Quelques questions sur le comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2009, 23h01
Bonjour,
J'ai des petites questions sur le comportement de mes beaucerons, rien de très grave mais ça m'intrigue Smiley

Pourquoi lorsque j'approche de ma chienne, elle baisse la tête, et déglutit beaucoup? Elle fait la même chose lorsque je lève ma main au dessus de sa tête.

Et lorsque je met la petite de 5 mois sur le dos, elle cherche toujours à mettre une patte sur moi, et elle me lèche très frénétiquement tout en mordillant de temps en temps.

Personnellement j'y vois pour ma chienne de la soumission et pour la petite de la dominance (??) pourquoi le léchage dans ce cas? mais je voudrais être sur et surtout savoir ce que ça signifie pour le chien...je suis curieuse Smiley

Merci d'avance Smiley
__________________
[img align=left]http://img5.hostingpics.net/pics/935771ballade_laffrey_mars_09__14_.jpg[/img]
Répondre
26/03/2009, 08h31
Alors, mon avis pour ta grande : effectivement de la soumission. En baisant la tête elle commence une séquence type de soumission active. Le fait de "déglutir", c'est la même chose que le chiot qui lèche les babines de sa mère sauf que le comportement ne se fait pas entièrement.

Pour la petite, elle à juste du caractère et refuse la soumission. C'est un peu comme les ados pénibles qui lorsqu'ils se font engueuler font un "ouaip c'est bon laisse moi tranquille là".

Tu laisse ta petite avec la grande? La grande doit commencer à la remettre en place non?

Fichu beauceron Smiley
Répondre
26/03/2009, 10h51
Merci pour la réponse, micmax.

C'est donc un signe de soumission, c'est drôle, ce matin elle n'a voulu manger sa gamelle qu'une fois mon petit dèj finit (je n'ai jamais vraiment fais attention à l'ordre des repas) Enfin elle est toute inactive et reste derrière moi même en ballade alors je la surveille, elle me semble dépressive... Smiley Sans doute la chaleur.

Enfin, sinon, oui la petite reste auprès de sa mère la plupart du temps mais c'est intriguant de les voir toutes les deux, la petite est encore trop attachée à sa mère, elle est très peureuse et cherche protection chez sa maman, donc peur des hommes, des chiens... a cause de plusieurs mauvaises expériences. La mère la remet à sa place doucement mais elle la laisse aussi beaucoup faire (la petite lui saute à la gorge, lui mord l'oreille, lui monte dessus...) elle est sans arrêt après sa mère. De temps en temps, la mère continue à lui apprendre quelques trucs, par exemple à se faire sentir.

J'ai remarqué aussi que lorsque ma chienne revoit un de ses chiot (la petite de mon copain ou le gros de mes parents), elle lui grogne dessus, la crête herrissée.
__________________
[img align=left]http://img5.hostingpics.net/pics/935771ballade_laffrey_mars_09__14_.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion