Mon chien se lève la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2010, 11h57
Bonjour,

Moi j'ai un petit chien de 6 mois. Mais j'ai quelques petits problèmes avec lui. La nuit il se lève, il veut toujours soit aller fouiner dans la maison ou faire pipi. On ma dit que se n'était pas normal qu'il se lève pendant la nuit car en plus il est maintenant capable de se retenir il la fait assez souvent. Donc maintenant je ferme la porte de la chambre et enlève sa petit marche qui laide a descendre et monter du lit. Quand il saute en bas je me lève et je le ramène. je fais sa sans arrête. J'ai céder deux fois en croyant réellement qu'il avait envie, mais non s'était pour courir après les chats et niaiser dans l'appartement. Cet nuit il me l'a encore fait mais il se recouchais. vers 5h00 du matin il le fessait sans arret je devais le tenir pas son collier pour pas que je me lève tout le temps. a 5h30 on cest lever pour se preparer, la premiere chose que je fais cest le sortir et il pisse juste devant la porte sans attendre que je louvre... il ne fais plus sa depuis longtemps, pourquoi maintenant Smiley

J'aimerais beaucoup être capable de dormir la nuit un tant soit peu car il est maintenant grand. avant je me levais tout le temps la nuit pour le sortir mais la il est capable de se retenir il la prouver plusieurs fois.


En passant c,est un teckel, je sais que cet race de chien est très, très tetue.....
Répondre
Avatar
13/12/2010, 12h04
6 mois et il se lève la nuit !

pas normal ? ben pourquoi donc ?

Emma qui va avoir 2 ans se lève aussi la nuit ......je ne m'en occupe pas !

euhhhhh il dort avec vous dans le lit ? Smiley
Répondre
13/12/2010, 12h16


"avant je me levais tout le temps la nuit pour le sortir "

ben tu as la réponse! c'es toi qui l'a habitué comme ca.....le chien suit son maitre, c'est toi qui apprend a ton chien ce que tu veux de lui ds ta maison...tu lui as apprit a faire ses besoins la nuit, il le fait point barre..
t'as plus qu'une chose a faire, faire comme si il venait d'arivera deux mois... le chien mange, dix minutes après, je le sors, je reste avec lui, et je félicite qd il fait ses besoins......

je ne rale pas qd il fait dedans, ca ne sert a rien, surtt que c'est toi qui lui indiqué la marche suivre!!!!!!!! je le ressors alors....

t'es en appartement, tu lui donnes des horaires de sorties, toujours les memes, le matin, fin de matinée, déb d'apres, apresm , début de soirée, et fin de soirée, comme un chiot....
Répondre
13/12/2010, 12h17
les chiens se lèvent la nuit et bien souvent, on ne le sait meme pas Smiley comme dirait emma ca, c'est pas un problème, laisses le vivre...
Répondre
13/12/2010, 12h26
et empêche le de dormir dans ta chambre, tu ne l'entendras pas vivre sa vie la nuit. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/12/2010, 23h11
oui je sais que c'est un peu de ma faute! Quand il se levait je me levais automatiquement. je peux pas pas me réveiller. oui il dort avec nous et même si je voudrais pas il viendrait! mais j'aime qu'il dorme avec nous. Par contre moi plusieurs personnes mon dit qu'un chien doit dormir la nuit et pas se lever et c'est sa que je veux qui fasse donc je ferme la porte et quand il se leve je le prend et le remet dans le lit. Car si je le laisse dans l'appartement il va surment aller devant la porte de dehors pour faire pipi ou caca mais il faut qu'il apprenne a se retenir la nuit comme de jour. non???? car le jour on le laisse quand on travail et je met une gazette. il fait pipi dessus mais jamais caca... sois a coter ou ailleurs... pourquoi??%??
Répondre
14/12/2010, 06h14
Tout d'abord, bienvenue,
à mon avis, il faut reprendre les bases de l'apprentissage de la propreté...... Smiley
A quelle heure a lieu sa dernière sortie le soir .?
Combien de temps êtes vous absent en journée .?
Car l'idée du papier journal , est franchement à proscrire.....
Comme déjà dit, il faut le sortir à heures régulières, après les repas....et recommencer son apprentissage à zéro je dirais même Smiley
Pour autant un chien bouge la nuit,
le mien se lève de son panier de temps en temps pour s'étirer..... Smiley
Pourquoi dormez vous avec lui .?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/12/2010, 07h13
Je comprends pas trop le probleme la Smiley Smiley
C'est qu'il est pas propre ou alors qu'il se leve la nuit? Smiley
Les miens passent la nuit a se balader, bon mon salon n'est pas immense donc peut etre pas se balader Smiley Smiley Mais en tout cas ils bougent beaucoup et ca arrive assez souvent que je sois oblige de me lever a 3 h du mat pour les engueuler pour avoir commence une partie de jeu tres bruyante Smiley Smiley faut pas me reveiller la nuit moi lol Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
14/12/2010, 08h15
mon chien aussi bouge la nuit, il va boire, quitte son panier, dort à un autre endroit, retourne dans son panier.......peut-être que ton chien a trop chaud sur le lit et cherche une place plus fraiche.

je suis tout à fait d'accord avec Anne.

j'ai l'impression que c'est toi qui a peur que, dès qu'il quitte le lit, il fasse pipi dans l'appartement.
Même si il le fait, dis toi que ce n'est rien, cela passera. Il faut qu'il prenne l'habitude qu'il peut bouger la nuit, vivre sa vive de chien sans que tu sois toujours derrière lui.
au debut laisse-le peut-être aller faire pipi dehors une fois en milieu de nut (mais met un reveil, c'est toi qui décide du moment, pas lui) puis ensuite plus de sortie dehors la nuit. Ton chien devrait vite comprendre.
Répondre
14/12/2010, 08h20
Smiley
Répondre
15/12/2010, 03h00
Premièrement, merci a tous pour vos conseil!

deuxièmement, mon chien dort avec moi car c,est un chien très dépendant! toujours coller a nous! mais sa nous dérange pas, j'aime dormir avec mon chien.

Oui c'est sur j'ai une crainte qu'il fasse pipi mais aussi il va dans la litiere des chats manger le caca, quand je suis pas la le jour la porte est fermer et les chats enfermer. donc, la nuit cest la liberté pour les chats vu qu'ils ne sont pas enfermés!

Mais le fait est aussi que je dors la porte fermer pour garder la fraicheur dans la chambre sinon il fait trop chaud donc voila une autre raison.

la nuit passée a bien été. J'ai amener son lit dans la chambre avec quelque jouet. il a jouer avant le dodo dans le lit pendant qu'on dormait. Il c'est lever 1 premiere fois a pleurer pour sortir quelque seconde et est revenu dans le lit. Il s'est relever plus tard, a pleurer beaucoup plus. il a fait pipi sur le plancher. et il est revenu dormir. le lendemain jai ramasser et je lui ai montrer en dissent que c'est dehors.

Donc je crois juste qu,il va devoir apprendre a se retenir plus longtemps. la routine est: le matin on ce leve (6h00 environ) on lui donne a boire et a manger et on le sort autant qu'il veut. On pars travailler, on enleve l'eau et mets une gazette. Je reviens vers 16h30, je le sors et lui redonne son eau. je le nourris a 18h00 tout les soir et vers 19h30 jenleve son eau pour qu'il se vide la vessie avant le dodo. (sa cest nouveau!) et je le sors aussi tant qu'Il veut mais surtout avant le dodo. voila
Répondre
15/12/2010, 03h14
Citation:
cvanessa09 a écrit :
il a fait pipi sur le plancher. et il est revenu dormir. le lendemain jai ramasser et je lui ai montrer en dissent que c'est dehors.
Il ne comprendra pas. Pour pouvoir le reprimander il faut les attraper sur le fait Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
15/12/2010, 12h03
Alors un chien, c'est pas comme nous tu sais ça se met pas sous la couette jusqu'au matin Smiley Ca bouge, ça boit...
Que tu trouves que ton toutou soit trop dépendant et que c'est une bonne chose.... bah non c'est pas top ça... Faut qu'il apprenne à vivre sa vie, un peu d'autonomie... S'il est toujours collé à vos baskets t'auras des problèmes d'hyperattachement.
Laisse le vivre sa vie de chien
Répondre
Avatar
15/12/2010, 12h19
bonjour et bienvenu
alors moi je ne donnerais pas de conseils sur la propreté car j'ai le problème avec mon 2ème beauceron de 6 mois.... Smiley
par contre, pour ce qui est de se lever la nuit, mon 1er le fait, il mange même la nuit car je lui laisse (enfin lui laissais avant l'arrivée du 2ème) les croquettes à disposition, il se balade dans la maison....
et alors?
il ne me dérange pas....
et il ne dort pas avec moi, chacun son panier! Smiley
bon courage pour la propreté, j'en sais quelque chose, je le vis actuellement, c'est pas évident
Répondre
Avatar
15/12/2010, 14h35
je ne sais pas ce que c'est comme race ? Smiley

attention après manger au retournement de l'estomac !

il reste une bonne partie de la journée seul d'après ce que j'ai vu !
seules les sorties régulières rendent propre un chien !

si il a l'habitude de faire sur le " gazette " difficile pour lui la nuit !

d'après ce que je vois , il sort le matin ( autant qu'il veut Smiley )
et vous partez travailler ! ensuite vers 16 h 30 et avant qu'il dorme !

la journée , il fait sur la gazette Smiley donc plus difficile pour lui
d'apprendre à être propre
Répondre
15/12/2010, 23h26
mon chien est un teckel.

en faite quand on est la il est propre. cest sur que il y a des petits echappement quelque fois mais c'est normal a 6 mois. mais le jour qu,est-ce que je peux faire a par la gazette?? je suis pas la... il a 6 mois cest normal qu'il est envie quelque fois. mais il comprend bien la que quand on est la il doit demander et quand on est pas la, la gazette.

la nuit passer il cest lever a pleurer un peu pour sortir et est revenu se coucher. il na pas pisser a terre. je lui laisse son panier avec ses jouet si il veut jouer la nuit dans ma chambre.

je ferme la porte pour la fraicheur donc voila pourquoi il ne peut pas se promener dans lappart la nuit, la porte est fermer.
Répondre
15/12/2010, 23h32
"deuxièmement, mon chien dort avec moi car c,est un chien très dépendant! toujours coller a nous! mais sa nous dérange pas, j'aime dormir avec mon chien. "

es tu bien sure que tu ne sois pas plus dépendante que lui!!!!! Smiley
Répondre
16/12/2010, 07h22
pour la litère des chats, j'avais lemême problème. mais comme j'ai un grand chien, j'ai mis les litières (j'ai plusieurs chats) pour qu'elles soient inaccessibles au chien : petites barrires ou petit meuble ouvert type desserte de table à roulette devant les bacs à lititères comme cela les chats peuvent y aller sans problème, le chien non. c'est un peu plus compliqué pour moi pour nettoyer les bacs chaque jour, faire le menage et acceder à certaines de mes meubles mais tant pis.

mais avec un chien plus petit c'est un peu plus compliqué : mais je suis sur que tu peux trouver une solution.

et je ne comprends pas pourquoi tu enlèves systematiquement l'eau à ton chien lorsque tu t'absentes. (enfin si je comprends mais je n'en vois pas l'utilité)
il faut que ton chien boive sufisamment pour ne pas avoir de problèmes de santé plus tard (problèmes reinaux par exemple) surtout si il est nourri avec croquettes.
et ce n'est pas l'eau qu'il va boire pendant ton absence qui le fera plus uriner. si il boit beaucoup avant que tu partes, c'est cela qui le fera uriner. (car ton chien va vite comprendre. si il sait que depart = plus d'eau, il va se mettre à boire beaucoup lorsqu'il verra que tu te prépares à sortir.....)
c'est dur de boire beaucoup d'eau en lapant.....l'animal doit boire de nombreuses fois par jour afin d'être bien hydraté. (beacuoup trop de chiens et de chats ne boivent deja pas suffisamment comme cela.....)
Répondre
Avatar
16/12/2010, 11h21
Tecoa

juste le soir .......elle enlève l'eau pas la journée

Smiley
Répondre
18/12/2010, 07h11
non, non, j'ai relu son post, il enlève aussi l'eau la journée, de 6h00 à 16h30 (pendant son absence) le chien n'a l'eau que très peu de temps dans 24h.
Répondre
18/12/2010, 07h59
Effectivement, il faut qu'un chien puisse boire à volonté. Par contre, pour les croquettes, tu devrais lui donner sa gamelle et lui retirer au bout de 10 minutes, qu'il ai mangé ou non.
Pour ce qui est de dormir avec le chien, comme on te l'a déjà dit, normalement, c'est chacun son lit.
Visiblement, c'est toi qui veux dormir avec lui. Je respecte ton choix, mais es-tu sûre que c'est bon pour la hierarchie. C'est toi le chef de meute et il doit être à sa place de chien.
Essaye de lui mettre son panier à côté de ton lit, puis recule le de quelques metres tous les jours. S'il pleure, n'intervient pas, ça passera.
Pour ce qui est des pipis nocturnes, c'est aussi, je crois, une manière pour lui de te dire qu'il est le chef.
En tous les cas, il ne faut jamais gronder un chien si tu ne le prends pas sur le fait.
Mon chien qui a 6 mois aussi est propre depuis 15 jours. Je comprends que ce soit galère pour toi.
Bon courage
Répondre
18/12/2010, 08h10
Petite question, est-ce que tu éduques ton chien (à marcher en laisse, assis, couché) ?
Répondre
18/12/2010, 11h36
Je ne pense pas que cela soit bon de céder à ce qu'il demande à chaque fois !

Pour la propreté, la journée ça serais mieux sans gazette, tu auras des accidents pendant quelques temps, mais après il se retiendra toute la journée, par ce que là avec le journal tu lui dit qu'il a le droit de faire dedans, ce qui n'est pas bonl.

Ensuite, ton chien débute l'adolescence, il doit apprendre à se détacher de toi !!!!! Mes chiens dorment dans ma chambre mais sont aussi capable de dormir dans une autre pièce sans soucis.

Il faut à tout pris réaliser le détachement, sous peine d'avoir un chien qui vive extrêmement mal d'être seul par la suite.

Sinon moi la nuit je met mon chiot dans sa cage d'expo, il a trois mois et demi et se retient 7 à 9 heures la nuit. Si il se réveille, il a un jouet dans sa cage et peut s'amuser avec.

La journée il est libre dans la maison, et je le sort beaucoup. Il faudrais peut-être que ton chiot se dépense plus avant l'heure du coucher.

Mes adultes sont en liberté, il leur arrive de se lever, pour boire par exemple, mais généralement elles bougent pas. Elles se sont calquées sur moi et peuvent rester au lit jusqu'à 10 ou 11 heures du matin !!!!!

La nuit elles sont sur leur panier et le matin ont fait un petit câlin dans le lit, car ça fait plaisir à tout le monde, mais si un jour j'ai pas le temps, on n'en fait pas et elles ne rechignent pas.

Il faut que ce soit toi qui prenne les initiatives et non ton chiot !!
Répondre
20/12/2010, 22h18


Vous avez tous des chiens qui bougent la nuit??? Smiley" Smiley"

C'est marrant, les miens ne bougent pas Smiley

Talia dort dans son panier au pied du lit, parfois 10h d'affilé sans bouger lol Smiley

Et Maurice est dans le divan et ne se leve pas non plus! Smiley
(Je le sais car j'ai le sommeil très léger et s'il se leverai j'entendrai ses griffes sur le paquets)

J'ai des chiens extra lol Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion