Mon chien gratte la terre = Fugue = se rebiffe ??? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2008, 11h02




J'ai du mal à m'imposer avec mon chien, c'est vrai.
Il ne devrait pas monter sur le fauteuil; mais il faut lui redire 10 fois avant qu'il daigne écouter !!!
C'est pénible !
Il est très têtu, dès que j'essaie de montrer mon autorité, il fait SYSTEMATIQUEMENT le contraire de ce que j'essaie de lui apprendre, c'est un peu démoralisant.....

Si je lui dis "non Dreamer !" et que je change de pièce, la seconde qui suit il est retourné vers l'interdit !
Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2008, 11h07
Tous les chiens font ça Anne !! Un bon maître est un maître constant c'est à dire qu'il va répéter 10 fois la MEME chose pour le MEME comportement et sans s'énerver. Si une seule fois tu ne l'empêche pas de monter, il va te re-tester en permanence et tu n'y arriveras jamais. Ce n'est pas tant le fait de monter sur le canapé qui est embêtant, c'est le fait que tu le laisses faire de temps en temps. Pour lui, tu n'es pas un maître correct.
Répondre
Avatar
22/12/2008, 12h19
anne on ne répete jamais 10 fois Smiley une fois et après on fait exécuter Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2008, 13h41
Citation:
sorbone a écrit :
anne on ne répete jamais 10 fois Smiley une fois et après on fait exécuter Smiley
Oui, moi, je parlais de répéter si il recommence 5 minutes après, la même action (enfn, ça normalement, c'est pour un chiot qu'on fait ça, pour qu'il apprenne, après, on ne devrait plus avoir besoin de le faire).
Répondre
22/12/2008, 15h27
Ouais j ai lu ca tout recemment enfin c est aussi logique si tu repete un interdit 9 fois mais que la 10eme tu le laisse faire parce que tu en a marre ce qui peut se comprendre apres le chien assimile l infos de cette facon en chematisant bien sur
"bon pour obtenir cet interdit il faut que j insiste lourdement et au bout d un moment ca marche"et donc le chien dans sa "logique" insiste suffisemment de fois pour obtenir ce qu il veut et la tu tombr dans un cercle vicieux donc faut rien lacher meme si je comprends qu il y a de quoi s user les nerfs.Par contre pour moi tu ne dois pas intervenir physiquement le chien doit t obeir de lui meme cela n est jamais bien de s imposer par le physique il vaut mieux utiliser des moyens detourner
Par exemple tu le fait descendre du canape bon tu insiste jusqu a ce qu il le fasse quand il l a fait tu le felicite c est la techinque du renforcement positif on ignore les actes genants et on felicite les actes qui sont bien fait.Cce sont des techniques utilisées sur tout type d animaux et qui fonctionnent cela ne veut pas dire qu il faut etre tout mou mais fait le descendre en demandant d une voie sur de toi et ferme peut importe le nombre de fois comme il est souvent cité c est le resultat qui compte de toute facon tu ne pourras pas obtenir du jour au lendemain qu il n aille plus sur le canapé a la limite il vaut mieux commencer par des choses plus facil si ce n est pas deja fait type gamelle apres vous et a disposition pendant 20 minutes passer la porte apres toi et non avant etc ....Et surtout ne jamais t enerver ou perdre tes moyens en laissant placea la colere devant lui apres je te l accorde c est plus facila dire qu a faire bon allez ca va se faire t inquiete pas etape par etape n hesite pas a faire des seances d obeissance aussi cela a lui apprends a t obeir et a t ecouter type assis pas bougé la base en fait et apres felicitations bien sur de cette facon il devrait comprendre qu il est plus agreable de t obeir que de faire "sa tete de mule" et tu pourra prendre l ascendant psychologique sur lui
enfin voila c est comme ca que j aborderais les choses au meme titre que je ne rentre pas les chiens recalcitrant dans leur boxes au refuge par la force mais en les attirant et en leur donnant une petite friandise quand ils sont rentrés et je leur parle d une voie calme

bon tiens nous au courant et bisous a la "tete de mule"
Smiley
Répondre
22/12/2008, 17h29
Sab, c'est très intéresant ce que tu m'écris, c'est le renforcemnt positif; genre le féliciter quand il DESCEND du canapé en quelque sorte ?
Car j'ai essayé cet am, bien sur ce n'est pas acquis, mais on dirait qu'il y a une ébauche de "mieux", je l'ai félicité quand il est descendu du canapé, il n'est pas remonté, je lui ai fait un NON ferme quand il a voulu remonter et il m'a écoutée dis donc Smiley ! Smiley Smiley

Bien sur j'ai du boulot, car il ne s'agit pas que du canapé, mais je me dis que j'ai réussi une petite victoire, même si la guerre n'est pas gagnée, cest déjà un bon début !!!!!

Il est, certes, têtu, mais moi aussi..... Smiley

Sorbonne,j'entend bien ce que tu me dis.

Loloarco, tu as raison aussi, je ne lui donne pas sa place de chien Smiley

Smiley Smiley Bref, il y a du boulot mais je vais y arriver Smiley Smiley Smiley

Par contre depuis qu'il s'en ai pris une en tentant de me mordre, il n'a pas recommencé !!!!

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
22/12/2008, 18h29
de la patience Anne et en tant que Bretonne, côté têtue.... Smiley le pauvre Dreamer va trouver plus tête de bois que lui Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
23/12/2008, 10h16
Anne, ça fait belle lurette que je te parle et que je t'explique le renforcément positif Smiley" Mais bon, je savais pas que t'étais bretonne alors forcément, il faut que plein de personnes te parlent d'un truc pour que ça rentre Smiley

OK, je sors Smiley

PS : je suis très contente que le renforcement positif te plaise, c'est juste une blague ce que j'écris au dessus. Malheureusement, je n'ai accès qu'aux smileys de base au boulot, je ne peux pas ouvrir les smileys "plus".
Répondre
23/12/2008, 10h40
Smiley Loloarco,même mon mari me dit ce que tu me dis Smiley

Faut croire que c vrai ! Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est donc ca que tu tentais désespérement de m'expliquer Smiley Smiley"

Tu dois te dire que je suis encore plus têtue que mon chien sur ce coup là Smiley , c"'est pas faux !!!!!!

Gros Smiley à toi, et Smiley pour ta grande patience .... Smiley Smiley

--------------------- Smiley Smiley




__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/12/2008, 12h28
Smiley Smiley Smiley Trop bien je suis super contente !!
tu es sur la bonne voie bon Mosieur chien va au fur et a mesure descendre un peu de son pied d estale mais cela sera mieux pour vous 2
Tiens nous au courant de son evolution surtout Smiley Smiley
Répondre
23/12/2008, 18h06
Merci Sab, ce n'est pas facile de toujours comprendre nos chers toutous, heureusement que vous êtes là vous les autres membres pour nous apporter de précieux conseils !!!
Smiley Smiley Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion