mon chien ne cesse de tirer sur la laisse lorsque je le sort en exterieur commen faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2008, 16h40
je ne sais plus commen faire mon chien reste suspendu a ca laisse lorsque je le sort meme apres une grande balade avez vous un astuce??????
Répondre
21/12/2008, 16h41
quel age a t il?
Répondre
Avatar
21/12/2008, 18h35
le faire courrir peut etre.

je pense que ton chien a besoin d'activité sportive, un dalmatien doit se dépenser, pourquoi ne pas essayer le vélo ?
Répondre
22/12/2008, 00h26
il a 8 mois et nécoute rien....
Répondre
22/12/2008, 00h28
il cour se depense, mais rien y fait..........
puis le velo je ni pense meme pas il n'ecoute pas si je le tien il nous fera tomber et si je le lache il se met en danger et ne revien pas lorsque je l'appele Smiley
Répondre
22/12/2008, 08h34
je pense que c est pas un probleme d activité, mais d education

va en centre d education car d apres ce que je comprend, ton chienn a aucune education et c est pas de le faire courir que ça va changer quelque chose
Répondre
Avatar
22/12/2008, 12h40
qu'as tu fais jusquà maintenant avec ton chien ??????
Répondre
Avatar
22/12/2008, 12h55
FEDERATION CANINE PYRENEES-GASCOGNE (CUF)

Président : M. PHALIPPOU ALAIN

Adresse Président : 42 rue Pierre et Marie Curie
31780 - CASTELGINEST

Téléphone Président : 05 61 70 66 19 / 06 62 00 69 75


n'hesites pas à l'appeler pour avoir le club le plus pres de chez toi et qui te conviendrait. il est super sympa Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2008, 13h27
Ah, tiens, je ne connais pas Alain Phalippou Smiley

Sinon, à Toulouse, ce ne sont pas les clubs qui manquent ... Mais bon, faut aimer les méthodes pratiquées Smiley Bon, allez, j'arrête de critiquer Smiley

Pour avoir la liste des clubs, tu vas sur http://www.france-agility.com/
tu cliques sur Les clubs/la liste des clubs et tu choisis ton département. Attention, les coordonnées et liens du club de Blagnac sont faux mais c'est de leur faute, ils n'envoient pas leurs nouvelles infos pour mettre à jour. Si tu veux les joindre, appelles la mairie de Blagnac, c'est là où il y a leur siège social ou alors tu vas à un cours d'éducation le samedi matin à 11h00. Passe avant pour discuter avec un éducateur pour avoir les infos.

Attention : beaucoup de clubs ferment pour les vacances de Noël.

Sinon, il y a aussi les leçons individuelles par éducateur privé. Si t'as besoin, envoies moi un mp Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2008, 15h22
c mon chouchou alain Smiley trop gentil, il vient d'ailleurs chez nous le 3 janvier pour juger le pistage Smiley

lolo la vraie commerciale Smiley
Répondre
23/12/2008, 12h27
le souci c'est que tu t'y prend un peu tard pour lui apprendre la marche au pied !!!

rien ait perdu mais c'est quant meme plus facile quant il sont tt jeune , car maintenant pour tirer un coup sec sur la laisse alors que le chien fait son poids c plus dur !

va en club il remediront au probleme sans souci , et si tu ne veut pas ( ou que tu ne peut pas ) fait le savoir on te filera quelque astuce !
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2008, 13h13
non, non, il n'est jamais trop tard Smiley"
On ne tire pas sur la laisse quand elle est tendue, alors que le chien pèse 100g ou 50kg, c'est quasiment la même chose. Et puis, il n'y a pas que donner un coup de sonnette qui fonctionne, y'a plein d'autres trucs. La force ne sert jamais en éducation Smiley
Répondre
23/12/2008, 13h25
Moi , quand la laisse est tendue,ce qui est rara car Doggy marche bien en laisse,ja m arrete,je ne bouge plus,et le chien s arrete egalement car il est surpris...Il ne tire sur sa laisse que s il a une envie pressante et veut se depecher d aller dans l herbe! ou s il veut jouer avec un chien...La force avec lui,sachant qu il pese deja environ 28 kg,moi 48,et il n a que 6 mois(enfin presque,a Noel),il vaut mieux eviter,je prefere les mots...
__________________
Répondre
23/12/2008, 14h10
personne n'a dit qu'il était trop tard Smiley njai dit qu'elle si prennait un peut tard pour cela mais que rien n'était perdu !!

kan a la force , nous au club quant il tirait , on tirer un coup sec sur la laisse en lui disant de marcher au pied , et parfois lui fesait faire un tour en le passant sur notre droite puis derriere nous pour le ramener a sa place ( a coter de nous a gauche) tt en luyi disant de rester au pied ,
cette methode a fonctionner vu que nous n'avons plus ce souci
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2008, 14h13
oui mais y'a d'autres méthodes qui existent et qui ne nécéssitent aucune force physique Smiley
Répondre
23/12/2008, 14h44
oui mais ya force et force !!!! un coup sec sur la laisse ce n'est pas une epreuve de force ????


mais sinon tu peut tjr lui expliquer car tu a d'autre methode mais tu n'en parle pas Smiley
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2008, 15h03
Je parlais de force parce tu disais : "car maintenant pour tirer un coup sec sur la laisse alors que le chien fait son poids c plus dur !".
Les méthodes, je les ai déjà expliquées dans moultes posts alors je ne recommencerai que si la personne revient demander des détails.
Répondre
23/12/2008, 21h13
je vous remerci pour tou vos conseil pour repondre a certain mon chien est a mon ecoute le seul souci reste la laisse et je pensser trouver dotre conseil plu developer que va voir un dresseur car pour aprendre a donner des acou sur une laisse et a lui dire au pied fermemen ca me fai chier de lacher 200eur labonnnement.mon but ete de trouver un intermediaire avan daller voir un dresseur
Répondre
Avatar
24/12/2008, 10h08
Un éducateur à domicile, c'est pas 200€ Smiley Pour t'apprendre comment faire marcher ton chien sans qu'il ne tire sur la laisse, c'est une leçon (au pire 2) alors, ça ne va pas bien loin financièrement.

Voici ce que je te ferais faire si je venais te donner un cours :
* t'apprendre à utiliser le collier d'éducation
* faire demi-tour dès que le chien tire (sans parler et d'un mouvement sec)
* t'arrêter dès que le chien tire (idem, sans parler)
* féliciter le chien dès qu'il tourne la tête vers toi (s'il te regarde, il tire moins)

En 1 heure, tu aurais toutes les bases pour qu'il ne tire plus. Après, faut voir s'il a d'autres problèmes de comportement qui fait qu'il tire en laisse mais ça, je ne peux le faire qu'en vous voyant tous les deux Smiley

Essaye ça et si t'as besoin de moi, n'hésites pas, tu m'envoies un mp Smiley T'es où sur Toulouse?

Edit : en plus, 8 mois, c'est le bon âge ... pour ne rien écouter Smiley alors quelques trucs d'éducation ne lui ferait pas de mal (oui, je sais, je suis une bonne commerciale Smiley )
Répondre
24/12/2008, 17h41
ma petite de 8 SEMAINES (et non mois comme j'ai écris précedemment) que j'ai depuis 10 jours viens de découvrir la laisse...donc un truc, à chaque fois que votre chien tire, lacher du leste et , faites demi tour. Le chien se retrouve dans le vide, et ne sait plus quoi faire. Son reflexe est normalement de revenir vers vous...au bout de quelques fois, ça marche bien. Ne pas oublier bien sûr de le féliciter dès que c'est OK. La mienne est une petite Border collie croisée berger avec gros tempéramment !
Répondre
24/12/2008, 17h50
Un comportementaliste ou éducateur à domicile pour 1h coûte 20 € chez nous et l'abonnement à l'année pour des cours d'éduc' 60€ Smiley
Par contre le coup de la laisse Loloarco et Tignes Smiley
Je suis aussi preneuse de ce genre de conseil et je vais le faire tout à l'heure !!! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/12/2008, 20h43
merci beaucoup pour tout ces astuces il est vrai que pendan les periodes de noel nous sommes plutot dans l'economie...!!!!je vais mettre en aplication vos conseil et je vous tiens au courant des resultat obtenu. ps;je sui sur gaillac
Répondre
Avatar
27/12/2008, 11h16
Tignes : Déjà, 8 semaines et 8 mois, c'est pas pareil Smiley Si j'arrive à bien compter, 8 semaines, c'est 2 mois et tu l'as eu il y a 10 jours, oups Smiley"
Mettons ... Smiley
Un chien de 8 semaines n'est absolument pas éduqué à la marche en laisse (sauf super éleveur Smiley et vu que tu l'as eu avant les 8 semaines légales, je suppose que l'éleveur n'avait pas dû apprendre grand chose à ton chien).
Il faut comprendre que ton chien a besoin que tu lui apprennes tout alors pour l'instant, le mieux est de le féliciter d'une voix très aigue lorsque la laisse est détendue. Alors les conseils que j'ai donné, tu les gardes pour un peu plus tard ...
Et puis, c'est dur de répondre à un post qui concerne 2 chiens et 2 maîtres différents. Perso je m'embrouille pour savoir à qui j'explique. Ce serait mieux d'ouvrir un autre post dans ce cas là.

Andgel : Change dans ton profil, et mets Gaillac à la place de Toulouse, ce sera plus facile de te localiser, surtout que ce n'est pas le même département Smiley Ca va faire un peu loin pour que je vienne t'expliquer mais si tu viens te promener vers Toulouse, préviens moi et on se fait une leçon ici Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2008, 11h20
Citation:
anne1708 a écrit :
Un comportementaliste ou éducateur à domicile pour 1h coûte 20 € chez nous et l'abonnement à l'année pour des cours d'éduc' 60€ Smiley
Anne, à ce prix là, ton éduc ne doit pas être déclaré Smiley" Ou alors, va falloir qu'il me donne ses trucs.
Répondre
27/12/2008, 21h14
Moi c'est Tignes (laurence, résidente à Tignes 2100m), récente propriétaire de Dorianne 9 semaines aujourd'hui et que j'ai récupérer depuis 15 jours chez une particulière amie.
Elle a grandi avec sa mére, son demi-frère, un chat, et n'a été éduqué à rien avant que je ne l'emméne. Dès le 2ème jour, elle a marché en laisse sans tirer (avec des ruses consistant à lacher du lest et faire demi tour dès la première résistance),

et au bout de 15 jours:
- elle est propre: elle prévient quand il y a besoin !
- En promenade sans laisse, elle revient au pied quand je commande....il y a 2 jours, elle a eu un peu peur, elle a suivi un skieur, et comme je ne lui ai pas courru après, elle s'est retrouvé toute seule devant l'immeuble ! ON s'est retrouvé quand j'ai appelé à 200 m de l'entrée de l'immeuble !
- Elle peut rester seule dans l'appartement pendant 2 h sans détruire ( je me suis montrée totalement indifférente à ces premières destructions de coussins...et j'ai depuis tout mis hors de portée)
- elle peut faire 4h de voiture et m'attendre 2h sans bouger une oreille
- elle est cool avec les humains (hommes, chiens....)
- on a fait ensemble: le supermarché, le coiffeur, le resto


Elle est en revanche un peu bravache et fière, ne recule devant rien, .....Une petite DOMINANTE !

Pour info, j'ai grandi avec un berger allemand ( j'avais 3 ans, il avait 8 mois), mon frère ! et quand il est décédé, j'ai a 15 ans pris un autre berger, traumarisé par son premier propiétaire. En manque d'amour, il était devenu une bête d'attaque...Au bout de 2 ans, il a pu redevenir un bon chien...sociabilité, obéissance, exercice...et après attaque au mollet et NON à la gorge, comme il avait était dréssé dans ces premiers mois.....J'ai l'impression bête d'avoir héritée aujourd'hui à mes 43 ans, de la réincarnation de mon premier chien....Je ne suis pas dresseur de chien, et ne saurait donner de leçon à personne.
Répondre
27/12/2008, 21h19
Loloarco je te donne les tarifs que l'on m'a donné Smiley Tu trouves que cela n'est pas cher Smiley
TU sais, moi je trouve que tout est relatif, le fait de l'avoir envisagé avec Dreamer l'a conduit à être propre Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/01/2009, 13h56
merci pour tout vos conseil.le souci de la laisse a été resolu il ne tire plu,et les promenade devienne un regal...je vous remercie pour tout Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion