Mon chien et mes chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2012, 14h32
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un chiot shih-tzu qui va bientôt avoir 7 mois, cela fait donc presque 5 mois qu'elle est à mes cotés. J'ai deux chats.

Le problème est qu'elle prend un de mes chats pour un jouet ambulant, mon chat ne peut plus vivre tranquillement ! Dès qu'elle la voit, mon chiot arrive en courant pour lui mordre les oreilles, la courser dans toute la maison ... Mon chat en à vraiment ras le bol ! Le pire est qu'elle laisse l'autre tranquille !

Avez-vous des solutions à proposer ? Car j'ai beau la punir, l'enfermer ... ça ne change rien !
Répondre
16/07/2012, 16h51
Attention à 7 mois elle n'est plus un chiot mais un ado, il ne faut pas la sous estimer ou minimiser son attitude.

Elle devrait etre capable de comprendre que tu ne souhaites pas ce comportement. Si elle le fait quand même, c'est soit qu'elle n'a pas compris la raison exacte quand tu la grondes, soit qu'elle ne respecte pas ton autorité, pour différentes raisons possibles (les règles de vie sont peu travaillées à la maison, elle a un insctinct de poursuite très fort, ta façon de la gronder n'est pas claire pour elle...).

comment procèdes-tu quand tu interviens? quand tu la punis? tu interviens à quel moment exactement?
Est-ce le seul moment ou tu as l'impression qu'elle n'écoute pas du tout?
Répondre
17/07/2012, 13h20
J'interviens lorsqu'elle commence à agresser mon chat, on a essayé plusieurs méthodes : le jeu pour canaliser son énergie mais dès qu'on arrête elle repart de plus belle, on l'enferme dans une pièce mais c'est la même chose, on lui montre qu'elle n'a pas le droit de faire ça, ou encore on l'a prend dans nos bras pendant 5-10 minutes jusqu'à ce qu'elle se calme.
Répondre
17/07/2012, 18h10
Je ne pense pas que la prendre dans les bras soit une bonne solution car en règle générale calin bras= félicitation dans la tête d'un chien. Donc je ne pense pas que ce soit la bonne méthode par contre pour le reste je ne m'y connais pas assez et laisse les autre te donné des conseils. Tu va voir ils sont de très bon conseil.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
17/07/2012, 21h36
et dans d'autres situations,c 'est une chienne qui écoute bien? elle connait et respecte le "non"?
Répondre
18/07/2012, 13h07
Généralement elle respecte bien le non, bien qu'elle soit un peu têtue..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion