Probleme de "besoins" suite à un déménagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2010, 19h15
Bonjour,
Je viens de déménager près d'Avignon, pays sec.
J'ai un Bouvier des Flandres (femelle) et j'habitais dans une région verdoyante ! En bref j'avais un grand champs avec beaucoup d'herbe maintenant je n'ai plus un brin d'herbe et ma chienne ne fait ses besoins que sur l'herbe, voila donc une semaine qu'elle ne fait pas régulièrement, je doit aller la promener plus loin près d'herbe sèche mais vous comprendrez que ça ne m'arrange guère.
Que faire pour lui montrer et lui donner envie de faire ses besoin dans mon jardin "sec".
Merci d'avance pour vos conseils
Répondre
19/07/2010, 12h32
HELP svp merci
Répondre
19/07/2010, 14h12
je ne saurais te porposer une solution, je n'ai jamais eu connaissance d'un cas pareil ;
mais je réponds pour remonter ton post Smiley
y'a peut-être quelqu'un qui saura ...

ce que tu peux déjà faire c'est la félicité fort quand elle fait sa crotte
Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
19/07/2010, 19h00
Merci pour ta réponse.
En effet ce n'est pas simple, j'appliquais cette méthode quand elle était petit ce qui à très bien fonctionné, mais là je ne peux plus le faire car elle ne fait absolument rien dans ma propriété qui est clôturée.
Merci
Répondre
19/07/2010, 22h05
Bonsoir

il me semble évident que ton chien avait bien assimilé le fait que les zones herbeuses étaient propices à ses besoins .
Tu devrais donc reprendre l'éducation concernant ce comportement .

Je crois néanmoins important de promener régulièrement son chien .

Pour ce qui est des solutions dans l'immédiat , tu pourrais envisager de créer un petit espace vert dans ta propriété , c'est facile à faire et peu coûteux .

Bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion