SOS bouledogue croisée boxer 3 mois qui mord.... DUR !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2011, 07h00
coucou,
nouvelle sur ce site, je fais un appel sos.... ma petite boule de 3 mois est d'un caractère très... explosif ! elle mord très fort, elle aboie quand on la reprend elle s'en amuse beaucoup aussi.... elle attaque tous ce qui passe... y compris moi et mon fils quand elle veut.... je ne sais plus quoi faire, j'ai peur pour quand elle sera grande... help svp.
je lui dis des NON ferme pfffff même pas ça la dérange... je la prend par la peau du cou.. elle se tortille de tous les cotes pour me mordre, je la mets par terre en la tenant fermement... pffff elle s'en amuse... je ne sais vraiment plus quoi faire.
Elle comprend pourtant tout, quand je lui dit au panier... elle y va mais juste pour poser les papattes, en me regardant et hop... ça y est je cours ailleurs !!!!! elle ne peut pas se passer de moi, faut toujours qu'elle soit derrière, quand je ne la regarde pas... elle se met soudainement à boiter du train arrière en me regardant et en se plaignant !!! c'est vrai elle est d'une comédienne !!! j'en suis toute bouche bée ! mais je peux pas la laisser faire.. je suis perdue ! Quand elle n'est pas contente, elle m'aboie dessus et croc ! elle a fait deux trous énormes dans le t-shirt de mon fils... petit détail, il le portait sur lui !
Smiley Smiley Smiley Smiley
merci si vous pouvez m'aider, je vais voir le véto pour son vaccin je lui demanderais, je pense aussi aller voir un éducateur... bref je réfléchi à toutes les solutions !
une dernière question, pour ne pas abuser... quel est la différence entre le tatouage et le puçage ? quel est le mieux et connaissez vous les tarifs? MERKKKKIIIIIIIIIIIII Smiley
Répondre
15/01/2011, 11h13
pour ta petite boule de poil, il faut voir un pro sur place à mon avis (à domicile dans un premier temps je pense, puis allez en club). Essayez de trouver par bouche à oreille pour tomber sur qq'un de bien.
Elle est encore jeune, tu as raison de t'en occuper tout de suite, plutot c'est, mieux c'est! Smiley
certe ca coute un peu cher de faire venir qq'un à domicile sur le moment, mais vous aurez le chien 10 ou 15 ans, ca vaut largement le coup !!!

juste un petit truc, la prendre par la peau du coup n'est peut-etre pas une bonne méthode ; c'est un peu l'idée reçue qu'on a, mais dans la pratique personne que je connais et qui a eu bcp de chiens ne fait comme ça. Idem pour la mettre par terre, c'est assez controversé.
Avez-vous essayez de plutot l'isoler 10 minutes dans une pièce toute seule (genre les toilettes ou la salle de bain) ? Notamment quand elle s'excite trop sur vous... (pas pour une betise pas grave quio). Inutile d'être violent, mais ne cedez pas si elle pleurt, tenez votre délai avant de la libérer.

C'est juste une petite idée comme ça... appelez vite un pro sur place il vous aidera à faire le tour de la situation et à tout reprendre avec des bonnes bases. Car souvent, on a UN souci avec un chien, et en fait c'est en modifiant plusieurs choses dans notre façon de faire qu'on le résout, pas en se concentrant sur ce seul souci là.
Répondre
15/01/2011, 16h31
merci pour ta réponse, j'ai lu à peu près tout sur le forum et je viens de commencer à appliquer les qql conseils, je me suis aussi auto critiquer.... (pas de honte à se remettre en question de temps en temps ça fait du bien et on se rend compte que pris dans le mouvement on fait des choses incohérentes juste pour palier le problème du moment) et rendue compte que finalement avec toutes les bêtises...une toutes les 2 secondes.... je criais bcp (ne la tapais pas.. mon dieu que non) mais la pauvre finalement elle devait rien comprendre.... hier, j'ai aussi changé notre rythme de vie, oui en effet, je travaille toute la nuit et dors la journée... alors maintenant je l'emmène avec moi au boulot (je suis routière) elle vient avec moi dans le camion, j'ai essayé hier, j'ai arreté de crier, je reprend le NON ferme une petite claque sur les babines si y a pas d'écoute et qu'elle me mord... hier j'ai essayé de l'isoler 5mn dans les toilettes et elle pleurait bcp mais ça l'a calmé 2mn effectivement...
j'essaye cette méthode qql jours et je reviens vous voir pour vous dire, si j'y arrive... j'irais cependant voir un éducateur car cela ne fera pas de mal.
merci pour tous tes conseils c'est cool !!! Smiley
Répondre
15/01/2011, 19h10
super, ca s'engage bien alors. Pas de quoi pour les conseils. Smiley
et c'est chouette de voir qq'un qui ne se contente pas d'attendre qu'on poste sur SON topic et qui va lire ce qui a été écrit ailleurs Smiley

un éduc, même juste pour quelques séances, pourra t'aider à redresser la barre pour de bon, vous avez raison d'y tenir. En tant que routière ca sera peut-etre compliqué de l'amener dans un club (horaires variables j'imagine? + le fait de travailler de nuit).

La claque est trèèès controversée, tu as 9 chances sur 10 de déclencher un débat enflammé là Smiley moi je ne suis pas contre avec un adulte. Là le chiot est très petit... mais bon il a l'air d'avoir du carafon alors je ne sais pas... parfois mieux vaut une claque sèche et bien claire que tempêter pendant 10 minutes. Tu sembles l'appliquer vraiment en dernier recours, c'est déja ca; c'est important de pouvoir graduer une sanction, et pas se facher fort de suite (un défaut que j'ai tendance à avoir... soit je tarde trop à me facher, soit je me fache de suite).

bonne chance pour la suite Smiley
Répondre
17/01/2011, 11h57
Et y'a pas de honte à se remettre un peu en question, je pense qu'à un moment ou à un autre, on l'a tous fait... Smiley
Et les boxers sont cabochards Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion