Problème d'éducation avec mon chiot de 6 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2008, 17h53
Bonsoir,j'ai un chiot labrador x , elle mange le caca des chevaux, elle se sauve pendant les promenade, agresse le bichon de 6ans , le chat, elle est affreuse.. mange les meubles me regarde et fait pipi et caca devant moi, Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley HELP
Répondre
27/12/2008, 18h20
une chose à la fois....

pour ce qui est des crottins de chevaux, apprend lui le mot laisse, ça tu peux lui apprendre avec des friandises, tu lui tend une croquette par exemple, tu lui dis prend, tu répètes cela 3 ou 4 fois,
et une fois tu lui tend mais tu lui dis laisse en changeant de ton, et tu recommence "prends", "prends", "laisse", etc.

pour le fait qu'elle se sauve, apprend lui le rappel, aide toi d'une longe, avec des friandises, tu l'appelles et lorsqu'elle revient tu lui donnes, même si tu as attendu longtemps.

pour ce qui est de l'agression de ton bichon, soit il se défend au bout d'un moment, soit dès que ton chiot est trop brut et trop insistant, tu l'envoies dans son panier, il essayera d'y sortir donc restes pas loin et remets-le même 50 fois !
s'il s'est calmé, tu le laisse sortir de son panier.
et tu recommences s'il recommence !

avec le chat, même procédé, arranges-toi pour mettre des cachettes en hauteur pour qu'il s'y réfugie.

pour les meubles, tu peux y mettre du répulsif spécial chiot, en animalerie.

et pour la propreté, si tu as la possibilité, sors-le dès qu'il mange, boit, se lève après un gros dodo,...
s'il fait chez toi, ne le gronde pas, sors-le tout de suite, en restant dehors un bon moment.
En rentrant, isoles-le et nettoies. puis, remets-le avec toi.
Moi c'est ce que j'ai fais avec mon loulou qui a 5 mois et demi, et il est propre depuis un peu plus de 2 mois.

voilà.

ps: je sais pas si tu vas dans un club mais ça pourrait t'aider...

Smiley
Répondre
27/12/2008, 18h39
C'est super dur , c'est une chienne donner par des manouches, à 2 mois.Sauvetage ........et maintenant c'est l'horreur Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley ....
Répondre
27/12/2008, 18h51
rien est perdu !
ma chienne labrador, qui a bientôt 4 ans, je l'ai récupéré à 1 mois car sa mère n'avait plus de lait donc, pas évident non plus....

ça va s'arranger !
Courage....................; Smiley
Répondre
27/12/2008, 19h14
Bonsoir pour le pipi, quand vous le voyez faire mettez lui desuite le nez dedan pour mes chiens sa a marché.
Répondre
27/12/2008, 19h33
Alors ça c'est vraimment nul comme réponse...le chien ne comprends pas du tout si c'est bien ou pas bien....Pour ma part, je l'éloigne, nettoie en cachette (qu'elle ne pense pas pas que c'est un jeu) et de que je vois les prémisces (reniflage, tournage en rond...), je l'emméne à la pisotière et la félicite quand c'est au bon endroit...en 8 jours, elle est propre...m'avertit quand il faut...et je suis en appartemment ! Et elle a 9 semaines.
Répondre
27/12/2008, 19h36
oui c'est clair que la réponse était vraiment nulle !!!!
avec tout les posts sur la propreté comment peut-on sortir ce genre de truc !!!!!!
pffffffffffffff !
oui avec Tignes !
Sauf que comme je l'ai marqué, moi s'il faisait devant moi, qu'il est fini ou non, je le sors tout de suite jusqu'à ce qu'il refasse, ça peut être long des fois Smiley et le félicite !
et je rentre l'isole, et nettoie et je le remet avec moi.
Smiley
Répondre
27/12/2008, 19h40
toute a fait daccord avec luna mais moi je te conseillerait en plus de l'enmené a un club d'éducation canin car c'est très efficasse pour le rapel ,la marche au pied,...
Répondre
27/12/2008, 19h43
et oui, c'est ce que j'ai dit aussi plu haut Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
27/12/2008, 19h56
Tout à fait d'accord avec Luna Smiley
Juste un petit rajout, quand tu nettoies les pipis, pas d'eau de javel car ça les attire.
Utilise plutôt du vinaigre blanc, ça ils aiment pas.
Et évite de ramasser et nettoyer devant ton chien
Allez, ne désespère pas, c'est parfois plus long pour certains chiens que pour d'autres, mais tu finiras par y arriver
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
27/12/2008, 20h49
C'est trop dur Smiley J'ai eu des chiens mais celle ci c'est une horreur, je la ballade en foret et les conneries, les merdes de lapins,de chevaux,pas de rappel meme avec les friandises. Smiley elle a mordu mon fils(15 ans),et pour rien. Smiley j'ai prie la ceinture ce soir, car c'est trop trop dur Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/12/2008, 20h50
tu as pris la ceinture ???????? Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/12/2008, 20h52
Oui sur ses fesses Smiley
Répondre
27/12/2008, 20h58
je ne suis absolument pas d'accord !!!!!!!!!
on ne frappe pas un chien et surtout avec un objet de ce type, on ne mesure pas sa force !!!!!
une petite tape et encore...
vaut mieux dire non, mettre le chien sur le dos pendant 2-3 min en le tenant fermement, puis on l'envoie dans son panier, pour lui passer cette idée de mordre !
Mais c'est un chiot, il ne mesure pas forcément sa machoire .
Répondre
27/12/2008, 21h02
Le début de l'histoire (chienne de 2 mois véto ect...... comme pour tout mes animaux, j'ai un bichon et un chat de 6 ans chacun.Mon chien à fait 3 jrs à la clinique suite à une pancréatique, mon chat à peur de la chienne ainsi que le bichon.(agression de la chienne).J'aime les animaux,mais là dégradation de mes meubles, agression sur les autres animaux et les humains. Smiley Smiley Smiley Smiley et pourtant elle à des jouets, aimer par la famille,je me pause des questions.. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/12/2008, 21h04
Je ne suis pas une brute Smiley
Répondre
27/12/2008, 21h08
mais certains chiots font plus de bétises que d'autres !
Ma lab a fait plus de 2500e de dégats ( meubles, canapé, murs, parquet,...) et mon chiot lui n'a détruit que des fils de téléphones et de connexion internet.
après, c'est à toi de gérer, passes plus de temps avec, va dans un club, ne lâche pas l'éducation...
courage....
Mais même si des fois c'est pesant, ne la frappe pas ou tout du moins pas avec une ceinture...
voilà, bon je vais manger.
N'abandonne pas, persévère, ça devrait aller ... Smiley
Répondre
27/12/2008, 21h10
ps: je n'ai jamais dit que tu étais une brute... Smiley
simplement des visiteurs lisent ces posts et bon il vaut mieux préciser que la ceinture n'est pas un moyen fantastique.... Smiley
Smiley
Répondre
27/12/2008, 21h12
Le panier (fait), d'autres idées ??????? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion