Problème : pourquoi ma chienne ne veux pas avancez aux alentour de la maison?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2008, 15h55
Bonjour,

Ma bull terrier de 4 mois adorable malgrès ses coups de boules et ces geste très très doux Smiley

Elle me fait la misère, dès que je quiite le jardin pour rejoindre la route c'est fini elle s'assoi et n'avance plus et ce met du sence de la maison.. j'ai beau la tirrer elle peut s'étrangler rien n'y fait, parcontre si je la porte jusqu'à qu'elle ne reconnaisse plus le chemin du retoure niquel elle avance elle s'amuse etc.. Javou qu'à ces 2 mois je pouvais encor me premettre de la porter sur des longs trajet mais la sa devien mission impossible sa commence a peser lourd .. et bien entendu sur les chemin a proximité de la maison elle n'avance pas mais pour le retour c'est moi qui me fait tirrer .

Elle me fait le même coups quand on se balade et qu'elle reconnait un chemin déjà pris avec elle et que j'ai le malheur de pas le reprendre , là aussi plus moyen elle avance plus et tire du sence du chemin qu'elle reconnait.

Vus que j'ai pas de voiture sa risque de devenir très penible vus que dans 2 mois sa sera mission impossible de la tirrer et encore moin de la retenir.

Donc? si quelqu'un pourrait m'aider oû me conseiller ou autre sait avec plaisir que je prend tous vos conseille.

J'en ai parler avec une dame des cours d'éducation selon elle s'est normal, c'est qu'elle ne veut pas allez se balader et préfére rester ala maison bien aux chaud et dormir, je veux bien mais bon.. à ce moment la elle ne sort plus et je sens que si je laisse trainer sa sa va devenir très handicapant à la longue.. Voilà voilà merci pour vos réponse a venir !! Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2008, 18h56
quand on cede à un chien une fois, on peut s'attendre à ce qu'il en profite Smiley

donc on recommence à zero Smiley d'abord essayer avec la manière positive. elle fait un metre hop récompense, deux metres hop.....

et ce n'est pas parce qu'elle n'a pas envie de sortir Smiley
Répondre
13/12/2008, 19h13
Oui sa je savais bien que s'était pas parce qu'elle n'avait pas envie de sortir, mais plutot pour faire ch.... le monde bon je m'y était déja préparer en la prenant a la flemardise connu des bulls terrier Smiley

C'est ce que j'essaie de faire mais c'est pas evident de se mettre a genoux toute les 2 seconde et de faire le clown pour qu'elle avance et dès que je me releve opp on avance plus lol.
J'avais essayé avec les recompenses mais elle a vite compris pourquoi je lui en donnait donc même avec récompenses elle a décider de ne plus avancé..

En tout cas merci , je vais tout reprendre à zero en esperant que sa marche vite vite Smiley
Répondre
13/12/2008, 19h20
Tu as déjà essayé de partir en courant depuis la maison (chien en laisse bien sûr) en poussant des petits cris (allez, hop, hop, hop).
Bien sûr t'as l'air idiot, mais pour moi ç'avait bien marché.
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
13/12/2008, 19h29
Oui j'y ai penssé cette après-midi ,

Aux point ou j'en suis C'est mon voisin qui va en profiter , ca le fait déjà bien rire quand il me vois supplier le chien d'avancer, maintenant il va voir une folle courire dans tous les sences Smiley le ridicul ne tue pas Smiley

Allez merci je vais essayer tous sa demain on vera ce que sa donne

Bonne soirée
Répondre
13/12/2008, 19h53
Vois le bon côté des choses, tu mets ton voisin en joie, c'est déjà pas mal Smiley
Tiens nous au courant de tes avancées Smiley
Et surtout, ne porte plus ton chien, car tu vas rentrer dans un cercle vicieux difficile à briser...
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
14/12/2008, 18h24
Je te souhaite bon courage
nous au club y a une chienne qui refuse de sortir de chez elle. Ben je te dis pas la galère.
et pourtant une fois au club elle avance sans problème, voir fait la folle.
bon courage
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
17/12/2008, 16h10
Coucou, la mienne c'est exactement sa, elle avance partout s'amuse etc mais pour sortir de la maison c'est tout une autre histoire..

Merci pour les encouragements Smiley

Donc j'ai essayé de sortir de la maison en courant, on a pus avancer jusqu'à la maison d'à coter avant qu'elle s'arrete!! ensuite je réussi à la faire avancer quelque mètres avec des récompenses.

Parcontre elle est maline, on peux avancé que du sence droite du chemin.. évidement le coté gauche c'est celui qu'on doit prendre pour pouvoir rejoindre le centre etc.. Smiley C'est pas encor gagné ..
Mais je me dit que 1 mètre + 1mètre aux bout d'un moment on n'arrivera a pouvoir marcher normalement sur ce chemin.

J'essaie de comprendre ce qui peux se passer dans la tête d'un chien mais j'ai du mal a trouver une réponse Smiley

A bientôt et merci pour vos conseils!!
Répondre
17/12/2008, 20h32
Continue, c'est toujours ça de gagné!
Pense aussi à varier les itinéraires de balade, ça peut aider Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion