Question de communication

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2011, 14h04
Bonjour,

Je ressens ces derniers temps une "gene" dans la maniere de communiquer avec ma pepette.
En effet, j'ai beau l'appeler sur plusieurs tons, avec des friandises, des jouets, etc, ben c'est comme si je faisais pipi dans un violoncelle... Mademoiselle se pose, me tourne le dos et là, j'attends quelques minutes avant qu'elle ne daigne se retourner et venir vers moi (et là, elle a droit aux calins et/ou friandises).
Idem pour le rappel (bon, c'est la meme chose hein), en laisse, nickel mais dès qu'elle est lachée, il y a souvent des moments où Mademoiselle ne daigne pas broncher, quitte a se poser et attendre.
Je sais pas trop quoi faire pour re-susciter de l'interet

si quelqu'un a une idée sur des methodes que je pourrais utiliser.....

Merci
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2011, 14h14
elle a quelle âge ta pepette ?

Répondre
13/01/2011, 15h56
Un peu plus de 4 mois ....
Serait elle en phase "J'en fais qu'a ma tete" ?
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
13/01/2011, 19h14
4 mois c'est trop tot pour "l'adolescence", mais bon, elle peut tester quand meme

peut-etre aussi que tu la sollicite trop souvent, ou que ce que tu lui proposes quand elle vient ne l'interesse pas assez, ou encore que tu joues ou tu la caresses tout le temps, donc quand elle fait autre chose elle a pas forcément envie de venir te voir, peut-être que tu la récompense tellement souvent qu'elle est un peu blasée?...

4 mois c'est à peu près l'age où le chiot s'émancipe d'avantage de as mère, part explorer tout seul un peu plus loin, etc... me semble.

un véto m'avait dit "le chien doit toujours être en attente de contact avec vous, et pas l'inverse". C'est un peu raide, mais en l'occurence ça illustre un peu l'idée.

Si ça te parle, alors tu sais ce qui te reste à faire... prendre un peu de distance, lui laisser un peu de champ libre, moins de poupounage, peut-etre aussi graduer les récompenses (si tu donnes la méga récompense au moindre rappel, après tu n'as plus rien de plus interessant à lui proposer)... mais biensur conserver des temps de jeu et de complicité Smiley

et si ça te parle pas... tu n'as plus qu'à attendre le post suivant Smiley
Répondre
13/01/2011, 19h36
Citation:
Kalash a écrit :
4 mois c'est trop tot pour "l'adolescence", mais bon, elle peut tester quand meme

peut-etre aussi que tu la sollicite trop souvent, ou que ce que tu lui proposes quand elle vient ne l'interesse pas assez, ou encore que tu joues ou tu la caresses tout le temps, donc quand elle fait autre chose elle a pas forcément envie de venir te voir, peut-être que tu la récompense tellement souvent qu'elle est un peu blasée?...

4 mois c'est à peu près l'age où le chiot s'émancipe d'avantage de as mère, part explorer tout seul un peu plus loin, etc... me semble.

un véto m'avait dit "le chien doit toujours être en attente de contact avec vous, et pas l'inverse". C'est un peu raide, mais en l'occurence ça illustre un peu l'idée.

Si ça te parle, alors tu sais ce qui te reste à faire... prendre un peu de distance, lui laisser un peu de champ libre, moins de poupounage, peut-etre aussi graduer les récompenses (si tu donnes la méga récompense au moindre rappel, après tu n'as plus rien de plus interessant à lui proposer)... mais biensur conserver des temps de jeu et de complicité Smiley

et si ça te parle pas... tu n'as plus qu'à attendre le post suivant Smiley
Ca me parle !!! (si si !)
J'avais meme pas lu ta réponse que j'avais agit de la sorte... Rentrage de le boulot de moi, Balade avec Fiston & Fabiola, jeux, education de la toutoune (apres le jeu et avant manger) et bien figure toi que ca s'est super bien passé (reponse au stimulus nickel, obéissance nickel, recentrage sur bibi nickel). En gros, j'en fais trop a trop peu d'intervalle.

Bouuuuuuh j'ai failli faire de ma louloute une chochotte assistée boudeuse.
Bon, me reste plus que l'anschluss du canapé a gerer Smiley mais apres concertation avec junior, on est disposés a lui ceder le canapé de la chambre (apres tout , y a pas de raison que les chats y aillent et pas elle).
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion