propreté d'un chien adulte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2008, 21h37
Bonjour,

J'ai une femelle basset hound de 3 ans. Je l'ai adoptée il y a 1 an. Elle n'a jamais été propre chez nous, ni chez ses anciens maitres non plus (je suis sa 3 ème famille d'accueil). Nous n'arrivons pas à la rendre propre. Pour la nuit, nous avons trouvé la solution : nous la mettons dans une petite pièce, pas beaucoup plus grande que son panier, et ça marche. Par contre, la journée, j'ai pitié de la laisser dans une si petite pièce. Mais en lui laissant un plus grand espace, elle n'arrive jamais à être propre. Je ne sais plus trop quoi faire. Le nettoyage de ses excréments se fait hors de ses yeux. Lorsque je sors dehors avec, je la félicite lorsqu'elle fait ses besoins.

Je ne sais pas quel comportement adopter :
Faut-il la gronder lorsque je rentre (je ne la prends jamais sur le fait)?

Faut-il sortir avec elle chaque fois (mon terrain n'est pas cloturé, j'habite en pleine campagne et elle va où elle veut ) ?

Faut-il voir un éducateur canin, sachant qu'elle ne fait aucune autre bétise) ?

Peut on laisser un basset hound dans une niche la journée en hiver en bretagne ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Répondre
Avatar
15/12/2008, 07h36
La niche oui si elle est bien isolée , mais il te faut absolument construire un enclos autour si tu ne peux pas clôturer ton terrain....
Répondre
15/12/2008, 09h42
Bonjour,

Oui, nous lui avons fait un parc à l'intérieur de notre jardin. Qu'est ce qu'une bonne isolation d'une niche ? Est ce que vous pensez que l'isolation est performante dans les niches du commerce ?

Merci d'avance
Répondre
Avatar
15/12/2008, 15h40
Niche en bois avec double paroi Smiley
Répondre
16/12/2008, 19h12
Bonsoir,

Votre chienne ne le fait jamais devant vous? De toute façon faut pas la gronder si vous ne l'avez pas vu faire sur le fait car elle comprendras rien...

Vous la sortez bcp pour faire ses besoins??

Elle supporte peut etre pas etre seule et donc du coup elle a peut etre peur et c'est pour ca qu'elle fait pipi.

Répondre
16/12/2008, 19h20
bonjour
j'ai eu ce problème mais il n'a pas durer je lui ai très vite fait comprendre en le grondant à chaque fois sa n'arrive presque plus jamais. Par contre j'avais quanq même demander conseil à mon vétérinaire qui m'a déconseillé un éducateur. Il y a une solution qui marche à tous les cout d'après lui ( il la faitlui un même avec un chien qui n'arrivais pas à être propre au bout de plus de 6 mois). Il s'agit d'attacher le chien (un radiateur, une porte..) avec son panier de façon à se qu'il ne puisse pas se déplacer juste se coucher dans son panier!! Il faut le laisser attacher même quand tu est là le détacher juste pour le sortir. Sa mais du temps mais sa marche. Car un chien ne fera jamais ses besoins dans son panier ou sa niche et si c'est la cas là je pense qu'il faut voire un professionnel!
Répondre
16/12/2008, 20h39
Rebonjour,

Merci pour vos réponses. Je ne pense pas que mon chien s'ennuie car elle est plutot du genre "2 de tensions", et je pense qu'à partir du moment où elle a son panier, elle préfère ne plus en ressortir !
Par contre, c'est vrai que je travaille, et que du coup elle reste seule : je pars à 8h le matin et rentre vers 17h, mais bon je n'ai pas le choix. Cependant je suis persuadée qu'elle peut se retenir car cet été, elle est partie en vacances en camping car, et jamais un écart, même la nuit.
Pour la méthode d'attache de Gromit (merci Gromit), je trouve que cela ressemble beaucoup à la mettre dans une petite pièce, et j'aurais aimé éviter cette méthode en journée.

Merci d'avance.
Répondre
16/12/2008, 20h51
Gromit, tu préconises de laisser ton chien attaché en permanence, même lorsque tu es là ?
Désolé, mais ça me choque !
Je peux à la limite comprendre que tu attaches ton chien en ton absence, par contre, lorsque tu es là, à toi de sortir ton chien pour qu'il fasse ses besoins dehors!
Un chien a besoin de courir, de se défouler.
Pour moi, le laisser attacher en permanence, c'est de la maltraitance !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
17/12/2008, 11h39
je suis tout à fait d'accord je pense que moi même je n'aurais pas pu utiliser cette méthode avec mon chien mais c'est mon vétérinaire qui ma conseiller...mais moi aussi cela ma choqué!! Et sa n'empêche pas d'aller se balader avec le chien de le laisser se défouler dehors car il faut se dire que c'et juste le temps qu'il devienne propre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion