pendant les repas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2008, 10h58
Voila ,je ne suis pas d accord avec mon mari sur un point,pouvez-vous nous conseiller? Quand nous mangeons,Doggy,5 mois,est couche dans la cuisine,pres de la table,il sait qu on lui donnera quelque chose a la fin du repas,alors il ne reclame pas,par contre il bave un peu ou beaucoup...Mon mari l a mis dehors hier soir car il ne supporte pas de voir ca...je ne pense pas qu il comprenne qu on le met dehors parce qu il bave,mon mari dit que si!Pour moi le domine a le droit d assister aux repas des dominats du moment qu il ne les derange pas,et je ne crois pas qu il va arreter de baver pour pouvoir rester pres de nous...Le midi je mange seule,Doggy reste pres de moi et ne bave pas,ne reclame pas,ne pleure pas,bref il est sage....Alors vos conseils sont bienvenus,que faisons-nous pendant nos repas ?Doggy a la cuisine ou dehors?
__________________
Répondre
15/12/2008, 13h30
Que demander de plus! Apparemment Doggy est très sage, alors pourquoi ne pourrait-il pas rester dans son panier. Peut être ce qu'il faudrait changer c'est la place du panier?? En général le panier ou la place du chien doit être un peu à l'écart et surtout dans un coin tranquille pour lui. Mais a partir du moment ou il reste bien à sa place tout va bien. Ma Bacara reste également dans son panier lors des repas (d'ailleurs elle vient systèmatiquement à l'heure de chaque repas.....le reste du temps elle préféré être dehors ) et comme toi elle vient en fin de repas chercher quelques petites douceur ou lécher les assiettes sales dans le lave vaisselle....Bon après on les lave quand même !
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
15/12/2008, 13h38
Moi je suis daccord pour qu il reste a la cuisine du moment qu il est sage(par contre il se couche par terre et non dans son panier),c est mon mari qui le surveille et des qu il le voit baver il lui crie apres,comme si Doggy faisait expres de saliver d envie....Moi je n aime pas ca ,je suis ok pour gronder Doggy s il fait une betise,mais il ne bave pas pour nous embeter donc,d apres moi,il ne comprend pas pourquoi son maitre crie...quand il joue trop brutalement ou creuse dans le jardin et que je crieSmileytop ou non,la il comprend!
__________________
Répondre
Avatar
15/12/2008, 16h17
Bien sûr qu'il ne comprend pas , le pauvre ......
Répondre
15/12/2008, 16h22
si ton chien bave, c'est d'envie à l'idée de savoir qu'il va avoir quelque chose après.
c'est pas génant si il reste à coté de la table sans rien dire, par contre il n'a pas à "partager" votre repas
tant que tu lui donnera quelque chose quand tu es à table (ou quelques chose de ta table) il bavera.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
15/12/2008, 17h53
Citation:
marysej a écrit :
Voila ,je ne suis pas d accord avec mon mari sur un point,pouvez-vous nous conseiller? Quand nous mangeons,Doggy,5 mois,est couche dans la cuisine,pres de la table,il sait qu on lui donnera quelque chose a la fin du repas,alors il ne reclame pas,par contre il bave un peu ou beaucoup...Mon mari l a mis dehors hier soir car il ne supporte pas de voir ca...je ne pense pas qu il comprenne qu on le met dehors parce qu il bave,mon mari dit que si!Pour moi le domine a le droit d assister aux repas des dominats du moment qu il ne les derange pas,et je ne crois pas qu il va arreter de baver pour pouvoir rester pres de nous...Le midi je mange seule,Doggy reste pres de moi et ne bave pas,ne reclame pas,ne pleure pas,bref il est sage....Alors vos conseils sont bienvenus,que faisons-nous pendant nos repas ?Doggy a la cuisine ou dehors?

il a tout à fait le droit, et je te dirais meme plus que c est nécessaire dans l etablissement de la hierarchie autour du repas

prend dans la nature, tous les animaux evoluant avec une systeme de groupe hierarchisé appliquent tous la meme methode...
le couple alpha mange et les autres sont là autour, regarde et attendent leur tour...
mais ils sont là à bonne distance

et si on regarde bien, on est pas si loin que ça nous humain... qui n a pas connu le repas de famille dominical où grand papi coupe la dinde ou autre, et bien il est le premier à se servir et prend le bon morceau (ça se vois de moins en moins pour tout un tas de raison sociétale comme l avenement de la femme par exemple, mais on l a vécu aussi)

et bien chez toi ça doit etre pareil, un chien qui vit à la maison, qui fait partie du groupe ne doit pas etre mis à l ecart lors d un rendez vous aussi important que celui du repas..
en assistant de cette maniere au repas, ça entretient la hierarchie
Répondre
15/12/2008, 18h32
"ça se vois de moins en moins pour tout un tas de raison sociétale comme l avenement de la femme par exemple"


non mais champ t'as craqué ???? Smiley" Smiley" Smiley"
t'en a parlé récemment avec Coralie de "l'avènement de la femme" ???? Smiley


pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff cromagnon va ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
15/12/2008, 19h09
D'accord avec nanou2, sachant qu'il aura quelques choses à manger il bavera d'avance. Essaie de différer son repas quelques minutes après le votre. Et le fait de lui crier dessus ne servira à rien, sinon le rendre malheureux de ne pas comprendre. Les chiens obéissent par "plaisir" et non par crainte. La brutalité ou même crier dessus n'est pas le solution le NON ferme suffit! Smiley
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
15/12/2008, 20h37
bonjour moi je vous conseil de le garder près de vous il ne faut surtout pas le resonner
a force il vas conprendre, et si il est réster sage pendants que vous manger faite lui une caraisse en lui disant que sais bien
au fur et a mesur que vous le ferai il conprendra.
moi j ai eu la blague avec la mienne et ici la mienne elle a que 9 mois et elle ne reclame deja plus. a +
__________________
[elle est trop bellemg]dsc00014[/img][img align=right]dsc00015[/img] Smiley
Répondre
15/12/2008, 20h58
Aie, aie, aie, je vais me faire crier dessus, mais tant pis.
Moi, les repas, je les prends assis dans mon canapé, sur la table basse.
Et pendant que je mange, mes 2 chiens sont...sur le canapé !
Aucun des 2 ne réclame, ni ne bave.
A mon avis, le problème n'est pas que la chienne assiste à votre repas, c'est plutôt qu'elle sait qu'à la fin, il y a quelque chose pour elle...et elle en bave d'avance !
Plutôt que de mettre la chienne dehors, réserve les restes du repas et donne les lui DANS SA GAMELLE au moins 15 mn après la fin de votre repas.
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
16/12/2008, 07h51
Toi tu portes bien ton pseudo..... Smiley Smiley
Ce n'est effectivement pas très raisonnable d'autoriser tes 2 chiens à être dans le canapé. Est-ce que tu as une femme et/ou des enfants??? Fais attention quand même à l'aspect hiérarchique et dominant-dominé. Smiley
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
16/12/2008, 08h20
Citation:
nanou2 a écrit :
"ça se vois de moins en moins pour tout un tas de raison sociétale comme l avenement de la femme par exemple"


non mais champ t'as craqué ???? Smiley" Smiley" Smiley"
t'en a parlé récemment avec Coralie de "l'avènement de la femme" ???? Smiley


pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff cromagnon va ! Smiley
excuse moi mais la condition de la femme a bien évolué entre 1940 et aujourd hui personne ne pourra dire le contraire


c est vrai que si ton chien sait qu il va recevoir, c est normal qu il salive
ne donne pas et il salivera plus, mais ça se fera pas du jour au lendemain
Répondre
16/12/2008, 10h40
Merci pour toutes vos reponses.Donc j avais raison,Doggy reste avec nous pendant les repas,el il ne comprend pas si mon mari le gronde parce qu il bave....En ce qui concerne ses propres repas,il mange apres nous,je lui mets parfois un peu de nos restes dans sa gamelle(pas de dechet,juste du bon),et je savais que les domines assistait aux repas des dominants a distance et sans reclamer,c est pour ca que je ne suis pas daccord pour le mettre dehors mais je pense que mon mari a compris car hier soir tout s est bien passe!S il le faut je lui montrerais vos reponses. Smiley encore a tous!
__________________
Répondre
16/12/2008, 14h56
par contre à contrario, lorsque les dominants ont fini, ils s en vont, donc l idéal c est de changer de piece et de laisser son chien manger seul
Répondre
16/12/2008, 18h46
bonjour

et bien moi jene suis pas du tout d'accord avec tout cela
J'estime qu'un chien il faut l'aimer le chérir mais surtout pas en être esclave!! si ton ami trouve ça pas propre alors il ne dois pas entrer dans la cuisine pêndant les repas. De plus je trouve que c'est une forme de réclamation de rester à vos pied il a peur que vous oublier ses petites gourmandises alors il reste dans vos pieds. Vous vous n'êtes pas assis à côté du chien quand il mange en revanche lui il se permet d'être dans vos pattes!! Mais qui commande!
Mon chien à moi aussi été sage pendant les repas mais je lui apprend à ne pas passer le seuil de la porte quand je suis à table et quand on sort de table il vient manger.
En revanche lui crier après parce qu'il bave je ne pense pas qu'il comprenne.

Après chacun éduque son chien comme il l'entend mais personnellement si j'allais dîner chez des amis avec un chien qui bave à côté de moi je n'apprécirais pas!
Répondre
16/12/2008, 20h22
Oui, Bacara, je porte bien mon pseudo et je l'assume Smiley .
Mes chiens ont droit au canapé à la condition express qu'ils en descendent dès que je leur demande.
Pareil pour y monter, ils posent d'abord une patte sur le canapé et attendent l'autorisation d'y monter !
Pour répondre à ta question, je suis divorcé, mais j'ai un petit gars de 3 ans.
Ne t'inquiète pas, mes chiens (2 molosses) savent très bien ou est leur place dans le hiérarchie !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
17/12/2008, 08h13
Citation:
crazydog a écrit :
Oui, Bacara, je porte bien mon pseudo et je l'assume Smiley .
Mes chiens ont droit au canapé à la condition express qu'ils en descendent dès que je leur demande.
Pareil pour y monter, ils posent d'abord une patte sur le canapé et attendent l'autorisation d'y monter !
Pour répondre à ta question, je suis divorcé, mais j'ai un petit gars de 3 ans.
Ne t'inquiète pas, mes chiens (2 molosses) savent très bien ou est leur place dans le hiérarchie !
J'adore mon chien mais je suis toujours à surveiller son comportement quand mes enfants chahutent...(oui des fois ils font ça... Smiley ) Ma petite dernière se promené à 4 quatre pattes et elle aime bien taquiner Bacara jusque dans son panier alors je surveille.... Et on m'a expliquer que le chien doit rester plus bas que son maître. Voilà tout Smiley
a+
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
17/12/2008, 09h51
Citation:
gromit a écrit :
bonjour

et bien moi jene suis pas du tout d'accord avec tout cela
J'estime qu'un chien il faut l'aimer le chérir mais surtout pas en être esclave!! si ton ami trouve ça pas propre alors il ne dois pas entrer dans la cuisine pêndant les repas. De plus je trouve que c'est une forme de réclamation de rester à vos pied il a peur que vous oublier ses petites gourmandises alors il reste dans vos pieds. Vous vous n'êtes pas assis à côté du chien quand il mange en revanche lui il se permet d'être dans vos pattes!! Mais qui commande!
Mon chien à moi aussi été sage pendant les repas mais je lui apprend à ne pas passer le seuil de la porte quand je suis à table et quand on sort de table il vient manger.
En revanche lui crier après parce qu'il bave je ne pense pas qu'il comprenne.

Après chacun éduque son chien comme il l'entend mais personnellement si j'allais dîner chez des amis avec un chien qui bave à côté de moi je n'apprécirais pas!
ici, apparement, le chien n est pas dans les pattes, il est à coté de la patte et ne bouge pas, donc à part la bave, il ne derange en rien

tu dis que ton chien ne passe pas la porte quand tu manges, mais si j essaie de comprendre je suppose que ton chien à devant lui la porte ouverte et qu il te voit, donc il assiste bien au repas, et est en attente...
le symbole est le meme et c est tres important pour etablir une hierarchie
surtout au debut...
c est fort de sens pour les chiens et c est facile à faire, donc autant s en servir pour lui expliquer que c est nous les chefs
Répondre
17/12/2008, 11h43
oui il est devant la porte mais au bout d'n moment il va dans son panier mais je l'ai que depuis 3 semaine donc je lui apprend tout doucement le but pour moi c'est qu'il n'assiste plus du tout au repas sans pour au tant l'obliger à aller au panier il fini par y aller de lui même et c'est plus agréable pour tout le monde je ne pourrai pas faire son éducation en 1 jours!! il faut du temps surtout qu'il a eu d'autres foyer donc d'autres habitudes et d'autres règles.
Répondre
17/12/2008, 14h52
Et bien mon post fait reagir au moins.Je suis d accord pour quitter la piece quand Doggy mange mais il faut que je fasse vite car il mange tres vite,de toute facon je ne le regarde pas manger,je debarrasse la table sans m occuper de lui...Vaut-il mieux que je sorte de la piece quand meme ?Ca ne me pose pas de probleme avec lui,mais avec mon 1er boubou,si je sortais il arretait de manger,je n ai jamais compris pourquoi d ailleurs...
__________________
Répondre
17/12/2008, 15h06
c'est mieux si il mange tout seul.
même si tu ne le regardes pas, si tu est dans la piece c'est comme si.
les dominés assistent au repas du dominant, c'est ce que tu fais.
le mieux, c'est encore de lui donner à manger soit dans une piece qui n'est pas celle où tu manges, soit juste avaant d'aller te coucher : tu pose sa gamelle, tu éteinds tout et u vas te coucher.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
17/12/2008, 15h10
C est ce que je fais le midi car je mange a la salle a manger et lui a la cuisine apres mon repas.Pour le fait de lui donner son repas juste avant de me coucher ca m ennuie pour 2 raisons :la 1ere il dort depuis longtemps quand je vais au lit ,la 2eme il n a que 5 mois et fait generalement ses besoins dans le quart d heure qui suit son repas.
__________________
Répondre
17/12/2008, 15h23
ah ok, j'avais pas vu l'age.
alors donne lui une fois que tu as terminé et rangé !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
17/12/2008, 18h45
Je crois qu'il ne faut pas de prendre la tête, ton chien est encore très jeune il va apprendre vite. Nourri le après toi et le hiérarchie est respectée. Moi je fais comme toi Bacara (24 mois) est toujours là à chaque repas, sagement installée dans son panier, elle ne réclame rien mais surveille la fin..... Dés que nous débarrassons elle vient chercher des trucs à grignoter et voilà. Smiley. Elle ne bave, ne tourne pas autour de la table elle reste à côté (2m). Smiley
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
18/12/2008, 09h22
Citation:
marysej a écrit :
Et bien mon post fait reagir au moins.Je suis d accord pour quitter la piece quand Doggy mange mais il faut que je fasse vite car il mange tres vite,de toute facon je ne le regarde pas manger,je debarrasse la table sans m occuper de lui...Vaut-il mieux que je sorte de la piece quand meme ?Ca ne me pose pas de probleme avec lui,mais avec mon 1er boubou,si je sortais il arretait de manger,je n ai jamais compris pourquoi d ailleurs...

tout simplement parce qu il ne pouvait plus peser sur la hierarchie en t obligeant à le regarder manger

on a vu des chiens tres dominant, prendre des croquettes en gueule, traverser la maison pour rejoindre l humain et deposer les croquettes au pied du maiter pour pouvoir les manger devant lui et ainsi reproduire l acte de hierarchie lié à l alimentation
Répondre
18/12/2008, 10h39
Merci mais je n ai jamais remarque que mon Ralphounet etait dominant,il mangeait apres nous,n avait acces ni aux chambres ni au canape,il obeissait aussi bien a mon mari qu a moi,n a jamais grogne apres nous et encore moins essaye de mordre,bref un chien bien dans sa tete...Il n etait dominant qu avec les males de corpulence semblable a la sienne....et encore apres avoir ete souvent attaque,etant jeune il etait sociable avec tout le monde(chiens et humains).
__________________
Répondre
18/12/2008, 10h42
Ok Nanou,Doggy mangera seul dans la cuisine desormais une fois que j aurais termine de debarrasser la table,je lui servirais sa gamelle et sortirais rapidement de la piece. Smiley a tous pour vos nombreux conseils!
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion