Mon chien cours sur les gens durant la promenade !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2008, 10h59
Bonjours a tous ,

Cela fait 5 mois que j'ai mon Cane Corso, que j'ai essayé d'eduquer au maximum par moi meme.

Tout ce qui est assis, couché, pas bouger a la maison elle connais.
Tenue en laisse elle connais aussi.
Mais dés que je la lache dehor, elle a le poil qui sirice et cour cours partout, et quand elle voit un passant marcher elle lui cours dessus, elle fait ça depuis qu'elle a 5mois cela fait donc 2 mois que j'essaye de lui inculquer que ce n'est pas bien mais elle le refait tout le temps.

Aujourd'hui une femme ma dit de tenir mon chien en laisse mais si je la tien en laisse tout le temps elle va devenir folle, quoi qu'il en soit cette femme ma dit quel apellerer la police si je ne la rattacher pas.

Cela commence a me rendre soucieux !

Je voudrai la mettre dans un club canin, mais c'est assez chere, je voulais aussi savoir votre avis part rapport au collier electrique.

merci d'avance pour vos reponse

Répondre
Avatar
19/12/2008, 11h12
Pas de collier électrique sans avoir éduqué son chien Smiley" En plus, ça ne servira à rien dans ton cas sauf l'exciter encore plus et il risque de se retourner contre toi si tu l'utilises mal.

L'éducation, ce n'est pas le "assis" et le "coucher" ; ça c'est de l'obéissance. L'éducation c'est tout d'abord rendre sociable son chien c'est à dire qu'il ne saute pas ni sur les gens ni sur les autres chiens. Et ça, ça se fait en le faisant rencontrer des gens et des chiens de toute race le plus tôt possible. Ton chien a un manque de connaissance extérieur et du coup, maintenant, quand il rencontre une personne étrangère, il l'attaque (le poil hérissé, pas bon du tout ça !!).
Par rapport au fait de tenir son chien en laisse : c'est obligatoire dans les lieux publics, donc partout, pour tous les chiens. C'est généralement toléré pour un chien qui est éduqué mais c'est sûr que si ton chien a le poil hérissé et court sur les gens, il devient dangereux. Et en plus, un cane corso est un molosse et donc cela fait peur pour des gens qui ne connaissent pas.

Tout ça pour te dire qu'il FAUT que tu ailles en club non pas pour le assis ou le coucher mais pour sociabiliser ton chien. Tu dis que c'est assez cher mais c'est très important car ton chien n'a que 7 mois et c'est encore gérable mais bientôt, ce sera dangereux. Ce qui importe c'est qu'il rencontre des gens et des chiens de toute taille, de toute race, de tout caractère au plus vite et que toi, tu saches le gérer lorsqu'il dérape.

Courage Smiley
Répondre
19/12/2008, 11h15
collier electrique, pas beaucoup de personne sont pour ici
perso je suis contre, il existe des tas de solutions pour eduquer en douceur

pour ce qui est d attacher son chien, il ne devient pas fou si 2 heures dans la journée, il est attaché pour balader
de plus tous les chiens sont tenus d etre en laisse, donc il vaut mieux respecter la loi, surtout avec un chien pas eduqué

je pense que ta chienne manque aussi de contact humain et canin car dès qu elle rencontre quelqu un ou un chien elle est au taquet
les poils herissés montrent qu elle n a pas confiance en elle, en son mode de communication ou alors elle ne connait meme pas les modes de communications canins. et pour ça rien ne vaut l inscription dans un club canin.

cherche bien, il y de plus en plus de club qui propose des inscriptions à l année et qui coute moins cher qu un carnet de 20 cours qui là sont tres cher.
sinon si tu es court question argent, il faut beaucoup la sortir, rencontrer du monde et des chiens, mais toujours en laisse pour qu elle ne fasse pas n importe quoi.
Répondre
19/12/2008, 11h16
tu m as pris de vitesse Lolo, mais apparement on a le meme discours
Répondre
Avatar
19/12/2008, 11h22
Ouais, je dégaine plus vite que mon ombre Smiley
Répondre
21/12/2008, 17h58
Merci a tous pour vos réponse, je verrai en janvier pour l'inscrire dans un club canin Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion