manger la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2009, 22h00
ma chienne Talia mange la nuit

j ai vu que quelqu un demandait ca a qq dans un poste
ca veut dire quoi?

merci
Répondre
30/03/2009, 22h08
ça veut dire qu'elle est trop occupée pour penser à manger le jour et la nuit, comme elle s'ennuie, elle s'occupe en mangeant!!!
trop facile comme question!!! Smiley Smiley
Répondre
30/03/2009, 22h10
ok en fait la verite c'est pas un probleme du tout mais dans le poste c'etait en rapport a une attaque mortelle d un leonberg alors je voulais en savoir plus a ce sujet

merci
Répondre
30/03/2009, 22h17
La prise alimentaires cachées, souvent la nuit, les défections nocturnes peuvent signifier pas mal de chose.

Très souvent, les chiens anxieux, dépressifs, stressés.... se nourrissent la nuit, pour de multiples causes, phobie sociale, environnement trop stimulant.... seul le calme de la nuit leur permette d'effectuer leur déjections, et leur repas, car il n'y a pas de bruit et que personne ne les regardes.

Très souvent les chiens touché par le syndrome de privation sensorielle se nourrissent la nuit.(je ne dis pas que c'est le cas de ton chien).

Les chiens hyperactifs, peuvent également se nourrirent la nuit, car ils ont des nuits difficiles, avec beaucoup de phase de réveil.

Les chiens hyposomniaque se nourrissent la nuit également, car ils sont tout la nuit pour effectuer ce qu'ils n'ont pu faire la journée.

Mais la prise de repas de nuit, n'est pas forcement synonyme de "syndrome" quelconques.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
31/03/2009, 10h23
en fait Talia est une chienne que j ai eu a la spa a 3 mois certes mais dans quel etat deja !!!
battue et jetee a la poubelle devant la spa !!! elle avait même peur de marcher par terre !!
donc au debut elle mangeait rien sauf la nuit un peu
maintenant ca va nettement mieux c'est une super chienne mais elle a son heure 2h du mat pour manger !!
quoique maintenant avec l arrive de la petite elle mange en deux fois une le matin puis le soir car elle a peur maintenant que la petite lui mange sa pârt !!!
Répondre
31/03/2009, 13h49
donne lui sa gamelle quand toi tu le décides, ne la regarde pas manger (sors de la piece) et tu lui enlèves au bout d'1/4 d'heure.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
31/03/2009, 16h05
Comme Manu je ne dis pas que c'est un syndrôme de privation sensorielle mais ça y ressemble bien et vu son passé à déjà 3mois !!!
Lui retirer sa gamelle au bout de 15 minutes ne régleras pas le problème c'est un peu plus compliqué que ça !!
Il faudrait peut être commencer par le début et en parler avec ton véto !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
31/03/2009, 16h15
mais

STOP !!!!!!!


elle va super bien et c'est une super chienne Smiley Smiley
Répondre
31/03/2009, 17h08
Citation:
ca veut dire quoi?
(en parlant de la prise nocturne des repas)

Je tes donc dis ce que j'en pensais, sans faire aucun lien avec ton chien.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
31/03/2009, 17h46
Citation:
Elyos a écrit :

Lui retirer sa gamelle au bout de 15 minutes ne régleras pas le problème c'est un peu plus compliqué que ça !!
!!
ma réponse te parait peut-être trop simpliste, désolé, mais talia a 7 ans
alors s'il s'agissait d'un syndrome de privation sensorielle, à mon avis (qui est très simple je te l'accorde) y'a belle lurette qu'elle se serait rendu compte de réèls problèmes
si manger la nuit est le seul truc que ses maitres n'arrivent pas à gérer, je trouve le diagnostique un peu rapide !
mais bon, je fais ce que je peux avec les neurones que j'ai...... Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion