quelque question

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2009, 08h59
bonjour

J'aurai quelque question a propos de mon labardor deux mois....

Comment lui faire comprendre qu'il ne peut pas mordiller tout ce qu'il trouve????

Comment lui expliquer, que durant la nuit, il doit aboyer ou attendre avant de faire ses besoins(ds le couloir duran la nuit)....

Ou est-il a moi de changer d'attitude avec lui ou non???

merci a tous d'avance
Répondre
Avatar
24/01/2009, 09h06
Un chiot de 2 mois ne peux généralement pas se retenir toute une nuit d'uriner. C'est comme si tu demandais à un enfant de ne pas pisser au lit la nuit sans ses couches Smiley
Pour l'apprentissage de la propreté, va voir l'article sur ce sujet : Comment apprendre la propreté à son chiot?

Pour les mordillements, c'est uniquement ce qu'il trouve ou bien c'est également toi quand tu joues avec? Parce que c'est pas pareil. S'il mordille tout ce qu'il trouve c'est parce qu'il est encore jeune et qu'il "goûte" les choses pour savoir si c'est bon ou pas. S'il trouve ça bon, il continuera à manger, sinon, il ne le mangera plus. C'est à toi de lui interdire gentiment, avec patience, en répétant 10 fois la même chose "non", en lui retirant de la gueule sans s'énerver. Tu reposes l'objet qu'il vient de mordiller par terre et s'il recommence, tu anticipes et tu dis "non" juste avant qu'il ne le reprenne en gueule et tu félicites s'il n'a pas pris l'objet.

Un chiot de 2 mois, c'est du boulot, tu as toute son éducation à faire Smiley
Répondre
25/01/2009, 16h06
Mon chien aussi a 2 mois mordillait tout ce qu'il trouvait.
Nous ce qui a marcher c'est quand il mordillait quelque chose qu'il ne pouvait pas, on lui disait non fermement, et on lui donnait un de ses jouets a la place en lui disant "ça oui, tu peux", on le refesait encore et encore, puis un jour il s'est désintéresser des chose qu'il ne pouvait pas et mordillais juste ses jouets.

Il faut que ton chien ait assez de jouets pour qu'il ne s'interresse pas à autre chose qu'a ses jouet.
Mais il faut beaucoup de patience à cette âge là.
__________________
Moïra
Répondre
25/01/2009, 18h41
letoma c est ton premier chien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion