je l'ai trouvé très bien fait et très complet.

Ensuite ce n'est ni plus ni moins une version améliorée du lancement de la bouteille pleine de gravier derrière le chien ou du pistolet à eau (cela permet d'éviter justement la lance à incendie). Contrairement au collier electrique ou à celui à la citronnelle, cela ne punit pas le chien mais cela le distrait de son action. L'avantage c'est que son action peut se faire à distance. Ainsi le maitre peut de suite travailler à fond son chien en le redirigeant sur une action correcte (comme je l'expliquait avant). Et ce n'est pas un outil de flemmard puisque justement il ne fait pas le boulot tout seul, le maitre doit s'investir aussi.

il est certain que ce collier ne servira à rien si on ne redirige pas le chien de suite aprés. Mais il me semble qu'emmajolie à l'air à la hauteur et motivée pour savoir s'en servir.
Répondre
07/07/2010, 11h51
Je comprend bien le principe Nath, seulement, comme dit plus haut, par le biais du net ca me déplais de le conseiller, car déjà, la plupart des gens qui viennent son jeune ou désemparés, et prêt a prendre tout les conseils, alors qu'avec des procédés simples, je suis sur que leurs soucies peut disparaitre, donc si on leur vend le mérite de ce type d'outils, ils vont foncer en boutique Smiley

J'ai lu son bouquin, mais il y a déjà un moment.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
07/07/2010, 11h59
merci Smiley


c'est vrai que j'en suis encore à la bouteille , par contre je ne la jète pas .......je secoue la bouteille et dès qu'elle arrête je l'appelle et la félicite !

mais il est vrai que quand elle devient furie pas grand chose pour l'arrêter ......je sors dehors .......NON ! elle ne vient pas .....
je lui barre le passage en l'appelant doucement et je la rentre à la maison ! en fait en écrivant je m'aperçois qu' elle ne doit pas trop faire le rapport avec ses aboiement ? Smiley

c'est vraie que je suis super motivée , c'est vraie aussi que je m'investis beaucoup plus avec Emma , Kassy je l'ai fait éduquer en 3 mois c'est devenu un chien super obéissant et très même trop proche de moi ( mais ce n'est pas la même race )

Emma , j'ai eu bcp de poigne au début que je l'ai eu ( caractère oblige )
et j'ai aussi été conseillé par un éducateur

en fait seule elle est super adorable et obéissante , mais quand elle est avec Dudu .....boudiou , une vraie pile électrique !

puis c'est super de partager un tas de truc avec son chien et je pense
que l'éducation en fait partie
Répondre
walzswann
07/07/2010, 15h26
Citation:
nathalie515 a écrit :
(cela permet d'éviter justement la lance à incendie).
Euhhhh c'était pour rire hien la lance à incendie!!! Smiley Smiley


Citation:
Ainsi le maitre peut de suite travailler à fond son chien en le redirigeant sur une action correcte (comme je l'expliquait avant). Et ce n'est pas un outil de flemmard puisque justement il ne fait pas le boulot tout seul, le maitre doit s'investir aussi.
.
Le but est bien celui là, pas juste de la faire arrêter!! Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2010, 09h43
mouais ........si je réfléchis ( ça m'arrive !)

le but est de détourné son attention .......donc elle aboie !
une pulvérisation et je propose autre chose de positif OK

Smiley mais

si elle fait le rapprochement entre j'aboie , crotte c'est quoi ce truc ?
( pulvérisation ) super ma maitresse me propose un jeu !

ça ne risque pas de devenir une habitude ?

ou bien : j'aboie ( pulvérisation ) = petite scéance d'éducation ?

le but c'est qu'elle comprenne : aboyer oui de temps en temps mais pas comme une furie !

au bureau , ça va un peu mieux ...là où ça ce complique c'est que j'en ai deux ,

en tout cas , je confirme que le calme est vraiment la meilleure des solutions et que de parler doucement mais fermement mieux compris
par mes folles
Répondre
Avatar
08/07/2010, 11h09
Bon

rdv pris avec l'éducateur .......il vient mardi !

je vous raconterai tout .......vais lui parler du collier !

mais à mon avis il va être contre !

en espérant qu'il pleuve mardi pour qu'elles soient opérationnelles Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2010, 15h52
je craque et agressivité dogue (Duchesse ) même combat !

bon entretien avec l'éducateur terminé

résultat :

effet meute ...... Duchesse est très peureuse , Emma par sa race
être très méfiante vis à vis des hommes ce qui expliquent ses aboiements

conseils Smileyour les deux chiennes avec leur maitresse !

15 mn aux pieds en laisse sans bouger ( réinstaurer l'autorité )

ne pas les mettre ensemble au bureau mais les laisser dans la cour !

Emma , quand quelqu'un arrive je la mets en laisse je vais derrière mon bureau et assis ( en laisse ? pour ne pas transmettre mon énervement à Emma ) et récompense ' friandise ' pour la " rassurer "
tout est normal , regarde je suis calme ""

le clicker : pas trop pour .......mais si ça m'amusez identique que les ordres et récompenses donc il m'a bien expliqué et je vais commencer

voilà en gros ! il revient fin juillet pour les deux

donc si je m'ennuie au bureau ben j'ai du boulot Smiley

vous pouvez me dire ce que vous en pensez j'aime beaucoup les échanges d'idées
Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2010, 14h31
Smiley

je parle toute seule ........
Répondre
15/07/2010, 22h59
C'est sur que le faite qu'elles soient deux envenime les aboiements, donc un travail sur l'une puis sur l'autre, est une bonne chose.

Et pourquoi pas avec l'aide de la laisse, avec félicitations quand elle se tait, et un petit "chut" lors des aboiements. (avec anticipation si possible)

Même si le mieux serai de pouvoir la faire venir avec un appel enthousiaste.

Tente de boucher la vue sur les passants avec un par vu, ca diminuera surement les tensions.

Et demande de l'aide a pleins d'amis, et fait les passer devant chez toi, et met en place les exercices donnés par ton éduc.

Par contre, j'aime pas trop les trucs du style, "c'est normal qu'elle aboie, c'est une...."."normal qu'elle soit agressif, c'est une...." Smiley

Une fois de plus, c'est difficile de conseiller par le biais du net (pour ma part en tout cas) car trop de choses rentrent en jeux, sans plus de détails contextuel/environnemental, ca devient une sorte de jeux de grattage, soit ca marche, soit non...
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
16/07/2010, 11h24
ha mais moi non plus ...........je n'aime pas "c'est normal "puisque c'est pas normal justement !!

Smiley j'ai dit ça ?

par contre dans la rue en laisse ........je peux parler aux gens , m'arrêter etc........Emma ne dit absolument rien ! elle se laisse caresser et n'a aucune méfiance !

la laisse doit la rassurer Smiley ou bien elle fait la différence entre dehors et chez " moi " mais bon .....Duchesse n'est pas à moi donc autre éducation et effet meute .......

maintenant je les laisse dans la cour pour jouer ......et dans le bureau
c'est pour se coucher !


merci beaucoup manu Smiley
Répondre
16/07/2010, 20h14
Emma:
Citation:
ha mais moi non plus ...........je n'aime pas "c'est normal "puisque c'est pas normal justement !! j'ai dit ça ?
Non, mais apparemment ton éduc oui.... Smiley

Citation:
Emma par sa race être très méfiante vis à vis des hommes ce qui expliquent ses aboiements
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
18/07/2010, 21h27
ha ben oui Smiley

en fait ..........sais pas pourquoi mais il y a quelque chose qui me gêne
dans ses explications !!!

et l'attacher à ma chaise derrière mon bureau , pour moi ça risque d'empirer sa méfiance !

un truc aussi qu'il m'a dit .........suis très speed donc mon chien est speed ( c'est sans connaître l'Estrela ) j'ai étudié pendant 1 an le caractère des Estrelas et c'est vraiment ce que j'attendais d'un chien

j'avoue que je l'ai prise à l'époque car j'avais des projets de partir vivre au portugal ........ici autre vie auquel Emma doit s'adapter !

mais elle n'est pas malheureuse ........elle a le jardin avec Kassy et le chat sumo et je l'emmène au bureau où il y a beaucoup d'espace pour courrir avec Duchesse !

allez courage ......... vais y arriver !!!!

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion