l'amitié entre chien et chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2008, 23h57
quelqu'un peut t il me dire comment je peux empêcher mon chien de courir après mes 2 chats? il a 6 mois et il veut jouer. mes chats pourraient l'accepter s'il ne les prenait pas pour des jouets qui bougent. quand je le dispute il semble comprendre mais il ne parait pas pouvoir s'empêcher de les courser.
je ne l'ai pas eu petit (5 mois) et mes chats ont 1 a et demi. pensez vous qu'ils pourraient un jour s'entendre? que dois je faire? Smiley
merci d'avance
Répondre
23/12/2008, 01h47
J'ai eu un chat qui s'appelait Shirka et qui était à la maison depuis déja plusieurs années lorsque mon Fafa croisé beauceron/BA a pointé son museau. Au départ c'était pas évident car on faisait la sottise de faire en sorte qu'ils ne croisent pas pour eviter l'affrontement car j'avais peur que mon bébé de 11kgs à l'époque ne se prenne un coup de griffe mal placé.Puis on a fait les présentations dans le jardin , en terrain neutre si l'on veut et surtout pas dans dans une pièce fermée ou le chat se serait senti en insécurité face au pseudo- danger que représentait ce gros pépère inconnu et pleins de dents; Falcon avait 2mois et demi mais shirka était en terrain concquis et ne voyais pas d'un très bon oeil l'arrivée de cet intrus sous son toit! Alors oui au départ il y a eu quelques altercations mais jamais rien de grave, car mon Fafa lui aussi n'aspirait qu'à une chose: jouer! et puis au fil du temps ils sont devenus supers potes , dormant ensemble, se léchant, Fafa apportait des batons à Shirka(qui n'en faisait rien mais bon), Shirka nous accompagnait lors des sorties de Falcon...Bref une tendre amitié s'est installée entre les deux pépère mais bon il a fallu un peu de temps.Il faut qu'ils apprennent à se connaitre et je pense qu'il est plus difficile d'imposer un chien à un chat que l'inverse surtout quand ce dernier a déjà établit ses marques depuis longtemps.Alors patience, ils finiront surement par s'accepter et j'espère qu'ils connaitront les meme moments de complicité que mes bébés ont partagé;Bon courage et laisse le temps au temps Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
23/12/2008, 14h08
tant que les chats courent, le chien court, c'est normal, c'est l'effet de poursuite.
laisse les se débrouiller, les chats savent se défendre (sans pour autant crever les yeux). Ils va bien falloir qu'ils apprennent à faire les uns avec les autres.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/12/2008, 17h30
Oui ca va marcher, mon chien a 8 mois et jai....3 chats, je me suis inquiétée au début aussi Smiley mais maintenant ca se passe relativement bien ... Il faut les laisser se débrouiller et ça passe Smiley

Bon courage à toi !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
24/12/2008, 17h20
bonjour j'ai 1chat et j'ai 1chien depuis 1an mon chien ne supportant pas les autres animaux des qu'il voit mon chat il aboie a la maison on les a separes le chat vit en haut et mon chien vit en bas on a mis 1barriere pour pas que le chien monte ils se voient on espere qu'1jour les retrouver coucher l'1 a cote de l'autre
Répondre
25/12/2008, 09h59
bonjour ,

mon chien va avoir 1 an et il dore les chats , j'en est 4 et ca va de 3 ans a 4 mois et ca a pris 1/2 mois , quand il voulait courir aprés je disait NON et hop il repartait jouer ailleur et depuis ca ce passe a merveille mes 4 chattes dorment avec mon chien dans le meme panier Smiley
nous c'est pas l'effet de poursuite mais l'effet co-dodo Smiley
d'ailleur au moment de la gamelle de mon chien , les chattes viennent picorer un peux et boire aussi et il ne dis plus rien !!!!!

bon courage et joyeux noel Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion