ma chienne labrador de 6 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2009, 11h42
bonjour,je m'inquiéte pour ma chienne labrador est agée de 6 mois elle est trés craintive ,peur de tout ,quand ton la proméne elle regarde partout autour d'elle un moindre bruit la fais sursauter si on as le malheur de tirer un meuble elle c'est plus ou aller et pisse.j'aimerais qu'on maide ,je ne sais plus quoi faire!merci de votre aide. Smiley
Répondre
22/01/2009, 11h55
D'où vient-elle? Elevage, animalerie, spa?

Il s'agit surement d'une carence en stimulation au jeune âge ou des conséquences d'un stress prénatal ou néonatal.

Sais tu comment se porte le reste de la portée?

De façon générale, je te conseille de sortir un maximum ta chienne. Lors de situation où elle à peur, ne la cajole surtout pas, à la limite essaie de lui changer les idées en sortant un jouet qui la motive ou une friandise (mais demande lui de s'asseoir avant ou de se coucher, qu'elle n'associe pas "je tremble" avec une récompense, le but est vraiment de lui faire penser à autre chose et d'associer la situation anxiogène avec quelque chose de positif).

Tu peux aussi juste changer de direction à l'approche de la situation qui pose problème, sans t'occuper d'elle, à la limite juste en lui faisant un petit rappel ("allez, viens ma fille") puis rapproche l'endroit qui lui fait peur sous un autre angle.

Il serait également bien pour elle de l'emmener dans un club faisant l'école du chiot (tu trouvera une liste sur le cite de la CNEAC). Elle sera ainsi en contact avec d'autres chiots, des humains et placée dans des milieux stimulants
Répondre
22/01/2009, 12h53
micmax merci,de tes conseils je veut bien la sortir plus souvent mais même pour la sortir pour faire ces besoins elle as du mal de sortir tout lui fais peur j'ai déjà eu des chiens mais jamais rencontrer ce problèmes ,j'a eu une dame éducation canine elle me dit que je doit la mettre sur cachets tu en pense quoi,le moindre petit bruit lui fais peur!sa me désole.sa sœur est un peu craintive aussi mais moins que dille,je les eu chez un particuliers une portée de 8 chiots.merci de m'aider. Smiley
Répondre
22/01/2009, 13h23
Les cachets peuvent être une aide pour commencer à la sortir. Mais pour ça je te conseille de voir un vétérinaire comportementaliste. Qui sait, il pourra peu-etre trouver ce qui ne va pas.

Sur une portée nombreuse, ce n'est pas rare d'avoir ce genre de problemes.

En prenant ton temps et avec de la nourriture ou des copains (école du chiot), elle devrait commencer à se décoincer.
Répondre
22/01/2009, 18h54
ah bon des cachets a 6 mois c est pas trop tot Smiley" Smiley" Smiley"
Smiley
enfin si ca peut aider Smiley
Répondre
22/01/2009, 19h29
16469,bonsoir moi aussi je me dit que les cachets sa fais tôt et j'ai pas envie de droguer mon chien,je voudrais pouvoir l'aider c'est comme un bébé pour moi ,je me sens moins seule depuis sa venu,merci de ta réponse et toi tu as quoi comme chien,a bientôt.
Répondre
22/01/2009, 19h30
bien moi c est COUCOUNNE et j ai un épagneul breton de 8 mois Smiley Smiley
post diégo l'épagneul breton Smiley Smiley

Répondre
22/01/2009, 19h40
coucounne,comment tu a fais pour mettre la photo de ton chien,tu peu me dire tu en pense quoi pour ma chienne?merci
Répondre
22/01/2009, 19h57
tu veux quoi mettre un avatar ou une photo sur ton post Smiley Smiley
alors avatar tu reduis ta photo 80x80 apres tu vas dans ton compte
et tu cliques sur avatar et tu vas chercher ta photo

pour mettre sur ton post
tu vas sur un herbergeur photo
tu reviens sur vlc et tu cliques sur la tete a coté de manager tu vas avoir une fenetre tu fais copier coller et tu valides ton post

maintenant pour ta chienne ben moi je ne donnerais pas de medicaments mais je suis pas une pro , Smiley
je la sortirais beaucoup toujours en la caressant et en lui donnant meme des friandises si elle veut Smiley
Smiley Smiley
Répondre
22/01/2009, 20h37
Oui merci beaucoup
Répondre
22/01/2009, 20h58
oh elle est mignonne a croquer Smiley Smiley
Répondre
22/01/2009, 21h11
Ta petite chienne est adorable Smiley
Moi je te conseillerais d'aller dans un club canin (avec COURS COLLECTIFS) plutôt que des cours d'éduc à la maison.
Elle y rencontrera beaucoup de chiens, d'humains, de bruits...
Ta chienne est encore jeune, il faut absolument la sociabiliser au plus tôt afin qu'elle trouve enfin le calme !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
22/01/2009, 21h28
crazydog,merci,cours près de chez moi il y en a pas c'est le problèmes est comme je n'ai pas le permis c'est le gros soucis je vais essayer de la sortir au maximum et lui faire voir des autres chiens elle son 3 dans la porter a être craintive ,j'espère. quand grandissant elle vas changer. Smiley
Répondre
22/01/2009, 21h56
Elle est vraiment mignonne en tous les cas Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
22/01/2009, 22h23
merci Anne,ton chien est très mignon aussi je viens d'aller voir ton blog c'est super,moi j'espère vraiment que sa vas s'arranger pour dille. Smiley
Répondre
22/01/2009, 22h44
Il n'y a pas de raison ,j'aime beaucoup ta signature aussi Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/01/2009, 08h37
Citation:
dille a écrit :
16469,bonsoir
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

alors là, j en peux plus

ne le prend pas mal Dille, mais celle là, y a que toi qui nous la faite
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/01/2009, 09h04
bonjour champ,pourquoi sa vous fait rire mon histoire avec ma chienne,je comprend pas votre message.cordialement.
Répondre
23/01/2009, 09h07
non non rassure toi, c est pas l histoire de ta chienne qui m a fait rire, mais c est le mment où tu as appelé coucounne par son nombre de post effectué
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/01/2009, 09h13
champ,ah bon une erreur de ma part,tu peu me dire tu en pense quoi de mon histoire,merci.
Répondre
23/01/2009, 09h22
Bonjour Dille,
Comment va ta petite labrador aujourd'hui ? Smiley
As tu pu te renseigner sur les clubs d'éducation canine ?
Tu sais, je trouve que ce serait la meilleure chose à faire, car, en club, ta petite chienne va être stimulée en voyant plein de nouveaux toutous, et en plus, un éducateur va te donner de bons conseils Smiley
L'as tu sortie ce matin, comment ça s'est passé ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/01/2009, 09h25
bonjour,Anne pour l'instant elle est calme mon mari est parti la sortir.merci de prendre des news Smiley
Répondre
23/01/2009, 09h27
Tu me diras comment s'est passée la sortie Smiley
Mais ne perd pas courage, tu vas y arriver, ne la considères pas trop comme un bébé, euh... moi je faisais cette erreur au début que j'avais mon chien Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/01/2009, 09h29
je suis du meme avis que MicMax...
c est pour ça que je n ai rien dit de plus
Répondre
23/01/2009, 11h31
Anne,oui sa c'est bien passer la sortie ce matin,non tkt pas on la fais écouter elle c'est bien sa place,le problème c'est que le soucis c'est que pres de chez il n'y a pas de centre d'éducation canine alors on essaye de ce débrouiller comme on peu dit moi Anne es que tu as une adresse msn ? Smiley merci de ta gentillesse.
Répondre
23/01/2009, 11h34
champ, je suis pas trop ok pour les cacheton pour dille ,on n'essaye de la sortir au max ,et de la mettre en contacts avec d'autres chiens merci . Smiley
Répondre
23/01/2009, 11h43
Je t'ai envoyé un MP Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/01/2009, 12h22
je n'arrive pas a ouvrir le mp ? Smiley
Répondre
23/01/2009, 15h34
Citation:
dille a écrit :
champ, je suis pas trop ok pour les cacheton pour dille ,on n'essaye de la sortir au max ,et de la mettre en contacts avec d'autres chiens merci . Smiley

je ne suis pas véto pour juger de la performance ou non des cachets
il est vrai que certains vétos donnent un peu trop rapidement des cachets pour tout et n'importe quoi alors que bien souvent un peu de patience et d'éducation suffisent
mais souvent ils sont nécessaire (HS/HA)

mais en ce qui te concerne, j'avoue que je ne suis pas trop pour non plus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion