SYNDROME DE PRIVATION CHIENNE 8 MOIS ET DEMI

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2010, 10h04
Bonjour à tous et toutes,

J'ai une petite chienne de 8 mois et demi qui se prénomme Caramelle. Petite race, croisée Terrier et apparemment Jack Russel. Je l'ai depuis qu'elle a 3 mois. Je suis allée la chercher du coté de Lens suite à une annonce d'une dame qui donnait 6 chiots. Ceci étant, dès le début, elle a eu un caractère assez spéciale. Peur de beaucoup de choses et ne m'a pas laché la première semaine ou elle était à la maison. Elle suivait aussi mon fils Léo 9 ans. Martin qui a 4 ans, jouait avec elle mais comme tout enfant de son age, nous devions parfois le réprimender car il essayait de faire mal à Caramelle et ceci est inconcevable. Elle grognait aussi sur mon mari mais il était trop gentil avec elle. Une fois avoir été plus dur en parlant, elle s'est soumise avec les 4 pattes en l'air. J'informe que notre louloutte n'est pas la première chienne que nous avons car nous venions de perdre Oursy après 12 années passés à nos cotés. Caramelle a trés vite compris qu'il fallait allait dehors pour faire ses besoins. Par contre, elle aboie pendant 15 minutes quand une personne rentre à la maison et essaye même de "mordre". Elle grogne aussi de temps en temps sur mes enfants (jamais sur moi et m'obéit quasi au doigt et à l'oeil). elle s'assied et donne la pate dès que je lui donne un petit bout de biscuit etc. Elle a déjà grogné dès que Martin passe à coté de sa gamelle mais sans l'embéter. Elle a déjà grogné sur Léo alors qu'il était juste assied à coté d'elle. J'ai essayé de prendre de bonnes habitudes comme ne manger qu'après nous, ne pas la caresser quand elle fait fête, la mettre dans son panier et l'ignorer quand elle fait une bétise. Mais avec mes enfants, il y a des habitudes à changer comme elle s'installe sur le canapé et peut grogner si mes enfants veulent la bouger ou quand elle a décidé de ne pas lacher ce qu'elle a dans la gueule. Hier, visite chez le vétérinaire car elle toussait. De là, elle n'a pas voulu se faire approcher et grogné et est devenus complétement folle. Résultat, musolière, s'est fait pipi et caca sur elle. La véto m'a dit qu'elle souffrait du syndrome de privation et l'a mise sous traitement pour 1 mois, elle a aussi un colier à base de féromone pour la calmer et visite chez véto dans 1 mois. Mon souci est que faire quand elle grogne sur mes enfants et pour qu'elle ne s'installe plus sur le canapé ? je la fais descendre 10 fois mais elle remonte à chaque fois. Aujourd'hui, elle a toujours peur de la tondeuse, du sèche cheveux, de l'aspirateur et même du ventilo. Merci pour vos réponses. Sanbdra
Répondre
Avatar
13/07/2010, 11h52
voir " articles de Jérémy " anxiété de séparation c'est à peu près les mêmes raisons !

sinon voir un comportemantaliste ! tout une éducation à faire pour
ta louloute ! elle doit apprendre où est sa place ça la rassura certainement

tiens nous au courrant
Répondre
walzswann
13/07/2010, 12h00
Smiley Smiley emma
Répondre
13/07/2010, 16h45
Merci pour votre réponse.
sinon, il y a plein de choses qu'elle fait normalement comme se promener, elle ignore complètement les autres chiens. Nous habitons à coté (200 m) de la plage, elle a donc le droit à de jolies balades. Ce matin, aucun problème. Elle attend même que nous lui disions d'aller manger !!! Elle ne tire pas en laisse !! par contre à souvent la queue entre les pattes et les oreilles en arrières !!!. Voilà, je vais essayer de mettre une photo de ma mémére. A oui, aussi, elle reste souvent coller à mon mari en ce moment !!
Répondre
Avatar
13/07/2010, 16h53
chienne trés anxieuse, voire un comportementaliste qui préscrira un calmant adapté ( je suis pas pour les médoc mais si vraiment sa peut l'aider, pourquoi pas, )

bon courage !
Répondre
13/07/2010, 16h55
Merci beaucoup et j'ai réussi à mettre une petite photo de ma trouspette.
Répondre
14/07/2010, 23h56
Un syndrome de privation sensorielle est une anxiété de séparation sont des troubles comportemntaux totalement différents.
Pour le syndrome de privation sensorielle si on médicalise on mets en place une thérapie comportementale adaptée qui peut durer environ une année. Dans un mois, à l'issue du traitement si tu ne fais rien ton chien sera exactement comme il était avant la mise en place du traitement

Le mieux est de consulter un véto comportementaliste ou un comportementaliste afin de travailler sur les phobies de ton chien.

Les comportementalistes ne prescrivent pas de traitements médicaux seuls les vétos ont le droit de le faire.

__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
15/07/2010, 08h15
Propose lui autre chose quand tu veux la virer du canapé,

un jouet, une nouriture, un truc qui la motive.

Parfois aussi, il suffit de l'inviter ailleur, et pas de virer (genre tu tapote sur son coussin, avec un vient ici).

Maintenant, il ne faut pas confondre éducation et comportement.
Elle s'assoie et donne la patte, super, elle pourrait se coucher et faire des sauts périlleux, que çà ne changerai rien à son comportement.

Le mieux serait de voir un comportementaliste compétent.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
15/07/2010, 11h12
suis pas pour les médocs pour traite ce genre de problème !


je préfère un comportementaliste qui pourra te conseiller et surtout
bien diagnostiquer ces problèmes et te conseiller !

sans être pro .........je vois un soucis de hiérarchie rien que dans le fait qu'elle approprie le canapé !

Répondre
15/07/2010, 12h35
La hiérarchie "verticale" est typiquement humaine (salles de tribunal etc..) dans la nature le "dominant" n'a nullement besoin d'affirmer sa position par le biais de la hauteur, il y a pleins d'autres signes etc..pour "renforcer" son statut.

Si le chien choisit la canapé, c'est tout simplement pour une histoire de confort.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/07/2010, 13h16
Bonjour,

Merci pour les réponses. Je me pose plein de questions depuis lundi sur ma petite mémére. Ben oui, quand je la vois, je me dis qu'elle n'est pas "cinglée". Ok, elle a des soucis avec la sonnette (je teste la vidéo vu sur le site), quand elle est chez elle (sur son territoire), elle n'aime pas les étrangers (faut que je rectifie) mais elle est tout à fait sociable à l'extérieur, un peu craintif quand nous allons chez des personnes qu'elle ne connait pas mais au bout de quelques mintutes, elle les sent et tout se passe bien. Nous l'avons habiuté à rester seule et elle ne m'a jamais croqué un meuble. Elle était assez énervée mais il y a quand même 2 enfants à la maison qui jouaient tout le temps avec elle. Aujourd'hui, un peu moins et je leur demande de la laisser tranquille pour que l'anxiété baisse. Je leur demande aussi de lui donner ses médicaments, de lui donner sa gamelle. Elle dormait avec nous aussi, à partir de ce soir, je la laisse dormir en bas pour qu'elle retrouve sa place !!! mais es ce que tout çà est bien ou pas bien ? ma véto m'avait donné des consignes que j'essaye de respecter et je les transmets à mes enfants qui ont un peu de mal à comprendre pourquoi on fait tout çà !!!. Mardi j'ai vu une amie qui a morflé avec son chien car il était destructeur et souffrait du syndrome de privation sensorielle donc comme la mienne. Au bout de 6 mois, le problème était réglée. Elle me dit qu'à cette époque (il y a 10 ans) les colliers au féromone n'existaient pas mais qu'elle devait brancher une prise avec des petite plaquettes et qu'au bout de quelques jours, le chien dormait en dessous de la prise. C'est dingue quand même. En tout cas, merci beaucoup. Sandra
Répondre
15/07/2010, 13h19
A j'ai aussi oublié de dire qu'en voiture, elle bougeait assez, aujourd'hui, elle est plus calme. Elle avait peur du ventilo mais depuis quelques jours, elle le regarde sans broncher.voilà
Répondre
15/07/2010, 13h34
Citation:
Felie a écrit :
chienne trés anxieuse, voire un comportementaliste qui préscrira un calmant adapté ( je suis pas pour les médoc mais si vraiment sa peut l'aider, pourquoi pas, )

bon courage !
on est pas véto pour se permettre de dire qu'un comportementaliste (qui de plus n'est pas véto lui non plus) prescrira un calmant adaptés...
Répondre
15/07/2010, 14h01
Si un "comportementaliste" se permet de prescrire des calmants, il est a éviter Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion