Mon chien gratte la terre = Fugue = se rebiffe ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2008, 17h05
Comment habituer un setter à ne pas gratter la terre dans le jardin ?
Mon chien gratte tout le jardin, pour faire des trous et passer dans les jardins d'à côté, on ne sait plus quoi faire, d'autant qu'il s'agit un peu de sa nature ....!!!!
Smiley
Faut il le baffer ? Comment réagir ?

J'ai lu ici qu'on pouvait donner une légère baffe à un chien, mais le mien commence à montrer les dents, par contre, ne réagit pas du tout au journaux et autres !
Donc, cet am, je lui en ai mis une car il continuait de me sauter sur la jambe et il s'est retourné en montrant les dents = Assis et couché, qu'il a executé, mais je me suis posée des questions quand même !! Smiley
C'est la 1ère fois qu'il me faisait ça !

Ensuite dans le jardin, quand j'ai vu ce qu'il faisait, je l'ai ramené dans la maison, et il a commencé à me mordre pendant que je le tenais par le collier...Comment faut il réagir dans ces cas là ..? Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
12/12/2008, 17h31
un chien ne mord pas son maitre c INTERDIT donc c une bonne claque dans la gueule avec un NON ferme Smiley
Répondre
12/12/2008, 17h34
Merci Sorbonne , je suis contente de voir que je ne suis pas dans le mauvais OUF !!!
C'est vrai que quand j'ai vu ma réaction je me suis dit qu'on ne tappait pas avec la main, pour le coup c'est moi que j'aurais "baffée"....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/12/2008, 17h36
T'as raison Sorbonne Smiley
Une bonne tarte dans la tronche et ça va lui remettre les idées en place ! Smiley
Nom mais ... qui c'est qui commande Smiley
__________________
Répondre
Avatar
12/12/2008, 17h38
pour moi c le seul moment ou une claque a un chien est efficace Smiley car c l'INTERDIT par excellence
Répondre
12/12/2008, 17h41
On s'est croisée dans nos réponses, je venais de me demander si je n'étais pas Smiley de tapper mon chien...
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/12/2008, 02h24
Pour les trous dans le jardin, je sais pas si il y a une recette miracle mais si quelqu'un en a une, je suis preneuse Smiley
Les curlies ont beaucoup creusé étant jeunes mais maintenant qu'elles ont grandi c'est mieux... mais dès fois!!! on pourrait y mettre une vache Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
Avatar
13/12/2008, 08h23
il faut en profiter pour planter des arbres Smiley
Répondre
13/12/2008, 09h30
On rebouche le trou en mettant du marc de café en surface ...
Ca marchait super bien avec Chaïka Smiley
__________________
Répondre
13/12/2008, 09h58
Le marc à café ça parait meiux qu'une idée qu'on m'avait donné... mettre les exctréments du chien dans le trou et reboucher... c'est sûre elles ne creusent plus le même trou mais juste à côté Smiley alors elles te ratissent le terrain en un rien de temps! on a opté pour la solution Smiley quand on les voit le nez plein de terre on relativise et on leur demande (comme si qu'elles allaient nous répondre Smiley ) 'où t'as creuser encore???!!!!?) mais avec l'âge elles le font beaucoup moin (3 et 4 ans)
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
13/12/2008, 16h03
salut anne;

pour les trous dans le jardin c'est normal tous les chiens le font .
nous ont met des crottes dans les trous ,elles ne refont pas le trou.
mais pour le grognement je suis d'accord avec les autres ,une bonne baffe ,il a merite bien.

est ce que la maitresse domine dreamer ou dreamer qui domine la maitresse?????????????

dreamer reagit pareil avec son maitre?

un chien ne doit jamais grogne sur ses maitres,il faudrait peut-etre alle voir un educateur canin pour le remettre à sa place.

aller bon courage



__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
13/12/2008, 19h26
Jusquà présent, Plouc grattait dans le pot du Ficus.
Rien de dramatique, mais pénible à nettoyer car le dit ficus est à le salle à manger.
J'ai donc testé le marc de café :
ce soir, il ne reste plus rien de mon Ficus, il a été dévoré...
Apparemment Plouc aime beaucoup le marc de café et Naomi, TU ME DOIS UN FICUS : Smiley Smiley Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
13/12/2008, 22h41
on a eut le souci des trou dans le jardin quant on as garder la dogue argentin qui a montrer l'exemple a chipper et chipper montrer l'exemple a droopy de quoi te rendre tarer quant il creuse a 3 ........ chez nous ils aiment creuser dans la terre retourner de preference mais ca leur ait arriver de creuser la pelouse ( enfin si on peut apeller ca de la pelouse ) ont en as parler a l'educ de droopyduss et elle nous a suggerer la crotte dans le trou mais nous a dit frenchement que de toute facon il le ferait 20 cm a coter ! mais la il ont l'air de s'etre calmer avec ca donc peut etre le font t-il par periode ????

en ce qui concerne le rebiffage de dreamer une bonne calotte comme il ta été dit et en lui montrant que tu ne blague pas du tout et si ca ne lui plait pas tu le chope par la peau du coup derriere et le plaque contre le sol la tete contre sol sur le coter de maniere a ce que ta main soit la plus proche du sol et le maintient fermement 10bonne seconde ! et kan il verra que tu ne lache pas il finira par abandonner puis tu le lache et part sans meme le regarder en le boudant un bon quart d'heure au bout de quelque fois il ne montrera plus les dent croit moi
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/12/2008, 10h00
son leader(je prefere sa a chef de meute),il est indispensable qu il te respecte ,tu dois pour lui etre celle sur qui il se repose ,celle qui mene la barque si je peux dire et la ce n est pas le cas
Il me semble qu il y a du travail a faire d une facon generale pas juste sur cette situation que tu decris car il n est pas normal qu un chien montre les dents et morde son maitre c est qu il y a eu peut etre trop de laisser aller a moins d un soucis medical,
Il est indispensable je pense de reagir car je crois que tu as deja evoqué d autres soucis avec lui (angoisse de separation si je ne me trompe pas ),un chien a besoin d etre bien cadré pour se sentir bien dans ses patounes avec des regles de vie claire et une hierarchie bien
etablie il doit avoir sa place de chien au sein du foyer et doit pouvoir vivre sa vie de chien ,les relations fusionnels ou le fait de prendre sin chien pour un humain par exemple sont tres perturbante pour l equilibre d un chien

bon courage Smiley
Répondre
15/12/2008, 11h26
Citation:
anne1708 a écrit :
ai mis une car il continuait de me sauter sur la jambe et il s'est retourné en montrant les dents = Assis et couché, qu'il a executé, mais je me suis posée des questions quand même !! Smiley
C'est la 1ère fois qu'il me faisait ça !

Ensuite dans le jardin, quand j'ai vu ce qu'il faisait, je l'ai ramené dans la maison, et il a commencé à me mordre pendant que je le tenais par le collier...Comment faut il réagir dans ces cas là ..? Smiley

là c est une grosse claque, mais il faut qu elle soit tres seche et unique, il faut etre sur de son coup et Y CROIRE....
car il est interdit que le chien se rebiffe, si tu perds un combat physique contre ton chien, il va parfaitement l assimiler et le jour où il sera en désacord, il saura qu avec la force il peut gagner

donc grosse tarte en l attrapant par le collier et tu relaches en donnant la claque pour que le chien s ecroule, (il aura l impression que tu es tres tres forte) puis placage au sol sur le dos, en maintenant une main sur la gorge et genou sur abdomen, et la soumission jusqu à ce qu il se rende, il ne doit pas gagner
si jamais il mord, il te faudra supporter la morsure tout en te degageant mais ne jamais reculer sous peine de perdre la bataille et tout ce que ça entraine par la suite
Répondre
Avatar
15/12/2008, 14h03
Citation:
anne1708 a écrit :
Donc, cet am, je lui en ai mis une car il continuait de me sauter sur la jambe et il s'est retourné en montrant les dents = Assis et couché, qu'il a executé, mais je me suis posée des questions quand même !! Smiley
C'est la 1ère fois qu'il me faisait ça !
C'est pas lui qui, il n'y a pas longtemps, t'as grogné quand tu as voulu qu'il descende du canapé? Smiley

Comme les autres : grosse baffe dans les babines.
Répondre
15/12/2008, 14h04
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" euh champ sans denigrer ce que tu explique ce genre de pratique type roulé alpha on le sait maintenant cela ne pousse le chien si il a du caractere a surencherir et tu vas jusqu ou comme ca? supporter la morsure et enlever ta main et apres tu fais quoi tu le mords ?

Personnellement j ai jamais et n agirais jamais comme ca avec un chien , le soucis c est que dans ce cas precis le chien en arriuve a ne plus respceter sa maitresse c est un enemble de chose selon moi qu il faut reprendre du debut, je pense que par cette methode tu traite la forme mais pas le fond de plus cela pourrait ne pas etre tres prudent pour annie
Répondre
Avatar
15/12/2008, 14h08
Mon chien a pris de bonnes baffes à l'adoldescence et non seulement il me respecte mais me fais confiance, cherche les caresses, bref, on a une super bonne complicité.
Par contre, il est vrai qu'il faut savoir donner la baffe à bon escient et de la bonne manière. Le mieux est de se faire montrer le geste par un bon éducateur.
Et personnellement, en cas de morsure (pas avec le mien mais avec des chiens en reprise de comportement dangeureux), au lieu de retirer ma main au risque que la peau s'arrache, je préfère enfoncer le poing dans la gueule du chien et ainsi, il ne peut plus mordre.
Répondre
15/12/2008, 14h12
Moi le veterinaire m avait conseille d eviter tout ce qui pouvait amener Calypso a me mordre.Je precise qu elle etait hyperactive hypersensible sans inhibition de la morsure,d apres le veto comportementaliste,et qu ayant vu l etat de mes bras et de mes mains,il preferait que ce soit mon mari qui la mette sur le dos...moi il fallait que je la mettes dehors pendant la preparation des repas et pendant mon repas,quand je regardais la tele(elle sautait derriere moi et me mordait),bref je devais vivre isolee d elle....ce qui explique qu on ne l ai pas garde....a mon grand desespoir mais pour moi avoir un chien c est partager les jeux,la tendresse,les promenades,....et non pas le repousser pour eviter de se faire mordre...
__________________
Répondre
15/12/2008, 14h16
euh pour anne desoléé Smiley
Répondre
19/12/2008, 00h11
Merci pour toutes ces réponses constructrices en tout cas !!
Sab, tu n'as pas à être désolée, tous les trucs sont bons à prendre !!
MERCI pour tout !
Je vais essayer d'appliquer mais comme il ne m'a pas vu depuis qq jours, je vais attendre de voir si cela se reproduit car avec mon époux il a été très sage, et ne le mord pas..... Smiley *

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
19/12/2008, 10h50
Je pense que SAB a dit qu'il était désolé car il t'a appelé Annie dans le post précédent Smiley

Sinon, le fait que Dreamer soit sage avec ton mari et qu'il ne le morde pas alors que c'est l'inverse avec toi prouve qu'il se sent hiérarchiquement plus haut que toi et qu'il te mord lorsque tu le contredis. A toi de faire ce qu'il faut pour mettre en place cette hiérarchie. Un chien n'est pas un bébé, attention.
Répondre
19/12/2008, 11h03
Merci Loloarco, je n'avais pas compris pour Sab,

je pense que tu as raison, il cherche à me dominer l'animal !
Je comprends ce que tu veux dire dans le principe de hiérarchie, c'est à MOI de m'imposer, et je vais le faire !
Merci encore ainsi qu'à tous ceux qui m'ont prodigué les différents conseils, je vais pouvoir redresser la barre cette fois, d'autant qu'il n'a que 7 mois, c'est encore rattrapable....!!!!!

Smiley Smiley à tous , et bonne journée ! Smiley


------------------- Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
19/12/2008, 11h05
Citation:
anne1708 a écrit :
je vais pouvoir redresser la barre cette fois, d'autant qu'il n'a que 7 mois, c'est encore rattrapable....!!!!!
Ben c'est surtout que c'est maintenant qu'il faut le faire car là, il commence son adolescence le petit père Smiley
Répondre
19/12/2008, 11h13
Loloarco; c'est l'âge difficile non ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
19/12/2008, 11h25
Ben oui, comme tout adolescent Smiley Alors si en plus, la hiérarchie n'était pas bonne avant, là, maintenant, il se rebelle et te remet à TA place. C'est pas gagné, courage.
Répondre
Avatar
20/12/2008, 12h25
et pendant ce temps la, le fauteuil en cuir est interdit Smiley
Répondre
20/12/2008, 12h47
Sorbonne, toujours le mot pour me faire rire, j'ai pas le droit !!!!! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
20/12/2008, 18h55
Nan mais oh Loloarco je te signale que je suis une FILLE et pis ,sab c est po un prenom de mec , Smiley Smiley

Anne effectivement j avais ecorché ton prenom mais je voulais aussi mexcuser car aprescoup je me suis dit que le ton de mon post etait peut etre un peu trop direct Smiley

en tout cas c est bien que tu es pris la decision de bien t "imposer "a lui surtout si il rentre dans l adolescence il ne faut rien lacher et apres ca roulera tout seul Smiley Smiley tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2008, 10h34
Citation:
SAB91 a écrit :
Nan mais oh Loloarco je te signale que je suis une FILLE et pis ,sab c est po un prenom de mec , Smiley Smiley
Ben mince alors, désolée Smiley Depuis le temps que je demande qu'il y ait un petit "logo" sous notre pseudo pour dire si on des mecs ou des nanas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion