proprete chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2008, 14h48
slt a vous,voila j'ai un bb caniche ,il a 2 mois,voila le probleme on le sort souvent on fait un grand tour et il ne fait pas pipi ni caca et une fois rentre,il fait pipi a la maison souvent sous notre nez,on ne sait plus trop quoi faire aidez moi
Répondre
19/12/2008, 14h57
J ai eu le meme probleme avec mon bouvier bernois,Doggy,il attendait le retour dans le jardin pour faire ses besoins.Je l ai emmene promener apres une grosse sieste,rien comme d habitude,je suis rentree et ressorti presque aussitot sans attendre qu il fasse et apres insistance:fais pipi...,il a enfin fait...je l ai felicite avec beaucoup d enthousiasme,j ai exagere les bravos,les bisoux,etc...Ca ne s est pas fait du jour au lendemain mais il a fini par comprendre que les promenades servaient aussi a faire les besoins.....et maintenant il fait toujours en promenade!Il faut de la patience mais ca marchera,ton chiot n a que 2 mois....Au fait ma 1ere chienne etait une grande caniche avec qui j ai partage un grand amour pendant presque 16 ans..je te souhaite la meme chose avec ton caniche...ou meme plus!
__________________
Répondre
19/12/2008, 17h44
oui comme le dis marysej, patience !! ton chiot n'a que 2 mois Smiley

et qd tu le vois faire devant toi, prend le et emmène le vite dehors, sans raler surtout !! en lui disant "c bien, pipi dehors c bien ..." il va vite associé la relation.
Répondre
20/12/2008, 10h15
Et oui la propreté c'est un problème qui se règle avec beaucoup de patience.Mais surtout n'hésite pas a le félicité dès que tu vois qu'il a fait ses besoin pendant sa promenade. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion