Je repete et repete et repete!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2013, 22h14
Bonjour.
Moi et mon conjoint avons un berger allemand melangé avec un rottweiler. Il a 6 ans. Les parents l'ont eu quand mon conjoint et ses freres avais a peu pres 15 ans! Donc , la discipline se faisait tres mal parce qu'ils laissait le chien faire a peu pres ce qu'il veut quand les parents n'etaient pas la! Mais voila que c'est nous qui se retrouvent avec Rocky (notre chien). Mais le probleme c'est qu'il mange tout ce qui traine, jouets , papier , carton, plastique. Il monte sur les comptoirs des qu'on a le dos tourner ce qui me donne beaucoup de mal quand je fais le souper. Il mange les jouets de mon fils dans ses mains directement. Ils mangent la table a manger , les planchers ....! Ils a des comportements jaloux je ne peut pas prendre mon chat sans qu'il essaie de le manger. Il jappe après les passants dans la rue depuis notre cour. Il met son nez sur les comptoiirs, sur les tables et ce n'est pas hygienique. Il ne faut jamais laisser trainer de linge parce qu'il les dechiquetent tout de suite. Quand je le chicane, je hausse un peu le ton et je le met a part des autres dans la maison et il m'ecoute mais des que je lui donne un peu d'amour il recommence ces mauvaises habitudes et je recommence a chaque jour! J'ai un petit garcon de 3 ans a la maison! c'est epuisant de devoir faire plus de discipline avec mon chien que j'ai besoin d'en faire avec mon fils. Aidez moi svp! Mon chien n'est pas méchant mais il n'ecoute rien! Smiley
Répondre
12/04/2013, 22h40
Bonjour

en effet ce doit être épuisant. A mon avis il faut vous former à l'éducation canine auprès d'un éducateur canin professionnel (un bon, faites jouer le bouche à oreille pour éviter de tomber sur quelqu'un de mal formé). Il vous faut faire entièrement l'éducation de ce chien. Je pense que par internet on ne pourra pas suffisamment bien vous expliquer les choses.

En parallèle, le promenez vous suffisamment? un chien bien défoulé fait beaucoup moins de bêtises
Répondre
13/04/2013, 06h25
Oui on le promene assez souvent mais il a mal au hanches! Alors on ne peut le promener trop longtemps mais des que l'on est de retour a la maison il recommence"
Répondre
13/04/2013, 10h10
Le remède du pompier de service est de lui mettre une muselière cage. Mais ça ne résout en rien son comportement mais vous permet de le laisser seul sans complication.

Est-il en surpoids ?

Comment se comporte-t-il avec les autres chiens en rue, en libre ?

Fait il le rapport d’objet ? connait il des ordres de bases ? si oui … ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion