Rendre propre mon chiot dalmatien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2008, 21h12
Bonjour

je vais avoir un chiot dalmatien de 2 mois bientot, et j'aimerai savoir comment faire pour le rendre propre,

chez la personne qui l'a actuellement elle essaie de l'habituer à faire ses besoins sur un journal

comment faire comprendre au chiot qu'il doit faire ses besoins que dehors ?

merci d'avance
Répondre
Avatar
17/04/2008, 21h38
Ouh là , déjà consulte les articles existants, en +faut pas rêver , un bb de 2 mois ne peut pas être propre tout de suite ..... Smiley
Répondre
17/04/2008, 21h42
ok je vais regarder ça Smiley

et je sais qu'il sera pas direct propre mais j'aimerai deja l'aiguiller pour quand elle sera là Smiley
Répondre
17/04/2008, 22h38
je te conseille de prendre une feuille de journal (il ira, en principe, instinctivement, faire ses besoins dessus) que tu reculeras au fur et à mesure vers le lieu qui te permet d'accéder à l'exterieur (porte ou porte-fenêtre). Du coup il comprendra qu'il doit faire dehors! Ensuite tu peux prendre une feuille de journal quand tu va dehors, dans la rue ou dans le jardin, pour lui faire faire ses besoins et il fera sûrement dessus
biensur il te faudras bcp de patience mais tu verra çà devrais bien marcher. J'ai fais ça avec mon chien et ça à très bien fonctionner Smiley
j'éspère que ce sera aussi ton cas!
Smiley
__________________
ADOPTER DANS UN REFUGE, C'EST SAUVER UNE VIE
Répondre
17/04/2008, 23h55
merci v essayé ça Smiley
Répondre
18/04/2008, 00h05
perso pour moi le coup du journal ça n'a jamais marché, il préférait bouffer le journal et le déchiqueter mais certainement pas pisser dessus Smiley Beh du coup je le surveillais et dès que je voyais qu'il commençait à tourner en rond et se mettre en position, hop je disais NON je l'attrapait et le mettait dehors, et le félicitait abondament dès que pipi fait.
Je ne l'ai jamais grondé lorsqu'il faisait pipi dans la maison,et il a vite compris comme ça. Au début il chouinait quand il commençait à avoir envie de faire pipi pour que je le sorte, et bon maintenant il gratte carrement à la porte lorsqu'il veut sortir (ou rentrer).
Alors ça par contre je le déconseille parce que du coup je suis deviens esclave, et doit me lever tous les 1/4 d'heure pour ouvrir ou fermer la porte Smiley
Répondre
18/04/2008, 17h15
lol ok je vous remercie

et d'aprés vous, dés quel age pêut t'il devenir propre ?
Répondre
Avatar
19/04/2008, 09h07
Article fait exprès sur la propreté du chiot https://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+131.htm
Répondre
19/04/2008, 09h36
je te remercie j'avais deja lu l'article Smiley
Répondre
28/12/2008, 15h32
Bonjour à tous, je me présente, je m'appel Nicolas je suis français et j'habite à
Chaumont (52).

Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde...

Je viens sur ce forum pour aider de nombreuses personnes qui ont des problèmes
avec leur chien, je m'explique, ma mère à acheter un chien il y a maintenant 5 mois,
c'est un petit bichon maltais de 10 mois maintenant, il s'appel Saïan Smiley

Le problème est que le petit Saïan était comme on peux dire ; pas très propre et ma
mère regrettait de l'avoir acheté, j'ai donc essayé de l'aider de mon côté et de trouver
des ouvrages expliquant les méthodes efficaces.
Répondre
Avatar
28/12/2008, 15h38
Normalement, on ne fait pas de pub sur le forum mais je laisse les modérateurs faire leur boulot Smiley
Surtout que là, ça fait bizarre de voir un nouveau s'inscrire et commencer directement par faire de la pub, même si ton post est bien écrit Smiley
Répondre
28/12/2008, 16h03
cela peut mettre quelques mois pour que la propreté soit acquise mais je suis aussi plus pour la méthode des félicitations que des réprimandes! essaie de le sortir à heures fixes et régulières et félicite le dès qu'il fait dehors!Il devrait vite comprendre. Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain, il y aura forcément des ratés alors bon courage a toi. Smiley Par contre il me semble que le dalmatien est un chien tetu qui nécessite fermeté et patience mais les propriétaires de dalmatien me démentirons peut-etre Smiley Si c'est un premier chien j'espère que tu t'es bien renseignée sur le caractère et le tempérament de la race qui n'est peut-etre pas la plus facile à eduquer pour une première acquisition mais je me trompe peut-etre! Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
28/12/2008, 16h47
Bonjour loloarco, je ne comprends pas bien le sens de
votre message...

Je ne veux en aucun cas faire de la pub pour ce petit
guide mais simplement expliquer mon expérience avec
ma mère et son chien, le problème est maintenant réglé
donc j'estime que c'est un bon geste de ma part que de
transmettre les solutions.

Quand vous avez l'embarras du choix vous demandez
conseil à un connaisseur pour qu'il vous oriente sur le
meilleur produit, c'est ce que j'ai fais. Maintenant je reviens
sur ce forum car j'avais fais des recherches il y a quelques
mois pour ma mère et j'étais tombé ici, je souhaite à présent
raconter mon histoire pour tous les aider !!

Amicalement,
Nicolas

Répondre
zahya.schartner
28/12/2008, 19h15
pour la propreté, y'a pas 36 solutions, étant donné que c'est un bébé, il faut le sortir 6 à 8 fois par jour. Les moments propices étant après le repas, après la sieste et après le jeu. donc en fait faut le sortir toutes les 1 à 2 heures pour s'assurer qu'il ne fasse pas partout. Le soir il ne peut se retenir que 3 à 4h au grand max. (eh oui c'est comme un enfant)

Une fois que vous êtes sortis dehors et qu'il a fait, félicitez-le avec toujours le même terme "c'est bien tu as fait pipi par exemple".

On reconnait les signes lorsqu'il tourne et renifle autour d'un endroit à plusieurs reprises.

Si vous êtes absents la journée, l'idée du journal est une solution mais elle ne marche pas avec tous les chiens.

Répondre
Avatar
28/12/2008, 20h10
Citation:
nicolas52000 a écrit :
Bonjour loloarco, je ne comprends pas bien le sens de
votre message...

Je ne veux en aucun cas faire de la pub pour ce petit
guide mais simplement expliquer mon expérience avec
ma mère et son chien, le problème est maintenant réglé
donc j'estime que c'est un bon geste de ma part que de
transmettre les solutions.

Quand vous avez l'embarras du choix vous demandez
conseil à un connaisseur pour qu'il vous oriente sur le
meilleur produit, c'est ce que j'ai fais. Maintenant je reviens
sur ce forum car j'avais fais des recherches il y a quelques
mois pour ma mère et j'étais tombé ici, je souhaite à présent
raconter mon histoire pour tous les aider !!

Amicalement,
Nicolas
Alors, il n'y a pas de problème, bienvenue sur le forum Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion