La derniere sortie ..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2011, 09h09
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai Fabiola, j'ai mis un rythme (approximatif hein, je regarde pas ma montre en permanence) concernant les repas et les sorties.
07h00: Reveil: Repas & pause hygienique dans la foulée.
12h00: Repas & Promenade 30 mn, sortie hygienique vers 13h30 (et encore)
17h -18h: Promenade / Jeux 30-45 mn, repas au retour, sortie hygienique vers 21h.
J'avais pris l'habitude de la sortir pour faire ses besoins vers 22h30 23h... mais cette derniere sortie pause des "problemes", la miss ne veut pas se lever de son coussin préféré.
J'ai tout tenté, les friandises, le jouet, caliner les chats dans l'autre piece pour qu'elle se leve, j'en suis arrivé à la lever moi meme et la demoiselle commence a peser son poids.
Elle n'a que 4 mois passés, je doute qu'elle puisse tenir de 21h à 07h00 du matin sans sortie.
Bref, j'en déduis que mon "planning" n'est pas au top, comment l'articuler au mieux ?

Merci d'avance
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
12/01/2011, 09h22
Avec mon chiot de bien tôt 4 mois voici le planning. Pareil environ.

*Première sortie 7h 30 environ ou avant.
Ensuite premier repas.
*Deuxième sortie 10h30 ( Après cette sortie en général je lui fait 5 minutes de dressage en s'amusant )
Deuxième repas a 13h00
*Troisième sortie a 13h30
*Quatrième sortie 16h30 ( Pareil dressage )
Troisième repas 19h00
* Cinquième sortie 19h30
* Dernière sortie 22h30

Mais en général c'est avant qu'on se couche.Ca fait 6 promenades.
Je sais c'est beaucoup de sortie, mais j'adore me balader avec lui Smiley
La dernière sortie il a aussi du mal a y aller monsieur est bien couché quand on regarde le film du soir, et il RONFLE.
Après par exemple hier a 23h il a rien fait dehors, et il a pas fait la nuit. il s'est retenue. Ca dépend a quel heure tu lui donne son repas Smiley
Après chaque chiot a son rythme. Mais je comprend que c'est embêtant, le mien pendant la sortie peine a avancer au début, on dirait que c'est une torture. Quand il sera grand il tirera et te suppliera de l'emmener Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
12/01/2011, 09h22
Doggy,à 3 mois et demi,s'est mis à refuser de sortir à 23h .....pareil que toi,je le forcais....puis je me suis dit "ok",il faisait donc sa dernière sortie vers 20h ,et attendait sans souci le réveil de son maitre à 6h30 pour aller se soulager.
Fabiola est sans doute comme lui,elle aime commencer sa nuit très tot Smiley Essaies,tu verras si elle se retient Smiley
__________________
Répondre
12/01/2011, 09h22
Perso je trouve ton planning très bien, elle est déjà propre la nuit ? Sinon ce que je fait avec ma staffie qui veut jamais se lever le soir, grosse feniasse Smiley je la sort a 5 6 h et après a 23 h, pour un chiot c est peu trop donc tu pourrais par exemple lui donner sa gamelle la sortir pour pipi tout de suite après genre 19h par exemple et après tu attends 23 h comme ça elle aura surment plus envie car de 21h30 a 23h c est un peu rapproché? Sinon tu fait comme moi tu la force a se lever car la mine quand il pleut si hé la colle pas dehors elle peut rester une journée sans pipi Smiley ce qui est très mauvais pour ses reins... Sinon un petit bout de gruyère pour la levé Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/01/2011, 09h36
Merci pour vos réponses...
Bon,les horaires, c'est pas du 100% hein... mais dans l'ensemble c'est dans ces créneaux là.
Je pense aussi qu'il y a peu de temps entre la sortie apres repas du soir et la sortie "pipi-les-dents-au-lit". J'avais essayé de trouver plusieurs horaires, mais j'en arrive à la conclusion que ma pepette prefere rester faire dodo (et alors si en plus il fait froid ou il pleut, alors là, je peux me brosser pour qu'elle sorte).
Elle est propre la nuit oui, sauf une fois quand mon amie est venue avec sa chienne (ce qui chamboule le planning), le week end dernier, j'ai eu droit a un pipi (petit vu la bestiole) dans le bureau (meme pire, sur son coussin... a t'elle voulu "marquer" son territoire ?).

Tiens j'ai tout plein de question concernant les jouets. J'ai beaucoup de mal a trouver des jouets solides, ils ne font pas long feu (du coup, elle a commencé les chaussons et commence a grignoter tout ce qui peut etre a sa potée), il ne me reste qu'un os en caoutchouc, une peluche (amidonée maintenant) et une corde dont elle a explosé les balles de tennis.
j'avoue que je ne sais pas quoi prendre et je me vois mal tester les jouets avec elle dans les magasins.
auriez vous des idées ?

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
12/01/2011, 09h38


Le mien quand il pleut La sortie c'est un cauchemars Smiley
Et en ce moment... IL PLEUT SOUVENT Smiley



__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
12/01/2011, 09h43


A je l'ai aussi ce jouet Smiley
Il a aussi explosé la balle au bout de deux jours, mais la corde il s'en sert toujours !
Il adore.
Sinon il a deux balles, une en mousse qui fait de bruit l'autre en plastique, un os en plastique. Il a une housse de coussin qu'il trimballe partout. Mais son jouet favoris c'est sa tente style quetchua acheté 4 euros. Ca l'occupe toute la journée, il la trimballe partout.


Je te conseil des jouets cordes Ect... Smiley


__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
12/01/2011, 09h46
Citation:
Milly a écrit :


Le mien quand il pleut La sortie c'est un cauchemars Smiley
Et en ce moment... IL PLEUT SOUVENT Smiley


Bienvenue au club !!! Combien de fois je suis resté devant chez moi en appelant ma pepette qui me regarde d'un air de dire "non mais ca va pas la tete ?"
ou sinon, c'est "ok, on sort" et dès qu'elle s'est soulagée, au trot vers la maison !!!! (du coup, je remets la laisse quand je vois qu'il pleut sinon je courre derriere)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
12/01/2011, 09h53
Moi aussi il reste devant la porte d'entrée et s'assied ! Il ne descend pas ses 3 fichus marches qui le sépare du bitume.

Et si il y a du brouillard, pareil Monsieur n'aime pas Smiley



__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
13/01/2011, 00h02
Bonjour !
Ma beaglette de 2 ans 1/2 roupille de 22h à 7h du mat'. Et la journée.... nous avons un grand jardin... elle aime pas la pluie.... des fois, elle dort dans sa belle niche collée à notre entrée... dépend du temps... sinon, c'est le couffin des chats... trop marrante...et trop câline... gourmande aussi... dernière bêtise.. a piqué un samoussa... a bu toute la journée!! sinon, jamais d'oubli ...
Répondre
13/01/2011, 06h37
chez moi, les horaires ont toujours été couché 21h et levé à 4h45. dernière ballade à 19h30, ensuite mon chien se couche et dort profondement. quand il était chiot, dernier pipi à 20h55 et je me relevais la nuit pour qu'il fasse un pipi dehors. mais très vite j'ai vu que cette sortie n'étais pas necessaire, et que souvent le matin il ne se précipitait pas pour sortir, au contraire. c'était comme si il me disait : je sors si tu sors, si tu restes à l'inteireur, moi aussi !!!! donc pas d'urgence pipi !!!
et maintenant à presque 4 ans, il fait de 19h30 à 4h45 sans problème. et n'est pas du tout pressé de sortir le matin (la cuisine est de plein pied, donc il sort seul) mais au moment où je prend la laisse pour la première ballade, grande excitation. il est 5h10.
Répondre
13/01/2011, 08h52


Delfie.

Trop marrant l'histoire du samoussa Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
13/01/2011, 09h24
Wé, ben meme dans la journée elle veut a peine bouger.
Quand je repense a ces gens qui me disent "hooooooooo le gros chien y doit tout le temps bouger !!!".
Ben nan ! elle ronfle a longueur de journée sur son coussin et moi je fais le pitre a coté pour sortir, que ce soit pour des pauses pipi ou des promenades.
Ca fait bizarre, je la vois presque pas, elle est dans le bureau et ne manifeste pas d'envie d'etre avec nous.
Bon, par contre, quand ca lui prend, faut reussir a la canaliser, l'est un peu pataude ma pepette et pese aussi lourd que junior.

En plus, elle a commencé l'annexion du canapé de la chambre de mon fils.
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
13/01/2011, 11h32
Bonjour

Alors question jouet, j'ai un peu d'expérience avec mon gros Smiley Smiley
A présent, il a uniquement des jouets type kong extrême, un petit pneu (plastique extreme aussi), un jouet avec des picos (genre kong indestructible) et dans la cours une balle indestructible et quand même un vieux ballon (percé par contre au bout de 1 mn).

J'ai arrêté d'acheter des peluches (pas la peine), des jouets cordes (qu'il affectionne pourtant mais qui finissent en ficelle), des balles de tennis etc.

Seul un gros hérisson pouic pouic a survécu deux ans (d'ailleurs, faut que je le change à présent Smiley.
Répondre
14/01/2011, 20h07
Bon alors vous allez me huer mais ma chienne croisée husky est une grosse flemmarde aussi et refuse la balade du soir avant de se coucher presque systématiquement depuis toujours.
Si elle sort, c'est vraiment qu'elle a envie quoi. Qu'on la fasse à 21h30 ou à 00h ne change rien, elle ne bouge pas.

Du coup elle attend en semaine jusqu'à 7h30 du matin et le weekend jusqu'à 10h du matin. Quelques fois ça fait donc presque 15h qu'elle se retient de nuit !! Smiley"
J'aime pas ça, mais si elle ne veut pas je ne vois pas ce que je peux y faire. Je la laisse, elle a le choix, elle le sait.
Répondre
14/01/2011, 20h24
Citation:
4pattes a écrit :
Bon alors vous allez me huer mais ma chienne croisée husky est une grosse flemmarde aussi et refuse la balade du soir avant de se coucher presque systématiquement depuis toujours.
Si elle sort, c'est vraiment qu'elle a envie quoi. Qu'on la fasse à 21h30 ou à 00h ne change rien, elle ne bouge pas.

Du coup elle attend en semaine jusqu'à 7h30 du matin et le weekend jusqu'à 10h du matin. Quelques fois ça fait donc presque 15h qu'elle se retient de nuit !! Smiley"
J'aime pas ça, mais si elle ne veut pas je ne vois pas ce que je peux y faire. Je la laisse, elle a le choix, elle le sait.
Smiley
Y en a qui ont du bol
Smiley
(ceci dit, la derniere clope en faisant une ballade avec ma pepette le soir, j'adore... mais elle non) Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
14/01/2011, 20h44


Oh les miens aussi c'est des flemmard! Smiley

Mais on vous bat tous Smiley

Derniere sortie : 23h... mais ne veulent pas se lever au matin avant midi! Smiley

Et encore une fois ils ont dormi jusqu'a 14h... ils voulaient pas sortir, ils dormaient, a l'aise dans leur panier mdr Smiley
Répondre
14/01/2011, 20h49
Mes Pulik sont montés sur ressort
Dès que je bouge ,ou ferme l'ordi le soir ils sont prêts pour le dernier pipi ,aux alentours de minuit ...

Lever vers 6h ..ils sautent déja partout

De temps en temps ils se reposent Smiley ..si un chat ne passe pas par là ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Lancer une nouvelle discussion