Mon chien tire en promenade - Help

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2013, 21h07
Bonjour.
Ma chienne jack parson viens d'avoir 1 an.
Malgré tout mes efforts, elle tire en promenade.
Si elle entends un autre chien aboyer ou une feuille sur la route elle court pour l'attraper mais mon bras part avec...
Mon Beagle lui ne bouge pas (je viens de l'adopter il a 2 ans)
Je ne sais pas quoi faire j'aimerais éviter l'étrangleur si possible...
Pouvez -vous m'aider svp merci d'avance Smiley
Répondre
04/04/2013, 11h49
Bonjour
Quels sont tes efforts ? comment procède tu pour la promenade en laisse?
Perso je ne suis pas pour l'étrangleur,ça abime la trachée,c'est pas une bonne idée.
Bien souvent ça ne sert a rien ,il n'arrive plus a respirer mais tire quand même !
Il y a des méthodes plus sympas....!
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
10/04/2013, 00h58
Non je n'ai pas de collier étrangleur j'ai un harnais.
quand elle tire trop fort je tire sur la laisse un petit coup sec mais elle arrete de tirer 2 petites minutes puis elle voit un pigeon et c'est reparti Smiley
J'ai remarqué que quand la laisse se glisse devant sa tete donc sur sa gorge elle s'arrete net tourne la tête pour retirer la laisse qui la gene mais la elle ne tire plus c'est pour cela que j'avais pensé a un étrangleur mais si ce n'est pas bon alors non...
Répondre
10/04/2013, 10h54
Il faudrait renforcer"le non tirage"par récompenses et félicitations et surtout beaucoup de patience et de travail .ça sert a rien de s’énerver
1ans c'est un jeune chien et souvent ils sont tout" fous"
Fidji c'est beaucoup calmée en grandissant ,plus jeune une vrais fofolle!
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
10/04/2013, 11h12
Bonjour,

Je pense qu'il faut arrêter de diaboliser le collier étrangleur à tout bout de champs... Pour moi c'est pas un problème d'outil c'est la façon de s'en servir qui est préjudiciable ....

Mes chiens comme 90% des chiens de travailles ont toujours RU des chainettes, se sont des sportifs de haut niveau et personne n'a jamais eu de probleme de traché ...
Ni dans tout les chiens que j'ai pu voir avec d'ailleurs ...

Les seuls qui on eu des soucis, d'ailleurs avec colliers plats, étrangleur c'est pareil ce sont les chiens en appuis permanent sur le collier et en tram action permanente avec des maîtres leur faisant faire la catapulte à tout bout de champs ...

J'ai aussi pu voir des chiens avec des soucis de dos à cause des harnais mal adapté depuis chiot...
Voir certains proprio se faire mordre par détournement lier au "trop pression" sur certains chiens trop chaud avec des harnais éducatif ...

Donc bon... Il fait relativiser aussi ...
Je pense qu'il ne faut pas généraliser l'étrangleur comme on géneralise une méthode,... Chaque chien est différent, chaque maître et différent et peut être qu'un chien à un moment donné dans sa vie portera une chaînette... Il va pas en mourrir non plus ...

Aujourd'hui nous humain on mange au Mac do, ou a des téléphone portable ... C'est pas ce qu'il y a de mieux ... On sait que c'est nocif à forte dose, mais si on reste resonnable on fini pas tous avec un cancer du côlon ou une tumeur au cerveau..... Smiley

Mettre des coup de sonnette dans le harnais ça sert vraiment à rien, et c'est plutôt nocif pour les vertèbre d'ailleurs ...

Donc soit opter Pour un harnais éducatif souvent très utile, soit reprendre la marche en laisse avec un collier plat en utilisant que la récompense et la motivation, soit utiliser une chaînette et allié récompense et petite sanction sur le collier ( mis dans le bon sens ....) avec une laissé toujours détendu et en sanctionnant intelligemment le chien et récompensant quand il fait bien...

Pour le travail au pied c'est parfois plus facil de travailler sans laisse en intérieur au début car le chien est plus concentré. Trouver un objet de motivation faite quelque pas auboise et on récompense, puis on allonge...

Faite de même Avec la laisse qui traîne puis en mains. Souvent avec les chiens speed ça les aide à ce poser..,

En extérieur faite de même .., objet de motivation

Smiley

Et patience Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/04/2013, 14h41
C'est vrais que tout est relatif
Pour ma part, le coup de sonnette c'est plus pour faire du bruit(mousqueton contre attache) avant que la laisse soit complétement tendue
Si trop de tension on stop, s'assoit et on repart si la tension reprend, je change de direction constamment, un coup a gauche,je repars en arrière, tourne en rond, ext... cela fonctionne très bien avec Fidji
Je ne suis pas un adepte de la marche en laisse.C'est plus pour la sécurité.Je préfère la liberté.
Et pour info je ne met jamais les pieds chez Mac crado,ne possède pas de portable ni micro onde et j'ai même pas la télé; ont peu très bien se passer de tout ça.question de philosophie !
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
10/04/2013, 23h05
Ouh ben j'avoue que je suis perplexe lol Smiley
C'est vrai qu'elle adore courir librement mais j'habite en appartement et je la sors 5 - 6 fois par jour et je l'ai lâché dernièrement elle est partie courir après une voiture au bout du champ (et pourtant j'habite la campagne!, ya que des champs et une route).
J'ai tellement eu peur que je n'ose plus la lâcher. Et puis quand je vais me promener dans une brocante, le chien doit être en laisse.
Je vais tester un simple collier et une laisse plus grande et puis on verra j'espère que cela ira Smiley merci de m'avoir répondu en tout cas
Si d'autres personnes ont des idées ... je suis preneuse
Répondre
11/04/2013, 00h58
Je sais pas si j'ai été bien comprise je n'ai pas dit de la lâcher Smiley

J'ai dis que l'apprentissage au pied était parfois plus facile à initier dans laisse ( donc en intérieure ou lieu clos) pour éviter que le chien se surexite et tende la laisse ou fuite en avant ...

Evidament la lausse est obligatoire en ville, dans la foule, les lieu publique etc .. C'est une sécurité pour le chien et les autres...

Elle a aussi des soucis de rappel visiblement ?
Vous travaillez cela aussi ?
Peut étre avec une longe Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/04/2013, 01h27
Moi jai le meme soucie , bon ces vrais mon chien a que 4mois mais il a dejas beaucoup de force et jai souvent dur mal a le fair garder au pied tellement qui et exciter a l'idée daller se balader , on ma beaucoup conseiller sur le collier plu tard mais jai peur que de l utiliser mal et de lui faire mal, mais bon a 4mois sa me serviras a rien , donc je voudrais savoir comment fair avec une laisse et un collier simplement pck jai beau le ramener au pied souvent il recommence quand meme et sa devient énervent et jai pas envie quil en prennent l habitude donc es qui a une metode efficace et si faut'il que je commence aussi tot a le faire tenir au pied ?
Répondre
11/04/2013, 08h45
Citation:
fidjijmi a écrit :
Et pour info je ne met jamais les pieds chez Mac crado,ne possède pas de portable ni micro onde et j'ai même pas la télé; ont peu très bien se passer de tout ça.question de philosophie !
Smiley

de tout ça ... mais pas d'ordinateur toutefois ! Smiley


Je suis d'accord avec Marine, le collier étrangleur c'est pas un outil de torture, faut juste savoir ... ne pas s'en servir quand il ne sert à rien.

Avec Fanny, j'ai énormément de mal à obtenir une marche au pied (sauf en ville !) constante.
Et quand elle est très motivée par une idée (comme d'aller saluer un congénère ou aller chercher des gratouilles chez des enfants), elle tire comme un bourrin, (collier étrangleur ou pas) à s'en mettre la langue bleue Smiley 30 kg de force tractée !

En revanche, bien positionné (à ras de la mâchoire et à la base des oreilles), le collier la gêne visiblement (sans lui faire mal !) dès qu'elle met la laisse en tension, du coup elle ralentit.
Pour l'instant ça fonctionne... peut-être jusqu'à ce qu'elle ait compris les limites du système ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
11/04/2013, 20h24
J'ai appris en cours d'éducation à ce que Giulia ne tire plus sur la laisse. Je lui met la laisse (j'ai une laisse lasso) tout juste sous la maxillaire inférieure, cela ne lui fait pas mal, et elle doit marcher à mes côtés. Dès qu'elle veut me dépasser, juste un petit coup sec sur la laisse, et elle ralentie. Je tiens la laisse avec une main sur la base (tout en laissant un peu de mou) et de l'autre le bout. Çà fonctionne très bien !
Et je n'ai plus le bras en compote à force d'être tiré !!!
Avec l'éducatrice cela a pris 5 mn, et la pepette marchait tranquille à ses côtés !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion