Tete de mule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2011, 14h34
Bonjour à toutes et à tous,

Avec le retour du froid, je constate que ma doguette me refait le coup de "je me plante sur mes 4 papattes et je veux rentrer au chaud".
Du coup, pour avancer et accessoirement procéder aux balades hygiéniques, j'ai plusieurs solutions:
- l'appeler: résultats moyens, voire meme aucun résultat. elle se recentre pas sur moi et/ou boude dans son coin.
- l'apater: bof, elle est pas du tout friandise
- changer de ton: non, définitivement non.
- tirer sur la laisse: si je tire, elle va comprendre qu'elle peut tirer aussi ??? (bon, je tire pas, je donne des accoups): résultats moyens et j'aime pas la technique.
donc du coup, ce que je fais, c'est que je la détache (oui, je sais, c'est pas bien) et je trace. Quand je suis a 10 ou 15 m d'elle, je l'appelle (Fabiola !!! Ma toutoune !!! ).. et là, elle déboule (priere de ne pas se mettre sur son chemin). Une fois arrivée, félicitations, calins, caresses.

Est ce que j'ai bon ou pas ?
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
20/01/2011, 15h08
moi aussi je ferais comme toi et en plus sa travaille le rappelle.
Elle finit par sortir de la maison dans la joie et la bonne humeur c est le principal.
Smiley
Répondre
20/01/2011, 15h38
tu t'en sors bien je pense Smiley
ne la calcule pas et trace!

voir, si elle aime les jouets, lance lui un jouet pour la faire radiner plus vite et de façon motivée Smiley
Répondre
20/01/2011, 15h40
Vui, enfin c'est clair que là, je travaille le rappel et l'assimilation du mot "Viens !"
C'est étonnant elle commence a se figer et a fixer les gens et/ou les camions.
Tout a l'heure, elle a carrément eu peur d'une camionnette qui passait dans la rue (mais a 20m d'elle quand meme) et s'est mise a courrir.
Je sens que je vais travailler la sociabilisation des véhicules (et pourtant je le fais tous les jours ca)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2011, 14h25
par expérience .......les dogues n'aiment ps trop le froid ! etc .....

Répondre
Lancer une nouvelle discussion