ma chienne se sauve en passant sous mon grillage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2009, 16h02
bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils:
Ma chienne, cannelle, berger australien de 1 an et demi a pris la facheuse habitude de gratter sous mon grillage et de se sauver.
Elle revient toujours mais j'ai peur des conséquences possibles (se faire écraser, se la faire voler, faire des dégats,etc...).
j'ai consolidé mon grillage tant bien que mal (c'est pas évident à moins d'enterrer mon grillage sur 200 m !!!) mais elle trouve toujours un moyen de passer.
Qu'est-ce qui pourrait l'en dissuader ?
Comment réagir quand on la récupère.
Je crains de la gronder trop quand elle revient car elle pourrait réagir à l'oppposé de ce qu'on attend d'elle: ne plus avoir envie de revenir...
Merci de vos précieux conseils.
Phalaneman Smiley
Répondre
23/01/2009, 16h08
moi je suis d avis que si c est toi qui va la chercher, tu peus lui faire passer le gout du pain
si c est elle qui fait les derniers metres pour revenir vers toi, suite à un rappel, tu ne peux que la félicité

question grillage, il n y a qu'une solution, c est de refaire le grillage et mettant une rangée d'aglo....
Répondre
23/01/2009, 16h12
merci de ta réponse.
Aller la chercher est certainement plus efficace.
Encore faut-il savoir où elle se trouve...

Pour ce qui est de la clôture, je n'ai pas le budget pour refaire intégralement 200 m de grillage qui n'est pas en si mauvais état, sinon qu'un petit chien peut se faufiler dessous...
Merci quand même. Smiley
Répondre
23/01/2009, 19h47
Tu peux poser une clôture anti-fugue.
Coût : environ 150 euros, très simple et rapide à poser !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Avatar
23/01/2009, 19h51
petite anecdote du jour

aujourd'hui j'ai lu dans le journal (sud ouest) un mec condamné à cause de son chien. celui ce s'est sauvé en passant sous le grillage du jardin, il a traversé la route et un motard s'est vautré à cause de lui et il est mort (le motard)

donc peut etre que faire l'effort de refaire le grillage serait nécessaire Smiley
Répondre
23/01/2009, 21h08
dans la pension où je laisse Dréa quand je ne peux pas l'emmener, ils ont bloqué lebas du treillis dans du béton....sur toute la longueur....
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
23/01/2009, 21h32
ok merci pour vos conseils.
J'espérai seulement que quelqu'un aurait une suggestion dans le cadre d'un dressage plutôt que de couler du beton sur 200 m.
Tant pis. Smiley
Répondre
23/01/2009, 21h36
Moi j'ai une solution, je ne laisse pas aller dans le jardin, il ne fait que faire des trous Smiley Smiley Smiley
Plus sérieusement, il a le même pb, s'il fait des trous c'est également pour aller dans le jardin du voisin, et il fuguerait volontiers....
Bon courage à toi, je n'ai pas trouvé de solution autre que le surveiller et lui interdire le jardin sans longe et ... sans moi Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/01/2009, 21h40
Evidemment, mais je n'ai pas pris un chien pour la laisser enfermée à longueur de journée... Smiley"
Répondre
23/01/2009, 21h43
Rassures toi, je le sors autant que s'il était dehors, je crois qu'en terme de ballade, il n'est pas trop à plaindre Smiley
Mais si je le laisse dans le jardin, je prends le risque de le voir écraser par une voiture ou ramassé pour vagabondage, donc, je préfère le promener en laisse Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/01/2009, 21h48
Et bien sur, de causer un accident, comme l'a cité Sorbonne Smiley"
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/01/2009, 21h52
Phaleman, pour la clôture anti-fugue, tu n'as pas de béton à couler, juste quelques piquets à planter et un fil à poser pour relier les piquets !
Quant au dressage, va dans un club canin ou ils te donneront les bases pour une bonne éducation.
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
23/01/2009, 21h55
Et pour 150 euros, j'ai quel métrage de cloture d'apès toi ?
Répondre
23/01/2009, 21h58
Pour 150 euros, tu as environ 150m de clôture, mais tu peux acheter du fil supplémentaire (c'est pas le plus cher) ou installer un enclos dans ton jardin.
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
23/01/2009, 22h06
Je viens de regarder sur le Net , pour ce prix là tu as effectivement environ 150 m de cloture... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/01/2009, 22h20
oui effectivement. C'est peut-être la solution.
je vais y réfléchir.
Merci beaucoup en tout cas Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2009, 09h32
Tu dis que c'est à peu près bien cloturé sauf à certains endroits? Et bien à chaque endroit qui craint, tu y mets du poivre fort. La chienne en creusant va sentir le poivre et ne pas creuser à cet endroit. Tu profites d'un jour où tu es là, tu mets le poivre sans qu'elle ne te voit, tu la sors, tu restes pas loin, sans la regarder directement mais en gardant un oeil dessus. Dès qu'elle creuse, si le poivre ne l'arrête pas, tu lui dis "non" d'une voix ferme et grave et tu la rappelles d'une voix joyeuse et aigue et tu félicites. Puis tu la laisses repartir dans le jardin. Et tu fais ça une bonne partie de la journée Smiley
Un chien qui fugue est bien souvent un chien qui s'ennuie (pas assez de contacts avec l'humain ou d'autres chiens, pas assez de promenade à l'extérieur de son territoire, ...) ou alors un chien qui a goûté jeune au vagabondage et qui continue tant qu'il n'a pas eu d'expérience négative lors de sa balade. Le problème est que c'est dangereux aussi bien pour le chien que pour l'entourage. Un chien en divagation, c'est la fourrière et une belle amende pour toi. En plus, elle peut se faire saillir lors de ses promenades si elle n'est pas stérilisée, peut causer un accident, ...

PS : le béton coute super moins cher qu'une cloture électrique et c'est hyper facile à faire, surtout pour 200m.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion