Recommence les bêtises.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2013, 11h14
Bonjour, mon berger allemand*mallinois de 2ans avait arrêté les bêtises depuis des mois et des mois. En sachant qu'a l'époque j'étais routier, je l'emmenai avec moi. Je suis tombé au chômage pendant quelques mois, étant avec lui, pas de connneries.

Et là depuis fin janvier j'ai commencé une formation, et depuis à chaque fois que je rentre, je retrouve un chausson, ou une chaussure dans son pannier mais il ne la casse pas, juste il l'a prend, et ça tout les jours. Il m'a aussi cassé 2 télécommandes.

Je lui laisse la maison ouverte avec le jardin a disposition s'il veut sortir, et les voisins se plaignent du fait qu"il aboit souvent. Alors qu'en ma présence rien de tout ça.

Je lui ai donc pas laisser l'accès au jardin aujourd'hui.

Donc je vais opter pour une muselière pendant mon absence, il n'y aura plus de problème de titillage, ou destruction et d'aboiement.

A moins que quelqu'un est une autre solution..

PS : il a plus d'une disaine de jouets à disposition, même si je sais qu'il peut s'en lasser à force. Une très grande partie de mon argent passe dans mon chien (croquettes TO*W, oreilles de porc toujours à dispo, les jouets K*NG les plus solides..)

Mais en tout cas je ne supporte plus du tout là...Si je peux l'embêter avec la muselière pour lui faire comprendre..

Quand même dommage d'en arriver là..
Répondre
29/03/2013, 11h45
Bonjour Fab,
oui, je pense que ce serait dommage d'en arriver à la museliere, d'autant plus que si tu n'es pas là, il ne pourra pas boire.! et je ne pense pas qu'il fasse le rapprochement muselière = betises.
concernant les telecommandes, c'est qu'elles devaient etre à sa portée(sans insinuer quoique ce soit) et il les a prit pour jeu. Mon chien à exploser un tel portable posé sur la table basse, j'etais presente donc j'ai pu le punir sur le fait !
Ton chien réagit certainement comme ça par solitude. il doit s'ennuyer pendant ton absence...ça va certainement passer avec un peu de temps . le temps d'etre rassuré sur tes retours.
Tu peux peut etre le laisser dans une pièce fermée plutot que tout l'acces à la maison ? qUand il aboie pendant ton absence, est ce par gardiennage ou par tristesse ?
__________________
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853307final8130355884.jpg
Répondre
29/03/2013, 11h57
Citation:
Fab14 a écrit :
Bonjour, mon berger allemand*mallinois de 2ans …
Bonjour.
Vous avez un chien de travail et de garde de 2 ans et est donc à maturité pour gérer son environnement.
Pour la garde il aurait fallu lui montrer ce qu’il devait faire. Laisser passer les gens qui passent sans rien dire et intervenir sur les gens qui viennent à la barrière.
Mettre une muselière n’empêche pas en principe d’aboyer, de boire, de manger mais assure une sécurité contre les morsures.
Mettre un collier anti aboiement déclenchant électriquement une sanction par un jet d’eau, de citronelle, … comporte des risques.
Il y a une graduation dans les comportements, dans les signaux que le chien émet afin de communiquer. Celui d’aboyer en fait partie. Rendre impossible le fait d’aboyer va faire passer le chien dans un signal autre comme par exemple grogner, pincer, mordre. Donc cela va engendrer un développement d’agressivité vis-à-vis de ces déclencheurs.

Il est possible de récompenser un chien pour le passage d’une personne en lui apportant un plus lorsqu’il passe. C’est à la fois une désensibilisation et un contre conditionnement au passage des gens.

Pour ce qui est dans la maison avec vos effets personnels, le chien retrouve votre odeur et se sent apaisé.
Les jouets un chien s’en lasse vite s’il n’y a pas de participants. Que feriez-vous tout seul avec une raquette de tennis ? Vous pouvez à la fois rendre votre départ positif pour le chien et l’occuper, se dépenser dans un comportement neutre. Le kong farci est l’outil par excellence.
http://thefuntimesguide.com/images/blogs/dog-kong-toys.gif choisissez le noir plus solide !
il vous suffit d’incorporer du pain mélangé avec une sauce de cuisson de viande, remplir le kong et ensuite le congelé.
Il sera donné au chien juste avant de partir, ça l’occupera un certain temps et le fatiguera.

Mais une chose est certaine c’est qu’il faut que ce chien se dépense également avec vous dans une occupation agréable pour vous et votre chien. Des balades en libre ou en longe de 10-15 m, une activité sportive qui fera du bien au deux !




Répondre
29/03/2013, 12h44
Lebaron, comment appliqueriez vous le contre conditionnement de ce chien qui aboie au passage des gens?
une "friandise" au passage des gens, ça veut dire que quand quelqu'un passe, vous donnez une friandise au chien et le laissez repartir? sans autre "ordre" ou autre?
je vous pose la question car la mienne fait pareil...
Répondre
29/03/2013, 13h01
Tout d'abord merci de vos réponses.

Mon chien n'a aucune vue sur un passage public, c'est plutôt un aboiemment "normal". Mon jardin est seulement derrière ma maison, et entouré d'autre jardin.

Non d'après les voisins, il gueule de temps en temps, sa dure 10mn d'affilé à chaque fois en moyenne, desfois il l'entende pas pendant 1h (il doit dormir Smiley )

Sinon j'ai déja ce fameux jouet KO*G, souvent quand je pars je lui incruste un bâtonn dedans bien coincé, mais ça doit l'occuper 10mn à peine..

Il ne pourra peut être pas boire, mais je pars à 8h, je rentre à 12h, repars à 13h et rentre à 17h. C'est peut être pas un drame ? Pas comme si je partais 8h d'affilé..

Oui les télécommandes étaient à sa porté et là j'en suis arrivé à cacher la nouvelle, c'est pas possible non je suis désolé, il à 2ans, j'ai pas envie de cacher tout Smiley

Oui je peux aussi l'enfermer dans le couloir, dans la salle, dans le garage, mais bon je préfere le savoir se ballader partout, déja que ma maison n'est pas spécialement grande...

Et sinon, merci du conseil, mais non hors de question que j'equipe mon chien de collier electrique ou vaporisateur..Préfere lui mettre une muselière 2*4h par jour.

Ca dépend des jours, mais mon chien, je le promène à l'hippodrome de Caen 2.3 fois par semaine où il court comme un "fou" avec une ballade dans le centre ville après, pour une durée en tout d'environ 1h30/2h.

Sinon les autres jours de la semaine je le sors 1h/1h15 par jour.

Voilà, j'espere avoir repondu clairement a vos questions.
Répondre
29/03/2013, 14h00
Citation:
naiko a écrit :
Lebaron, comment appliqueriez vous le contre conditionnement de ce chien qui aboie au passage des gens?
une "friandise" au passage des gens, ça veut dire que quand quelqu'un passe, vous donnez une friandise au chien et le laissez repartir? sans autre "ordre" ou autre?
je vous pose la question car la mienne fait pareil...
oui !
La vue d’une personne de passage doit lui être positive. Donc en récompensant le chien au moment où il regarde la personne il est récompensé par une friandise. Autant de fois qu’il la regarde le temps de s’éloigner. 5-6-7 X si nécessaire. Tant que le chien est au calme c’est bon. S’il est en excitation c’est mauvais.
Un mot code peut y être associé comme « Ouiiii …. Laisses ! »suivi de la récompense.
Répondre
29/03/2013, 14h06
Je vois...merci de ta réponse...je vais essayer ça.
Cependant le souci qu'elle va aboyer devant le grillage cachée sous la haie de lauriers...j'ai pas le moyen de la rejoindre je vais donc devoir l'appeler...
Répondre
29/03/2013, 14h09
Fab14, lebaron te disais justement que les colliers électriques ou autre étaient à proscrire.

La muselière 2X4 h je trouve que ca fait beaucoup quand même, non?
Répondre
31/03/2013, 12h22
Ah désolé, donc oui je suis aussi contre ces colliers, en aucun cas je lui en mettrai un.

Je vais mettre tout ce qu'il peut prendre, en hauteur. Je vais voir ce que ça donne..
Répondre
03/04/2013, 10h49
Le rentrer en ton absence est une bonne solution à mon avis. Dehors il aboiera forcément.

pourquoi batailler contre les chaussons si il ne fait rien avec? ca le rassure peut-etre tout simplement. Par contre, planquer les télécommandes en effet ! Il a 2 ans, c'est pas si vieux... Ma chienne m'a bouffé 2 paires de lunettes à cet age Smiley on venait de déménager, elle stressait et cherchait des objets qui sentent mon odeur (et elle aime machouiller aussi).
Les télécommandes aussi ca sent fort notre odeur vu qu'on les a souvent en main. Ceci explique peut-etre cela.
courage, c'est la dernière ligne droite, à 3 ans il sera vraiment "un grand" Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion