mauvais comportement en rentrant du travail

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2013, 19h23
Bonjour à tous,

je viens sur ce forum aujourd'hui car j'ai un vrai problème avec mon chien, et je cherche une solution, peut-être pouvez-vous m'aider...

J'ai un boxer qui a tout juste 10 mois, il est adorable au quotidien, dans la maison il n'a aucun problème de comportement, il obéi à tout (assis, couché, au panier...) il est plutôt dominé.
Dès qu'on sort (dans le jardin) c'est un peu plus compliqué, mais on arrive encore à se faire obéïr, sauf le soir, quand je rentre du travail, c'est à peine s'il me laisse ouvrir le portail, il me saute dessus (au début pour jouer je pense) et comme je l'engueule il se rebiffe, et impossible de le calmer, j'ai beau essayer de le prendre par la peau du coup et de le caler par terre, il roule sur le dos, il me mord, bref, il a le dessus. Je précise que mon copain n'a pas ce problème car il parvient à le maitriser, notre chien a donc compris qu'avec lui il ne fallait pas, mais moi je n'ai pas la force pour le tenir, et il l'a bien compris...

J'ai vu sur un autre sujet qu'il vous fallait un maximum d'informations sur le chien en question. Il a donc 10 mois, et comme tout boxer à cet âge, il est très joueur et foufou. Il n'est pas souvent seul, car mon copain tient un commerce, il travaille donc à domicile, et est avec lui toute la journée. Il a très rapidement été très obéissant, nous l'avons eu quand il avait à peine 2 mois, à même pas 3 mois il était propre et comprenait déjà (ou presque) le "non"...

Bref, avez-vous des conseils ou une astuce à me donner, j'aimerai éviter de l’emmener au dressage, j'ai peur que ce soit un peu excessif, il doit bien y avoir un moyen de l'arrêter par moi-même?

Merci d'avance pour vos réponses!

Marie.
Répondre
03/04/2013, 19h42
Bonsoir !

Quand il te saute dessus , il ne faut pas l'engueuler mais l'ignorer , en lui tournant le dos par exemple , et , meme si c'est difficile , rentrer et le laisser dehors .
Le prendre par la peau du coup et le caler par terre est inutile aussi , tu ne fais qu'augmenter son exitation .
Ton chien , lui,est content de ton retour , il te fait la fete et se fait punir....il ne comprend pas pourquoi .
Il faut l'ignorer à ton retour , et , plus tard,l'appeler et lui demander de s'asseoir , qu'il comprenne qu'il n'aura droit à ton attention que s'il est calme .

Je sais , plus facile à dire qu'à faire (j'ai moi-meme un gros chien très expressif ) .
__________________
Répondre
03/04/2013, 20h25
Merci pour ta réponse !

J'ai déjà essayé de l'ignorer quelques jours, il est moins mauvais, mais me saute quand même dessus (j'ai eu le droit à 2 belles grosses traces de pattes dans le dos Smiley )


mais je peux réessayer plus longtemps, en espérant qu'il ne prenne pas cette habitude...
Répondre
03/04/2013, 20h32
Euh , je te parle de l'ignorer quand tu rentres du travail et qu'il te saute dessus , uniquement à ce moment-là .....ok ?
Il faut faire ça mais après l'appeler pour qu'il te dise bonjour assis , tu peux t'aider avec des gourmandises si tu veux , c'est pour qu'il comprenne que c'est ce que tu veux et que ça devient agréable pour lui ainsi.
__________________
Répondre
03/04/2013, 20h37
oui oui, quand je dis quelques jours c'est uniquement en rentrant du travail.

je pensais aussi à la gourmandise (il a l'habitude de s'assoir pour qu'on lui donne). J'essaierai de l’appâter avec pour le calmer avant d'entrer, et de l'ignorer après.

merci des conseils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion